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Pistons de frein 27 Fév 2011 21:01 #139069

  • Brice57
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Je cherche un piston d'étrier de frein arrière. Car les miens sont rouillés et ils ont arraché les joints... :(
Quelqu'un serai-il ou je peux en acheter des neufs ?

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Re: Pistons de frein 27 Fév 2011 22:09 #139071

chez mazda tu repolis le piston et ça remarche ;)

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Pistons de frein 28 Fév 2011 12:35 #139093

Exacte poulain, sauf s'il a la désagréable surprise de voir que sous la rouille, le métal est piqué !
C'est mon cas, je fait une refection COMPLETE, je dérouille, ponce, peint, dégraisse, enfin j'en prends soin dans les règles quoi, et en dernier j'entame le polissage à la paille 000 et là belle surprise quand je voit que sur le cylindre à l'endroit du joint j'ai des beaux "mini cratères" !!! Un peu enragé car pour l'étanchéité c'est pas ça...

Les pistons d'étriers sont dispo aussi chez rockauto USA mais les photos ne correspondent pas vraiment (à voir si l'article final est bien le même).

Bon courage Brice, ça fait 3 jours que je suis dessus !

D'ailleurs, ils sont en quelle matière ces pistons ??? On dirait de l'inox pourtant
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: Pistons de frein 02 Mar 2011 20:42 #139198

  • Brice57
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J'ai déjà essayé de refaire des pistons de freins et je peux te dire que ca rouille encore plus vite ! Donc tu peux arrêter tout de suite. de plus on ne joue pas avec les freins...

Où a-tu trouvé les pistons de freins sur rockauto ?

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Re: Pistons de frein 02 Mar 2011 21:18 #139201

  • jeko
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Ford :arrow: année (exemple 95) :arrow: probe :arrow: frein/moyeu de roue :arrow: piston d'étrier
l'avant dernier est pour l'arrière ( photo )
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Re: Pistons de frein 02 Mar 2011 21:37 #139202

pour l'instant les miens fonctionnent tj bien , et le ct date de fin décembre ;) je dis pour l'instant pour le mauvais sort ;)

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Pistons de frein 04 Mar 2011 10:55 #139242

Advienne que pourra, les miens ne montrent pas de signe de fuite, même minime.
Par contre ca freine plus devant que derrière ! J'ai du mal serrer le rattrapage (j'ai réglé sans la roue, il faut peut etre se fier au moment ou la roue se bloque et pas se fier au disque qui apporte moins de contrainte vu le diamètre...)

Pour info, j'ai bien tartiné de graisse HT aussi le cache poussière car au démontage j'ai constaté que le piston a grippé surtout à cet endroit. Retenue d'humidité ? ou utilisation de la mauvaise graisse au dernier entretien ? Va savoir^^

Brice, si tu peut en mettre des neufs n'hésite pas un instant, prends garde aussi à bien verifier la gorge qui recoit le joint du piston car dans mon cas il y avoit une sur-épaisseur due à la rouille.
Endroit presque inaccessible sans frotter un endroit non souhaité, j'ai donc suivi le conseil de Jentalus > Bain d'électrolyse pour décoller la rouille. ( Ca marche ! Merci Jean Talus :content: )

Un bon TUTO pour l'électrolyse sans risques : documents.webmaestru.net/electro.html On ne met pas d'inox dans ce type de bain sinon gare aux poumons il parait que ca dégage du "chrome 6"
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: Pistons de frein 04 Mar 2011 11:00 #139243

Par contre ca freine plus devant que derrière !


C'est normal, comme sur toutes les voitures.

Probe GT US 1993

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Re: Pistons de frein 04 Mar 2011 11:10 #139244

diablus écrit:

Par contre ca freine plus devant que derrière !


C'est normal, comme sur toutes les voitures.


Meuuuh, J'ai du mal m'exprimer, elle plonge (pique du nez) quand je freine, chose qui ne se produisait pas avant.
Sur que c'est l'avant le plus important, mais pour plus de sécurité il faut un certain équilibre si je ne m'abuse
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: Pistons de frein 04 Mar 2011 12:18 #139247

Généralement c'est environ 70% du freinage sur les roues avant et 30% sur l'arrière.
Le fait qu'une voiture pique du nez n'est pas du à la répartition du freinage. C'est un couple de basculement engendré par la différence de hauteur entre le centre de gravité et le sol.
L'énergie cinétique de la voiture appliquée au centre de gravité entraine la voiture vers l'avant. A cette force s'oppose celle du freinage qui s'applique au contact pneu/sol. Donc une environ à mi-hauteur de la voiture et une autre opposée au niveau du sol, donc création d'un couple qui tend à la basculer vers l'avant.
Quand tu freines en marche arrière, c'est l'inverse, c'est le pare choc arrière qui plonge.

Nota: le mouvement de plongeon est amplifié par la fatigue des suspensions. Ce sont elles qui résistent au mouvement de bascule.

Probe GT US 1993

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