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Re: Ma première vrai voiture... 20 Mai 2009 10:07 #119605

  • matthew86
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après réflexion y'a la même chose sur oscaro, ça sera peut-être plus rapide et plus sûr
maintenant reste à faire le choix entre Brembo, Valeo et autre TRW

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Re: Ma première vrai voiture... 24 Mai 2009 20:47 #119687

  • matthew86
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ça y est !!!!! contrôle technique OK !!!

j'y suis allé vendredi sans conviction puisque j'ai toujours mon problème de disques voilés à l'avant
mais aucun souci, ça freine bien et ça freine droit... le reste est OK et ça aussi ça m'étonne mais en même temps j'suis soulagé
reste plu qu'à faire la carte grise et elle est officiellement mienne :bave:
c'est loupé pour l'île d'Oléron mais je serai peut-être présent pour la prochaine virée... :D

il me reste quand même quelques souci à régler et là encore je vais avoir besoin de vos conseil
du genre un soufflet de cardan déchiré, remplacer le cardan ou le soufflet ???
j'ai vu ça mais je suis pas sûr que ce soit la bonne pièce...

[url:2aguoqhy]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i...3_41&products_id=373[/url]
[url:2aguoqhy]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i..._41&products_id=2261[/url]

c'est bien moins cher qu'un cardan complet donc j'aimerai bien savoir comment s'y prendre
genre mettre de l'huile ou de la graisse à l'intérieur du soufflet ??? (je doute que le mode d'emploi soit vendu avec...)

un petit tuto peut-être...????? :oops:

Merci d'avance

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Re: Ma première vrai voiture... 25 Mai 2009 19:50 #119709

Salut !

Pour les freins pas de problème ...

J'ai commandé disques AV+AR Brembo, des plaquettes AV Ford Originales (ce sont des Ferrodo), des plaquettes AR Mintex, du liquide DOT 4

Tout est monté/purgé, et ça freine bien. J'ai pas encore freiné très fort, mais j'évite avec les freins neufs :lol:

Comme d'habitude, le coli était dans un état pas terrible, mais toute ma commandé était là et les pièces en bon état au final, donc OK pour moi

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Re: Ma première vrai voiture... 31 Mai 2009 02:24 #119840

  • matthew86
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bon bah ça roule, ça roule... ça freine pas top mais ça roule bien
J'ai sorti le contrôle technique de la boite à gants et voilà c'que ça donne

défaut(s) à corriger sans obligations d'une contre-visite :
DISQUE DE FREIN : usure prononcée / détérioration, AVG, AVD (disques voilés, 126€ avec plaquettes, Brembo/Ferrodo)
LAVE-GLACE AV : non fonctionnement (y'en avais plu dans le bocal)
FEU ANTIBROUILLARD AV : absence ou mauvais état D (l'antibrouillard droit est naze, je changerai les deux, 26€)
FEU DE POSITION : détérioration mineure ARG (une entaille qui se voit à peine)
FEU DE PLAQUE AR : éclairage partiel de la plaque (une ampoule à changer)
ROULEMENT DE ROUE : jeu excessif, ARG (un roulement à 70/80€ je crois, à faire moi même)
BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGE) : mauvaise fixation / liaison (déjà acheté, genre 16€ les deux biellettes)
PORTE AR, HAYON : mauvais fonctionnement (reste à trouver des vérins pas cher de la même dimension)
BATTERIE : mauvaise fixation (le support a disparu, donc va falloir jouer les MacGyver)
MOTEUR : défaut d'étanchéité (là c'est le détail à montrer à un pro...)
TRANSMISSION (Y COMPRIS ACCOUPLEMENT) : soufflet défectueux, AVG (un petit soufflet à 10/15€ côté roue)
SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : détérioration importante, AR (une entaille sur le bas du silencieux à l'arrière)

j'me dis que c'est que des bricoles et que j'ai bien fait de l'acheter :D

par contre j'aurais besoin de quelques conseils pour ce qui est par exemple de l'échappement qui est troué sur le bord sous les sorties sur 10 bons centimètres (je sais on voit pas grand chose)


on m'a conseillé une pâte qui durcie et que ça tiendrait sans problème et que c'est bien pratique pour qqun qu'a pas de quoi faire de la soudure à la maison... mais moi je pencherai plus pour un changement de silencieux (genre 200€ sur probestore)
donc je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme pâte ou comme silencieux (ou type de soudure si j'peu mettre la main sur du matos)

