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Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 14 Avr 2012 15:26 #152975

  • Kapy
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Petite mise à jour sur les travaux entrepris, ça peux toujours être utile à d'autres personnes dans mon cas :)

Grincement d'embrayage : résolu avec une bonne dose de WD40 sur le haut de la pédale... Rien de méchant

Kit de distri et pompe à eau : commandé sur ebay US (environ 110 avec frais de port), reçu en 4 jours, montage effectué par un petit garage pas trop cher dans le coin.

Vérins de hayon : j'ai acheté des vérins de Megane II break dans une casse, avec deux rotules d'Opel Corsa II (il a fallu que j'en ouvre des coffres à la casse pour en trouver des compatibles...), montés ce matin, c'est parfait :) Ça lève un peu plus haut qu'à l'origine mais ça n'est pas vraiment problématique.

Antenne qui ne sort plus : moteur démonté, c'est le brin en plastique qui avait rompu. Pièce commandée sur ebay US pour moins de 20€ fdpin, elle ne devrait plus tarder à arriver.


Ensuite pour l'entretien moteur (toutes huiles, filtres, courroies et bougies) et les coupelles d'amortisseur... J'ai tout commandé sur fordprobestore, donc j'attends... Marc me dit qu'il a tout envoyé jeudi dernier (sauf la pièce d’amortisseur pas en stock), mais qu'il ne peux pas me donner le numéro de suivi parcequ'il est en vacances... J’espère que ça ne va plus tarder, les deux courroies d'accessoires et d'alternateur (d'origine) ont l'air en sale état... En plus j'ai un grincement qui est apparu depuis l'installation du kit de distri. Ca ne le fait qu'a froid, pendant 5 à 20 secondes, une courroie mal tendue/sur laquelle de l'huile est tombé?

J'ai une nouvelle question pour vous : Est-il possible de changer/retendre ces deux courroies sans tout démonter (roue, support moteur...)? J'ai trouver des tutos pour la courroie d'alternateur, mais rien pour la courroie d'accessoire... Quelqu'un pourrait m'indiquer les parties à démonter/boulons à desserrer pour la remplacer?

Merci d'avance!

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Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 15 Avr 2012 08:06 #152980

Pour changer les courroies il n'y a rien à démonter. Il faut juste manœuvrer les deux tendeurs.
Tu desserres les deux poulies de tension (l'écrou au bout de la poulie) puis tu fais tourner les vis de réglage avec une clé de 10. Là, tu peux changer les courroies.
Une fois les courroies en place, tu retends avec les vis de réglage puis tu resserres les deux écrous des poulies.
Le tendeur de courroie d'alternateur se manœuvre par le dessus et l'autre par le bas. Prévois des chandelles si tu n'as pas de fosse.


Probe GT US 1993

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Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 15 Avr 2012 16:18 #152985

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Ok, merci pour les conseils. C'est un peu galère à atteindre mais ça a l'air faisable (par contre la photo c'est un V6 non?, j'ai le 4 cylindres).
Sinon comment dois-je faire pour définir la bonne tension? Ça se fait à l'oeil ou il faut forcement un outil spécifique?

Merci!

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Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 15 Avr 2012 16:36 #152987

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Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 15 Avr 2012 22:34 #152994

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Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 03 Mai 2012 19:23 #153390

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Bon, fordprobestore.co.uk plus jamais... Ca fait maintenant 5 semaines que j'ai passé commande d'articles plutot "courants", c'est-à-dire huile, bougies, filtres, etc... J'ai recu mon second colis aujourd'hui et il y en a apparement encore deux à venir... La prochaine fois je commande en asie ca arrivera plus vite :) Sans compter que Mark ment systématiquement sur les dates d'envois (premier colis "envoyé" le 6 selon lui, le 18 d'après le suivi du colis...)

Je vous dit tout ca parceque je vais faire pas mal de route le week-end prochain (concours à Metz) et je ne veux pas partir sans avoir fait mes vidanges boite et moteur. J'ai recu les huiles et filtres mais pas encore les joints, donc voici ma question (en espérant qu'elle ne paraisse pas trop bête, mais je suis novice en méca :? quelqu'un peut m'indiquer la dimension des joints de boite (2 je crois) et du joint du carter d'huile moteur? Je n'ai qu'une voiture et je ne peux pas les démonter pour les mesurer et aller en acheter ensuite.... Je suppose que ca se trouve dans un Norauto / Feux vert? ou peut-être concessionnaire Ford ou Mazda?

Merci d'avance!

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Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 03 Mai 2012 21:02 #153396

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Pour ce que c'est, va chez Mazda! Car même si ils ont ça en stock chez Ford, ça sera moins cher chez Mazda ;)
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Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 04 Mai 2012 21:06 #153404

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Salut,

HS: tu vas faire un concours de quoi à Metz? car je suis pas loin ;)

A+

Sagittaire57

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Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 07 Mai 2012 10:26 #153441

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Je passe le concours des IRA (l'oral...) vendredi matin. Ça va être chaud :? .
Bon je n'ai pas de concessionnaire Mazda dans le coin, j'ai commandé les joints dans un Ford (après avoir réussi à convaincre le mécano que si, il y a des joints sur la boite de vitesse :)

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Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 08 Mai 2012 14:39 #153453

Kapy écrit: Je passe le concours des IRA (l'oral...) vendredi matin. Ça va être chaud :? .
Bon je n'ai pas de concessionnaire Mazda dans le coin, j'ai commandé les joints dans un Ford (après avoir réussi à convaincre le mécano que si, il y a des joints sur la boite de vitesse :)


Intéressant tout cela ! :)

Il faut un bon niveau d'études pour se présenter, je crois avoir lu qu'une licence était demandée.
Bon Courage à toi. ;)

C'est ici que j'ai pu voir ce qu'était le concours des IRA.
concours.fonction-publique.gouv . ... uts_region
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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