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Probe 2l rouge Arizona 06 Nov 2014 19:14 #168662

  • Jean-Charles et Aurélie
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Sympas aussi les feux US!

Merci pour la vidéo ! Ca permet d'aller sur les autres liens de Probe !
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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Probe 2l rouge Arizona 09 Jan 2015 13:43 #169826

Arrivant au 100 000 et le radiateur ayant décidé de fuir quand on est allé skier, une grande révision a eu lieu.

-Bougies NGK Irridium

-Plaquettes et disques (Powerstop) et liquide de frein (DOT 5.1). Les anciennes plaquettes et disques n'étaient pas usées totalement, mais l'ancien proprio roulant très peu et comme un papy, les pièces avaient au moins une décennie, sûrement même d'origine pour les disques. La qualité de freinage ne nous convenait pas, on ne se sentait pas toujours sûr de s'arrêter.

Avant




Au passage le soufflet de cardan semble tenir...




Et après, ça freine bien et réponds présent quand y'a besoin!




Ensuite la vidange, avec l'huile Shell Helix Ultra AG 5W30 dont j'ai parlé dans un autre topic ( lien ), et avec le filtre le plus gros possible discuté ici ( lien ), après quelques dizaines de kilomètres et quelques démarrage à froid, pas de bruits de poussoirs, démarrage à froid plus facile (bien que l'on pas spécialement de soucis), tout à fait satisfait.









Radiateur neuf et LDR neuf, nettoyage du thermostat tant qu'on y est.







Installation des bandes à LEDs comme sur la mienne tant que j'avais les mains dedans.



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Probe 2l rouge Arizona 09 Jan 2015 13:53 #169827




Changer le bloc de centralisation de la porte conducteur qui avait lâché récemment (merci à Pportos pour le dépannage express), j'en ai profiter pour remettre le capteur sur la poignée pour l'illumination du barillet (pourquoi il était défait???) et le ressort de poignée (butée tordue, pourquoi?) et mis une LED rouge pour l'illumination du barillet. Top classe!




Refait un peu de câblage de la centralisation qui était resté en provisoire avec des cosses depuis l'installation de l'alarme, maintenant tout est en connecteur étanche!






J'en ai profiter pour retoucher le fond de compteur plasma qui avait tendance à toucher et donc à gêner une aiguille en chauffant, remis du joint car il en manquait, travail mal fait quand le pare-brise a été changé il y a des années, et dans certaines conditions on entendait de l'air passer.
Pièces jointes :

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Dernière édition: par coyotanark.

Probe 2l rouge Arizona 09 Jan 2015 16:33 #169832

Pas mal toutes ces photos, ce qui permet de voir le sujet avec les explications données. Merci pour ce travail. :thup:


-- Le filtre à huile est imposant, son volume interne est conséquent, la surface de filtration aussi.
Sans doute faut-il plus de temps au démarrage du moteur pour que la pression d'huile nécessaire puisse traverser la filtration interne pour quelle soit renvoyé de l'autre coté, vers les rampes de graissage du moteur. Le filtre étant d'origine inversé (tête en bas) à l'arrêt du moteur son contenu en huile aurait tendance à se vider, d'où un temps plus important au démarrage du moteur pour remplir le filtre plus gros et envoyer la pression. Mais ce n'est que de la théorie de ma part, que ceci ne doit jouer que sur des fractions de secondes ? J'ai donc une préférence pour le petit filtre Purflux N°34 habituel, mais ça se discute..


-- Cool ! On peut voir le soufflet de cardan en deux parties qui se collent l'une contre l'autre, un soufflet de type "ajustable", apparemment il tient le coup, un système bien pratique pour un dépannage rapide, c'est une excellente trouvaille, il devait le fabriquer en couleur noire, ce n'est pas que je n'aime pas le bleu. :rire:


Du beau travail fait par Coyotanark, tu es réellement un passionné dans l'âme. (mécanique + électricité + électronique)
Continue de nous inonder d'explications avec photos, on aime ça. :D
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe 2l rouge Arizona 09 Jan 2015 18:03 #169833

-- Cool ! On peut voir le soufflet de cardan en deux parties qui se collent l'une contre l'autre, un soufflet de type "ajustable", apparemment il tient le coup, un système bien pratique pour un dépannage rapide, c'est une excellente trouvaille, il devait le fabriquer en couleur noire, ce n'est pas que je n'aime pas le bleu. :rire:


ca m'a l'air grassouillet autour du soufflet je suis pas trop sur de ce système. :mefie2:
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Probe 2l rouge Arizona 09 Jan 2015 19:01 #169834

@Jack : comme tu peux le voir sur les spécifs de ce filtre (je les remets ici pour pas que tu retournes chercher dans l'autre post), il y a une valve anti-retours ("Anti drain back valve" en anglais). Donc le filtre ne se vide pas et je pense que le purflux de même vu la quantité d'huile que je prends sur le bras à chaque fois. Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les marques, je ne suis même pas sûr pour le purflux.





Je pense que le soufflet est bleu pour être remarqué au cours des différents contrôles et inspections techniques, car n'étant qu'une solution d'appoint c'est à surveiller, supposition de ma part.

Le fait de mettre ces photos et explications est à double but : partager les infos car il n'y a que comme ça qu'on apprend, en échangeant et en confrontant les idées, et en plus ça me fait un parfait carnet de labo avec suivi, historique, détails, explications claires (car il faut que tout le monde comprenne, alors que si je faisais une prise de note purement perso, je n'y comprendrais rien un mois après tellement elle serait succincte) et des photos surtout!

@waldo, oui, quand je l'avais changer j'avais manqué de dégraissant, donc j'avais juste nettoyé la partie indispensable, le reste protège de la rouille, enfin on dira ça...
Pièces jointes :

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Dernière édition: par coyotanark.

Probe 2l rouge Arizona 09 Jan 2015 19:18 #169835



Bon c'est en anglais mais assez compréhensible tout de même. Ce genre de comparaison orientent mon choix vers K&N :
-plus de plis
-plis épais et solidement fixés
-ensemble métallique épais, solide et de qualité
-valve anti-retour intégrée (fait partie du corps de la pièce)
-le 6 pans au bout qui le rend bien plus facile à mettre et enlever!

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Probe 2l rouge Arizona 24 Nov 2015 14:58 #174420

Le soufflet adaptable tient toujours. Un autre à lâché, j'avais un cardan en RAB sur lequel j'ai monté 2 soufflets neufs et échangé les cardans. Toujours la même galère sur l'écrou au bout...

Installé le kit éthanol il y a un moment aussi... Pas de soucis, plus en détail sur mon topic sur l'E85.

Et enfin changement récent de la batterie, traité en détail ici :
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1449...robe?start=70#174418

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Probe 2l rouge Arizona 25 Nov 2015 10:54 #174447

Excellent ton lien!!!!!

On se dit un filtre c'est un filtre et bha !!!!!
maintenant je crois que je vais acheter du kn moi aussi lol
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Probe 2l rouge Arizona 25 Nov 2015 18:53 #174455

@waldo : j'ai fait un gros topic sur les filtres à huiles, tu peux y accéder en cliquant sur "TUTOS" dans ma signature et ensuite "Upgrade de filtre à huile"

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