Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème Bip Cobra fermeture centralisée Probe 115 30 Jan 2014 19:43 #164337

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir tout le monde,

Nous sommes nouveaux sur le site, et sommes propriétaires d'une Probe rouge 2L 16V de 1994, rouge avec jantes OZ. Voiture magnifique. On l'a acheté désiglé et débadgé. Ca fait un style. Bref. Ma chérie l'utilise souvent, tout comme moi et a perdu un bip. Et moi, en grand intellectuel, j'ai démonté une fois le Bip Cobra, pour voir comment était la pile, et du coup, après avoir replacé la pile, et remonté le bip, il ne fonctionnait plus, même si il y a du jus: je l'ai "désinitialisé"... Je suis trop naze!! Bref, ma question: Comment faire pour réinitialiser le bip de l'ouverture centralisée? Et ensuite, ou puis-je racheter un bip cobra qui correspondra à ma voiture? Enfin, combien ça coute?

Merci pour vos réponses ceux qui prendront le temps de répondre, et merci pour ce site!

Bien à vous.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Bip Cobra fermeture centralisée Probe 115 30 Jan 2014 20:18 #164338

Slt Jean-Charles et Aurélie et bienvenue à vous deux. :)


J'ai basculé ce Topic dans la section Présentation.
Ce qui nous permettra sans doute d'avoir une photo de votre Belle Probe 16V. ;) C'est important pour nous, de façon à être inspiré sur les réponses à donner.


J'ai trouvé ceci sur le net, c'est de la documentation Cobra, c'est à essayer si ça marche ?

6.1 - PILE DE LA RADIO-COMMANDE DECHARGEE
Si en appuyant sur une des touches de la radiocommande le voyant s’allume une seule fois ou s’il clignote irrégulièrement, la pile de votre radio-commande est en fin de vie. Remplacez-la dès que possible.
1. Pour remplacer la pile ouvrir le boîtier en faisant levier à proximité de l’inscription « OPEN » (voir figure)
2. Enlever la pile en la prenant sur le côté
3. Attendre 10 secondes environ
4. Placer la nouvelle pile toujours en la prenant sur le côté et respecter la polarité indiquée. Respectez la polarité, comme indiqué dans la figure.
5. Refermer le boîtier et appuyer 2 fois sur la touche A de la radio-commande, tout prés du vehicule, pour vérifier son fonctionnement.
6. Jetez la pile dans des conteneurs destinés à la récolte des piles usagées.

6.2 - MAUVAIS FONCTIONNEMENT DE LA RADIO-COMMANDE
(Procedure de resynchronisation)
Si la radio-commande ne fonctionne pas s’ approcher du véhicule et effectuer les opérations suivantes:
A) Appuyer sur les deux touches de la radio-commande en même temps jusqu’à ce que le voyant passe de clignotant a éteint. Relâcher les deux touches (la LED s’allume de façon permanent).
B) Appuyer sur la touche A de la radio-commande et verifier que le voyant clignote. La procedure de resynchronisation est terminée.
C) Appuyer une nouvelle fois sur la touche A de la radiocommande pour vérifier le bon fonctionnement du produit.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème Bip Cobra fermeture centralisée Probe 115 31 Jan 2014 20:03 #164351

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir Jack,

Déjà, merci beaucoup pour la rapidité, la clairvoyance et la sympathie de votre réponse. En effet, nous n'avons pas encore mis de photos, et Dieu sait qu'elle est belle notre Probe. Elle a 171000 kms. Je voulais en mettre hier soir, mais elles sont sur l'ordi de ma femme, et nous n'avons pas pris le temps de mettre sur clés usb et les télécharger, mais cela sera fait dans les prochains jours. c'est promis.
J'essaierai dès ce week end de refaire fonctionner la commande cobra. Vive les attaches porte-clés en caoutchouc qui ont une durée de vie de mouche!!!!!

Comme la notre est "désiglée", beaucoup de personnes viennent me voir pour me demander quelle est la marque de ma voiture, ou m'arrête sur les parkings, la confondant avec les Toyota Supra et Mitsubishi 3000 GT (pour infos, une Dodge Stealth RT rebadgée...Tiens tiens, ça me rappelle une certaine Mazda et Ford... ;) ). Certains pensant même qu'il s'agit d'un véhicule de 300 à 400 CV !!!!!! Hélas non... :/ Mon rêve serait la Honda NSX phase 1 ... Et oui les fameux phares à vérins..!!Comme sur la probe! Mais à 30 000 euros, cela tient encore du rêve, voir de l'utopie. Et je la rêve rouge évidemment avec pavillon noir. En deuxième ma voiture, nous avons une Kangoo blanche diesel lol. c'est ma femme qui utilise la probe au quotidien, et moi la Kangoo pour le travail pour les frais d'essence, mais le week end on ne sort qu'avec la Probe. Mais quel regret de ne pas avoir plus de chevaux, et la V6 n'est pas réputée fiable.

Mon ancien garagiste m'a dit, dans 15 ans, ce sera un collector et prendra de la valeur. A voir.

Encore Merci et bon week end :)
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Bip Cobra fermeture centralisée Probe 115 31 Jan 2014 20:34 #164352

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Salut à vous.
Hâte de voir les photos... Le forum a son propre hébergeur ;) En haut de la page :arrow: MODULES :arrow: HEBERGEMENT D'IMAGES

Jean-Charles et Aurélie écrit: la V6 n'est pas réputée fiable.


Qui est le con qui a dit ça? C'est très fiable!!!
Le soucis majeur sur les Probe, c'est le transpondeur (anti-démarrage) et les étriers arrières; 16V & 24V confondus.
Et pour le V6, ça peut arriver d'avoir des soucis de module d'allumage. Rien de méchant en soit.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeko.

Problème Bip Cobra fermeture centralisée Probe 115 31 Jan 2014 20:50 #164356

Slt Jean-Charles et Aurélie,


Merci pour cette présentation qui fait plaisir à lire. :)


Comment insérer une photo dans votre post.. :)

Pour mettre des images sélectionnées à partir de votre ordinateur, indications se trouvant en bas du post créé, à coté de l'inscription : Pièces jointes.
1) Ajouter un fichier
2 ) Insérer
3 ) Soumettre ... et attendre environ quelques secondes que l'image se mette en place.


La Probe sera sans doute un futur collector.
Les jeunes de 16-18 ans regardent nos véhicules avec des yeux interrogateurs et passionnés.. :? . :love2:
Il est vrai que nos modèles (16V ou V6) sont assez rares sur les routes, la MX6 possède aussi un charme bien à elle.


Bonne route en Probe. :super:




PS : Je vois que Jeko m'a devancé. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème Bip Cobra fermeture centralisée Probe 115 31 Jan 2014 20:56 #164359

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

Jack_Clint écrit: PS : Je vois que Jeko m'a devancé. :lol:


Hey oui!! Je suis le lézard le plus rapide de l'Est!!! :mdr:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne