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Re: Présentation d'un probiste 27 Jan 2011 14:57 #137965

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Donc je reviens de tester les positions.... sa le fait au position clim/max, clim/normal, désenbuage pare-brise, pare-brise+pied, et la position "vent" sa le fait pas (et uniquement pied j'ai oublier).Donc tout se qui et clim. A savoir aussi que j'ai tester sur la vitesse 1,2 et 3.

Sinon le sifflement pour précision, c'est pas de celui dans l'habitacle quand ont change de position que je parle, pour l'entendre faut ouvrir le capot et tendre l'oreille.

Si je me souvient c'est le même système dans la 16v pour la clim et leurs positions, j'avais déjà lu sa sur un forum (le pcdf je crois) et ensuite j'avais tester dans ma 16v les positions :D
J'entendais très bien le ventilo se lancer car j'avais une merde dedans qui fessait du bordel en tournant :D
Se coup si je peut pas faire le test sur la 16v elle et morte....

Après tout si c'est un problème, c'est pas un problème très grave, faut juste que je pense a pas mettre une position ou le circuit de clim fonctionne quand je démarre le moteur a froid, sa m'évite la hausse de régime moteur :mdr:

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Re: Présentation d'un probiste 27 Jan 2011 15:02 #137966

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Darkspolo écrit: Donc je reviens de tester les positions.... sa le fait au position clim/max, clim/normal, désenbuage pare-brise, pare-brise+pied, et la position "vent" sa le fait pas (et uniquement pied j'ai oublier).Donc tout se qui et clim. A savoir aussi que j'ai tester sur la vitesse 1,2 et 3.


Donc ta probe n'a aucun soucis, elle fonctionne du feu de dieu :lol:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Re: Présentation d'un probiste 27 Jan 2011 15:54 #137967

ludo93100 écrit:

Darkspolo écrit: Pour le moment le desenbuage pare brise et pare-brise+pied


Donc c'est tout à fait normal! La mienne fait exactement pareil, lorsque tu mets la position désembuage la clim se déclenche avec c'est comme sa que sa fonctionne sur nos probe V6 (je ne sais pas du tout si c'est pareil pour le 16V, visiblement non car tu dis que sa ne le faisait pas sur ton ancienne...)
T'as pas à te faire de soucis pour sa ;)

Probe 16V ! La position désembuage du pare-brise met la climatisation automatiquement en service. Parait que cela est bon pour son entretien, une climatisation doit fonctionner, pour ne pas se dégrader dans le temps.
La mienne est encore OK datant du 12.94 :) Lorsque je vois les climatisations Pigeot - Rinault se faire recharger tous les 4 à 5 ans, j'hallucine.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Présentation d'un probiste 27 Jan 2011 15:59 #137968

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Jack_Clint écrit:

ludo93100 écrit:

Darkspolo écrit: Pour le moment le desenbuage pare brise et pare-brise+pied


Donc c'est tout à fait normal! La mienne fait exactement pareil, lorsque tu mets la position désembuage la clim se déclenche avec c'est comme sa que sa fonctionne sur nos probe V6 (je ne sais pas du tout si c'est pareil pour le 16V, visiblement non car tu dis que sa ne le faisait pas sur ton ancienne...)
T'as pas à te faire de soucis pour sa ;)

Probe 16V ! La position désembuage du pare-brise met la climatisation automatiquement en service. Parait que cela est bon pour son entretien, une climatisation doit fonctionner, pour ne pas se dégrader dans le temps.
La mienne est encore OK datant du 12.94 :) Lorsque je vois les climatisations Pigeot - Rinault se faire recharger tous les 4 à 5 ans, j'hallucine.


Et elle te sort toujours de l'air bien frais? Sinon tu n'as vraiment pas du t'en servir beaucoup...
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Re: Présentation d'un probiste 27 Jan 2011 16:16 #137970

Oui ! J'ai toujours de l'air bien frais, pas de problème en roulant avec les températures chaudes de l'été.
A l'occasion, je pourrais tester la température de l'air frais (clim) en sortie des deux bouches centrales d'aération.

Je m'en sert souvent, mais pas tout le temps pour désembuer le pare brise.

Pour désembuer le pare brise, je ferme tous les aérateurs (les 2 devant et les cotés) et du vent chaud en petite quantité suffisante permet de désembuer le pare brise (sans mettre la clim en service), il faut noter que ceci n'est pas tout le temps possible, cela dépend des conditions d'humidité et de froid extérieur. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Re: Présentation d'un probiste 27 Jan 2011 16:25 #137971

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Jack_Clint écrit: Oui ! J'ai toujours de l'air bien frais, pas de problème en roulant avec les températures chaudes de l'été.
A l'occasion, je pourrais tester la température de l'air frais (clim) en sortie des deux bouches centrales d'aération.

Je m'en sert souvent, mais pas tout le temps pour désembuer le pare brise.

Pour désembuer le pare brise, je ferme tous les aérateurs (les 2 devant et les cotés) et du vent chaud en petite quantité suffisante permet de désembuer le pare brise (sans mettre la clim en service), il faut noter que ceci n'est pas tout le temps possible, cela dépend des conditions d'humidité et de froid extérieur. :)


Et ben dis donc! Moi c'est plus très frais et pourtant elle est plus récente que la tienne (01/1996)! peut-être que les anciens proprios l'ont souvent sollicité... Je la rechargerai certainement avant l'été enfin si on a un vraiment une saison d'été cette année :marteau:
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Re: Présentation d'un probiste 27 Jan 2011 16:48 #137972

En gros ! Une année de différence pour l'âge de la clim.
Encore un petit détail (pour les odeurs), je coupe ma clim quelques minutes avant d'arriver à destination, cela évite les mauvaises odeurs à sa remise en service et ça marche.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Re: Présentation d'un probiste 27 Jan 2011 17:42 #137973

il me semble que les mises en fonction de la clim sont différentes de la probe à la mx6
moi pour la mx6 je dois mettre la ventilation et appuyer sur le bouton clim ,et là le régime augmente et le second ventilo tourne :?

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Présentation d'un probiste 27 Jan 2011 22:31 #137980

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Ouais sur la MX il y a un bouton pour mise en marche de la clim...
FSDET coming soon

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Re: Présentation d'un probiste 28 Jan 2011 06:18 #137984

alors sur la probe la clim tourne tout le temps :?:

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