Salut à tous.
Je reviens de Metz et je viens de m'apercevoir que j'ai un gros problème... Ou pas, vous allez me dire... J'ai pu faire le lien entre deux choses étranges.
Tout d'abord j'ai une odeur d'essence qui se fait sentir aléatoirement, mais surtout quand mon réservoir est plein.
Ensuite la jauge d'essence fonctionne bizarrement : en gros je suis à la moitié du réservoir quand l'aiguille indique 3/4 plein...
Ensuite mon problème : lors de mon premier plein je fais 9,5l/100km. Je me dis que c'est beaucoup, mais vu qu'il y avait l'entretien moteur a faire (filtres, huile, bougies), je me dis que ça n'est pas si grave.
Deuxième passage à la pompe : j'ai seulement fait 240km, je rajoute 28L (11,6l/100). Je conduis très tranquillement et ne fait pratiquement que de la nationale à 90, donc ça commence à m’inquiéter....
Sur le chemin de retour de Metz je m’arrête à 420km pour être sur de pouvoir rentrer et je mets... 32l, soit 7,6l/100... Je reste devant la pompe, surpris. La, le gars qui attendait pour faire le plein derrière moi sort de son camion l'air affolé et me pointe le dessous de ma probe. Je regarde, et vois de l'essence qui coule, comme d'un robinet... Ça dure genre 30 secondes, au moins 5 litres.... Puis ca goutte pendant plusieurs minutes. Je suppose qu'au premier virage ca a du continuer....
La surconso sur mon petit plein devait être du à l'essence qui a coulé dessous (dans les 5L par plein de perdu...), mais je ne m'en suis pas aperçu (ça sent déjà l'essence dans une station service, et ça coule sans bruit...)
Voila... Je ne sais pas quoi faire... Dans l'immédiat je ne vais pas faire le plein à plus de 50%, mais ça peut être du à quoi? le réservoir est percé dans le haut? Il reverse un trop plein?? Quand je mets de l'essence je m’arrête toujours la première fois que la pompe se bloque...
Si quelqu'un a une idée.... Merci d'avance!!