Merci

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Re: Ma première vrai voiture... 31 Mai 2009 14:59 #119847

  • jeantalus
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si tu veux un silencieux d'origine il y en a a 50€ sur ebay.de ;)
Pour tes défauts éffectivement ce sont des détails et sur une voiture de plus de 10 ans je trouve que ce n'est rien du tout de devoir changer des disques de freins et un roulement ainsi que les bielettes de barres stab ;)
FSDET coming soon

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Re: Ma première vrai voiture... 31 Mai 2009 17:48 #119849

  • matthew86
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en fait je me tâte pour acheter ce genre de chose... vu qu'il y a pas trop de frais à faire dessus (à part une distri peut-être vu que j'ai pas l'historique de l'engin)

[url:17xjcfr3]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i...24_48&products_id=51[/url]

[url:17xjcfr3]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i..._142&products_id=264[/url]

c'est dans mes moyens mais faut voir le rapport prix/gain de puissance...
ou plutôt si ça fait gagner en reprise et en bas régime puisque c'est ce que je recherche
j'me dis que de l'air frai peut pas lui faire de mal, mais j'ai aucune idée de l'intérêt de mettre un silencieux truc ou machin

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Re: Ma première vrai voiture... 31 Mai 2009 19:50 #119854

  • jeantalus
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Le silencieu n'apporte rien de plus nivo perf mais il est super joli et produit une jolie mélodie (j'ai ce scorpion sur mon KL ) ;)
FSDET coming soon

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Re: Ma première vrai voiture... 01 Jui 2009 15:36 #119882

  • matthew86
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les sous sont arrivés...!!!! j'vais pouvoir passer commande mais encore et tjr pas sans qque conseil...

pour les frais obligatoire, ça donne ça

[url:2ruih957]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i...3_39&products_id=627[/url]
[url:2ruih957]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i..._39&products_id=2348[/url]
[url:2ruih957]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i...3_41&products_id=373[/url]
[url:2ruih957]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i...0_57&products_id=613[/url]

et pour le fun, ça

[url:2ruih957]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i...24_48&products_id=51[/url]
[url:2ruih957]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i..._142&products_id=264[/url]

donc j'voudrai votre avis sur tout ça et en particulier de ceux qui ont déjà commandé la même chose
en gros j'voudrai savoir si le soufflet de cardan est de bonne qualité et surtout si c'est bien le soufflet côté roue
et plus généralement, si il suffit de changer que le soufflet ou à quoi voir qu'il vaut mieux changer le cardan complet (ou les deux) ????????
si les antibrouillard étaient ceux d'origine
et pour le reste je sais ce qu'il en est de l'échappement mais je voulait savoir si le Pipercross Viper se montait genre avec juste un cruciforme (ou presque) ou bien si il fallait toucher à l'électronique par exemple et là je laisse tomber c'est pas mon domaine

Merci

PS: si qqun pouvait me donner son avis sur la réparation de mon silencieux avec une pâte qui durcie (et laquelle utiliser) :chin:

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Re: Ma première vrai voiture... 04 Jui 2009 21:21 #120098

  • matthew86
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petite question, ça coûte rien, est-t-il possible de monter un turbo (ou un biturbo...) sur le V6 ????????
j'ose pas imaginer le prix d'une telle modif. mais faut bien rêver un peu dans la vie :D D D

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Re: Ma première vrai voiture... 04 Jui 2009 21:33 #120104

Faisable et déjà fait.

Probe GT US 1993

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