Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

ABS 01 Mai 2018 11:11 #181338

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
salut

j'ai le voyant ABS par intermitence (des jours pas du tout, d'autres tout le temps). vos avis svp ! A priori en faisant une marche arrière / marche avant + couper/démarrer le moteur, ça l'éteint !

si capteur à changer, quelle est la ref Mazda correspondante ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ABS 01 Mai 2018 11:29 #181339

Voici un lien sur l'ABS qui pourra peut-être te donner quelques pistes à suivre...
www.ford-probe.fr/forum/freins-pneumatiq...us.html?limitstart=0



Ford Probe 16V année 94




Si des membres du forum ont eut des soucis de capteur ABS, voyant ABS ou autre ? n'hésitez pas à donner votre avis. (merci à vous). :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ABS 04 Mai 2018 20:07 #181352

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
bonsoir

toujours le voyant ABS par intermittence (allumé au démarrage il le reste, il faut faire des marches arrières / avant +couper/rallumer le contact pour qu'il s'éteigne). Par contre éteint au démarrage, en général il le reste.

On m'a dit de vérifier la continuité electrique pour voir s'il n'y a pas un pb de fil ou prise oxydés, mal branchés etc ...

comment déterminer quelle roue est concernée ?

lien : mazda626.net/topic/39240-djdevon3s-guide...-1993-1995-i4-or-v6/

sur cette page c'est abordé, faut-il shunter GND + TBS et ensuite mettre un voltmètre sur FBS ? le régler comment le voltmètre ?
bref je nage ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ABS 04 Mai 2018 20:50 #181354

Le voltmètre à aiguille doit-être branché sur courant continu (CC) sur calibre 50 volts.

Dans tous les cas !
Tu ne risques rien, puisque le voltmètre mesure une tension, soit elle est présente donc l'aiguille du voltmètre bouge, soit il y a zéro volt et l'aiguille ne bouge pas. L'intensité qui passe par le voltmètre est infime, donc aucune possibilité de créer un court-circuit.

Pour sortir les codes ABS, il faut shunter TBS et GND et mettre les fils du voltmètre entre FBS et le moins (-) de la batterie ou une masse.

Comment supprimer les codes erreur résiduels sur l'ABS.
Pour supprimer les codes erreur concernant l'ABS, appuyer 10 fois de suite sur la pédale de frein.

Je n'ai pas réussi à voir ton lien, j'ai en retour cette réponse...
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée, mazda626.net utilise un protocole incompatible. DSL
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ABS 05 Mai 2018 07:30 #181359

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
ok !

revoici le lien (écrire https à la place des xxxx)

xxxx://mazda626.net/topic/39240-djdevon3...-1993-1995-i4-or-v6/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ABS 05 Mai 2018 09:08 #181361

NOLIVE52 écrit: ok !
revoici le lien (écrire https à la place des xxxx)
xxxx://mazda626.net/topic/39240-djdevon3...-1993-1995-i4-or-v6/


Ça ne change rien pour moi, ainsi que mon système de protection, j'ai toujours la même réponse.
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée, mazda626.net utilise un protocole incompatible.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ABS 05 Mai 2018 09:17 #181362

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
curieux moi ça marche avec Chrome
dommage il y avait des videos intéressantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ABS 05 Mai 2018 09:24 #181363

Je viens de changer de navigateur, avec Mozilla-Firefox c'est OK. Je vais regarder ceci. (merci pour le lien). :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ABS 06 Mai 2018 19:21 #181371

Plutôt qu'un voltmètre tu met une petite led 12v, bien plus réactif pour compter et évaluer la longueur des impulsions.

Sinon, quand le voyant ABS ne s'allume pas:

Est-ce qu'il ne s'allume PAS DU TOUT (avant de démarrer et après)?

Est-ce qu'il s'allume puis s'éteint AVANT de démarrer?

Ou est-ce qu'il s'allume au contact puis s'éteint une fois que tu as démarré?

Est-ce qu'il reste allumé après avoir démarré puis s'éteint dès que tu commences à rouler?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bdb62.

ABS 07 Mai 2018 12:51 #181373

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
salut

par exemple ce matin, sans lancer le moteur, le voyant ABS reste allumé (alors qu'après tests il devrait s'eteindre). J'ai donc retiré la clef, et recommencer la même manip et là pas de voyant ABS (aujourd'hui j'ai fait le trajet aller / retour à mon travail sans voyant allumé).

Si j'étais parti au premier tour de clef (donc avec voyant allumé), je l'aurais eu pour rouler ... bloquant au CT (passé en Mars j'ai un peu de temps pour trouver! j'ai aussi un bas de caisse à changer et l'embrayage ...)

sinon , je n'ai pas de led, est ce que celle-ci convient ?

lien = www.ebay.fr/i/182608438157?chn=ps&dispItem=1

merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 250 invités et aucun membre en ligne