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N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 04 Jan 2015 13:38 #169750

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Ce bruit de crécelle bien spécifique, je l'ai déjà eu il y a quelques années sur un autre véhicule. :wink:
Après contrôle, c'était bien la batterie qui était trop faible.
Ce bruit de crécelle, c'est le pignon du lanceur (démarreur) qui a du mal à pénétrer entièrement dans le volant moteur pour entrainer celui-ci.

Il faudrait faire l'essai en parallèle, en s'aidant avec un autre véhicule et des câbles de démarrage.
Si le véhicule démarre de suite sans hésiter et sans le bruit de crécelle, c'est que la batterie est en cause.

Une batterie de 2 ans est certainement encore sous garantie, certaines batteries ont une garantie de 3 ans. Sans doute qu'il lui faut une bonne charge lente de 8h00 avec un chargeur individuel branché sur le 230 volts.

En cas où le phénomène reviendrait (batterie qui se décharge anormalement).
Il convient de tester la tension au bornes de la batterie, moteur en marche. On doit avoir environ 14 volts stable (moteur au ralenti ou en accéléré avec tous les consommateurs de courant en service ou pas), ces 14 Volts stable sont fournis par l'Alternateur.

Pour les vidéos, je n'ai rien pu faire. Le lien ne fonctionne pas.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 04 Jan 2015 14:01 #169754

Je ne vois pas très bien ton multimètre, mais c'est assez standard. Le fil noir du multimètre sur la borne "COM". Le rouge sur la borne indiquant tension continue, généralement un "V" suivi d'un trait horizontal avec des pointillés au dessus. Tu places ton multimètre sur le calibre de tension continue juste supérieur à ce que tu mesures : dans notre cas max 14-15V, donc tu mets sur le calibre 20V (en général c'est ça), celui avec le même petit symbole avec le trait horizontal et les pointillés. Ensuite tu places les sondes ensuite sur les bornes de ta batterie, le noir sur le - et le rouge sur le + et tu effectues les mesures dans les différentes conditions.

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N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 04 Jan 2015 20:44 #169765

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J'ai effectué les prises de tension aux bornes à l'instant: environ 12,35 à l'arrêt et démarreur tournant, et 14,5 moteur tournant.

Bonsoir Jack_Clint. j'ai vu le sujet sur les batteries, j'ai commandé la même que Coyota, peut être la mienne est elle trop déchargée, ou tout simplement trop faible. Une plus haut de gamme ne sera pas du luxe. Et j'en aurai une de secours. Il me faudra acheter un chargeur bientôt. On n'a pas eu le temps de mettre les vidéos sur YouTube.
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N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 04 Jan 2015 21:09 #169766

Bonsoir,
Fait attention jean-Charles, il me semble que les bornes de l'OPTIMA sont inversé.
A+

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N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 04 Jan 2015 21:22 #169770

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Bonsoir Clymeric,

cela signifie que le - est à la place du + ?

Merci pour l'info, sinon je pense que j'aurais pu faire une "cagade" !
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N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 04 Jan 2015 21:25 #169773

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Jack, pour les vidéos, c'est de moi que ça provient? ou c'est du site?
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N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 04 Jan 2015 21:26 #169774

les cosses + et - sont de diamètre différent, donc normalement non montable.
A+

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N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 04 Jan 2015 21:28 #169775

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A ma connaissance, il n'y a aucun soucis sur le site. :wink:
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N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 04 Jan 2015 21:47 #169777

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merci Clym !

Jack, pourtant les vidéos sont téléchargés depuis mon tel sur mon pc, et du bureau du pc sur le site, comme les photos. A moins qu'elles soient trop lourdes...Allez bonne soirée à tous, je laisse l'ordi à ma douce et tendre! :)
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N'hésitez pas à poster votre 1er Topic. 04 Jan 2015 22:03 #169779

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Tu colles simplement le lien de ta vidéo dans ton post, c'est tout.
Comme je le fais avec cette vidéo, le logiciel fera le reste, c'est transparent pour toi. :wink:

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