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la MX6 de Bertrand 28 Nov 2013 18:11 #163506

Non, jene vois pas.
Essaie de voir avec ce schéma :


Probe GT US 1993

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la MX6 de Bertrand 11 Déc 2013 21:13 #163676

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Merci diablus même si je n'ai toujours pas trouvé il manque selon moi une durite.

J'ai un petit soucis de direction depuis que j'ai changé un silent bloc de triangle qui était completement mort, celui là www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension...td427w-1720928-251-p avant elle tirait à droite à l’accélération et à gauche à la deceleration
Maintenant elle ne le fait plus mais les roues ne reviennent plus du tout en ligne à basse vitesse je dois le ramener à chaque fois.Je précise que ça l'a fait aussitot apres changement du silent bloc donc le lien est vite fait.
Je n'ai pas fait de géo encore je voulais savoir quoi vérifier avant car pas envie de faire plusieurs géo si il y avait autre chose à changer avant.

Autre soucis j'ai mon voyant de frein qui s'allume sur quasi chaque freinage, j'ai pourtant refais mon etrier arr qui fuyait, tout purgé et ça allait nikel elle est passé au CT Depuis cette semaine le voyant se remet à cliogoter, elle freine pourtant très bien! une idée?
Merci d'avance :wink:

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la MX6 de Bertrand 11 Déc 2013 21:23 #163677

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sur la mx6 y a deux depression sur la pipe d admission 1 pour le regulateur de pression et la 2 eme pour le regulateur de vitesse

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la MX6 de Bertrand 12 Déc 2013 21:02 #163687

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Oui ces deux là sont bien branchés, le regulateur fonctionne d'ailleurs,

Pas d'idée sur mes problèmes de direction et de voyant de frein?

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la MX6 de Bertrand 12 Déc 2013 21:50 #163690

bertrand64 écrit: Oui ces deux là sont bien branchés, le regulateur fonctionne d'ailleurs,

Pas d'idée sur mes problèmes de direction et de voyant de frein?


--- Pour le volant de direction qui ne revient pas, ce n'est pas bien normal.
Recontrôle ta réparation et si tu ne trouves rien, va faire un contrôle du parallélisme.
En principe les mécanos ont l’œil sur ce qui cloche, tu risques en restant ainsi de bouffer ton train de pneus à l'avant rapidement.

--- Pour le voyant de frein qui s'allume.
Si tu n'as aucune fuite au sol et après contrôle du niveau correcte de ton liquide de frein dans le bocal, regarde le Flotteur si il fonctionne bien ? Celui-ci avec le temps peut se dégrader et flotter avec plus de difficulté en devenant poreux, ce cas particulier est déjà arrivé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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la MX6 de Bertrand 13 Déc 2013 21:47 #163706

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Je vais regarder ça ce we ainsi que controler approximativement ma géo, je vais bien voir si il y a une roue qui a un carrossage excessif par exemple.
Vous mettez quoi comme valeur de géo pour mx6? je n'aime pas forcément les valeurs d'origine trop neutre

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la MX6 de Bertrand 13 Déc 2013 22:40 #163707

Tu ne pourras rien régler parfaitement, même si tu es équipé de plusieurs lasers qui projettent un rayon lumineux sur le mur d'en face. C'est pour cela que : Faire un contrôle de la géométrie et du parallélisme de son véhicule, oblige de le monter sur un pont spécialement dédié pour faire ce réglage très précis, en fonction des paramètres du véhicule qui se trouvent dans la base de données de l'ordinateur.

Si l'on ne fait pas faire ces contrôles en cas de problèmes détectés. :wink:

Les pneus s’usent plus vite et irrégulièrement.
La tenue de route du véhicule est aléatoire.
la voiture "tire" à droite ou à gauche sans raison apparente.
Le volant n'est plus droit.
Les éléments de direction s’usent rapidement.
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la MX6 de Bertrand 14 Déc 2013 10:10 #163711

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la MX6 de Bertrand 14 Déc 2013 17:43 #163722

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Super Jeko merci ;) je viens de regarder et j'ai apriori un super ecart entre la roue gauche qui a un petit carrossage positif et la droite qui a un gros carrossage négatif donc je vais commencer par faire une bonne géo parce que je pense avoir tout changé niveau silent bloc
Je ne parle m^me pas de l'arr qui semble etre au fraises aussi mais sans rapport avec mon probleme.
Merci

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la MX6 de Bertrand 11 Jan 2014 10:37 #164056

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J'ai passé la MX sur le banc de géo cette semaine et il y avait tout simplement beaucoup d'ouverture d'un côté et de la fermeture de l'autre donc normal que les roues ne revenaient pas suite aux changement de differents silent bloc sur le train avant.
Maintenant ça revient beaucoup mieux mais pas encore assez vite à mon goût, enfin par rapport à mes autres autos mais ça reste acceptable.
Je peux enfin envoyer comme il faut sans serrer les fesses 8)

Hier j'ai également fait ma vidange de boîte à l'huile synthétique, il faut que j'essaie ça aujourd'hui pour voir si la 2ème ne gratte plus à froid.
Prochains travaux changer les bagues du bras du levier de vitesses, j'ai un jeu latéral assez important qui est désagréable
J'ai passé un certain temps à chercher ces bagues sur le net et sur ebay particulierement mais sans succès, mon niveau d'anglais technique ne m'aidant pas non plus :roll:
Si quelqu'un a déjà commandé ça sur internet ;)

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