Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

la MX6 de Bertrand 08 Nov 2013 23:09 #163181

  • bertrand64
  • Portrait de bertrand64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
Salut les amateurs de probe et d'MX6

J'habite dans les Pyrénées Atlantiques , j'ai 40 ans et je vous présente ma dernière acquisition en cours de réfection, il sagit d'une MX6 V6 de couleur bleue à tendance violet je ne sais le nom exact de cette couleur bizarre :)
Je l'ai acheté rapidement pas cher en flairant sur LBC sans trop connaître le modèle j'avoue j'ai un peu honte, mais tout en étant bien sûr fan de japonaises des années 90!
Je l'ai récupérée en assez mauvaise état en tout cas niveau carrosserie c'est pas terrible et plein de choses aussi à faire niveau mécanique.
J'ai déjà changé le silencieux, le triangle avt droit, je suis entrain de refaire le joint de cache culbu le piston arr droit, remis les 5 ème boulons aux 4 roues, reglé les phares et après ça elle doit passer au CT sans compter le filtre à air, bougies, vidange ect...
Elle est au chaud dans la grange à côté de sa cousine germaine certes un peu plus évoluée .
J'ai déjà bien parcouru le forum (merci à toutes les personnes qui ont participé aux tutos) j'ai encore quelques soucis dont j'en parlerai plus tard.
Je n'ai parcouru que 2 ou 3 km avec pour l'instant avant de la remiser dans ma grange pour la remettre un peu en état puisque je viens de récuperer les différents joints ce we notamment ceux du cache culbu et de l'admission puisque les puits de bougie du banc de cylindredu côté habitacle étaient remplie d'huile, donc elle n''a pas redémarrer depuis 5 semaines!
Etant impatient de remonter tout ça et d'entendre à nouveau le moteur rugir je vous remercie de m'avoir lu et à bientôt pour les prochaines nouvelles et des photos d'extérieur :)

Edit: je n'ai à priori pas capté comment mettre les photos direct sur le topic et non en vignette :sorry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bertrand64.

la MX6 de Bertrand 09 Nov 2013 00:25 #163182

Salut bertrand64 et bienvenue parmi nous. :)


Merci pour ta présentation et pour les photos de ta Belle MX6, la couleur est jolie et l'intérieur des sièges tissus est très classe.

Pour mettre des photos, on a notre propre hébergeur de photos, il suffit de cliquer dans la partie MODULES du haut, puis tu fais un copier/coller de la ligne comportant <<Forum>>. Tu verras, rien de plus simple.

L'huile dans les puits de bougies c'est un grand classique vers les 160 000km (mon cas avec mon 16V), je pense que tout le monde y a droit, mais rien de grave à ce sujet. Il suffit de remettre un joint neuf et sans forcer, serrer les boulons du couvre culasse dans un ordre à respecter + mettre un peu de pâte à joint dans les angles vifs, souvent ça fuit par là.

La MX6 ! C'est un véhicule hors du commun, rare sur les routes de France. Tu ne seras pas déçus par ta nouvelle acquisition.

A bientôt. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

la MX6 de Bertrand 09 Nov 2013 08:16 #163183

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
bonjour et bienvenue ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la MX6 de Bertrand 09 Nov 2013 10:40 #163184

Salut à toi et bienvenue.

Bon courage pour la rénovation de ton MX6 et pour le controle technique. :roi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la MX6 de Bertrand 09 Nov 2013 19:23 #163188

8AC412C3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la MX6 de Bertrand 09 Nov 2013 19:42 #163190

  • bertrand64
  • Portrait de bertrand64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
Merci à tous, j'ai reçu 2 colis ce matin, un kit de refection de l'etrier arr qui est déjà posé sur la voiture et l'autre contenant le joint du cache culbu et ceux dadmission.
Je m'y attelle des lundi. Je les ai commandé chez buycarparts.co.uk j'espere que je ne serai pas emmerdé.
Je n'ai pas pris chez mazda parce que j'ai demandé il y a 3 semaines le prix d'un kit de refection etrier et ils m'ont annoncé 145 € :schock: du coup j'ai laissé tombé je me suis dis c'est pareil que mitsu c'est hors de prix je vais voir chez les rosbeef
A ce propos je pense mettre un peu de loctite bleue dans les angles vifs mais est ce utile d'en mettre aussi un peu au niveau des puits de bougies? pas envir de démonter 10 fois c'est quand même assez long de virer l'admission sur le V6!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la MX6 de Bertrand 09 Nov 2013 23:43 #163196

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
fait gaffe au couple de serrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la MX6 de Bertrand 10 Nov 2013 08:05 #163198

  • probe ht
  • Portrait de probe ht
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 857
3e3e6de6 Bertrant .
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la MX6 de Bertrand 10 Nov 2013 14:22 #163203

  • bertrand64
  • Portrait de bertrand64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
Oui le couple de serrage c'est ce qui me gène le plus ,j'ai une clé dynamométrique mais qui commence à 30 Nm
Je pense qu'un quart de tour supplémentaire au serrage à la main devrait suffir non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la MX6 de Bertrand 10 Nov 2013 17:30 #163209

Slt et bienvenue au club :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 197 invités et un membre en ligne