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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 19 Mar 2015 23:35 #171209

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Ok.. coyo je t'envois un MP ;)

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 19 Mar 2015 23:51 #171211

Pour moi c'est le bon Calorstat, tu le compareras avec ce qui te reste du Calorstat d'origine. :wink:

-- La serrure coté chauffeur ne fonctionne plus, sans doute que le plastique transparent qui protège l'entrée de la serrure de la pluie s'est cassé dedans et a pénétré à l’intérieur du barillet, c'est le bout de plastique qui coince ? J'ai eu ce soucis et je m'en suis sortie après 1h00 de bataille avec le tuyau d'aspirateur, la pince à épiler et du fil en acier très fin, genre câble de frein de vélo avec le toron déplié et recourbé pour faire un crochet.
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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 20 Mar 2015 00:40 #171213

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Je vais regarder ça, mais il me semble que la serrure elle ne correspond meme pas à la clé, c'est pour te dire??
Mdrrr... pour la comparaison ça vas etre vite fait, il ne me reste que la flasque et le joint :sad:

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 20 Mar 2015 10:13 #171216

Je m'avancerais un peu en disant cela.
Mais dans une Concession Mazda avec un peu de chance, il doit bien rester un Calorstat de Mazda MX6 qui traine dans un tiroir ? (Prendre le modèle avec). Souvent on oubli de passer les voir, surtout si l'on a une Concession Mazda à coté de chez-soi, on pourrait avec un peu de chance être dépanné dans l'heure.

Il faut oublier les Concessions Ford, ils n'ont presque plus rien dans leurs catalogues pour nos Probe, ils fonctionnent en flux tendu, parce qu'un stockage de pièces détachées coûte cher. Mis à part la batterie Ford Motorcraft d'origine qui rentre parfaitement dans son logement (à commander) le faisceau de bougies d'un tarif assez cher et les bougies classiques, Ford ne propose plus rien d'autre et a presque oublié sa Probe.
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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 20 Mar 2015 18:24 #171231

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Bonsoir.. :D
C'est vrai qu'il y à Mazda aussi, et je n'ai pas encore le réflexe pour y penser, en ce qui concerne Ford c'est tout de meme désolant qui ne sont pas capables de stoker certaines pièces, surtout pour du consommable que c'est rarement perdu, remarques... vu leurs prix ils peuvent se les garder Mazda fais très bien l'affaire ;)
Pour mon colis, je ne comprend plus rien, il est partis et le filtre à carburant est dedans alors que je l'avais annulé, je vais voir dès réception et dans l'heure qui suis tout est monté dans la Probe :boxe:

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 24 Mar 2015 16:13 #171312

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Bonjour à tous ;)
Bon.. dès nouvelles...!! Bah... à ce jour toujours rien reçu, ça commence à me gaver, c'est la première et dernière fois que je me fais livrer en "point relais :rocket:

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 26 Mar 2015 18:48 #171338

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Bonsoir à tous ;)
Alors calorstat reçu ce jour et monté aussi tot, jusqu'à la tout à été bien, mais et oui mais...?? maintenant elle refuse obstinément de démarrer, elle à démarré la première fois pour faire chauffer le circuit de LDR, dès qu'elle à commencé à chauffer elle à calé et depuis elle ne veux plus rien savoir :boude: du coup je n'ais pas pu faire correctement mon niveau de LDR
j'ai démonté les bougies et elles sont toutes noires (charbon) je précise que les bougies elles sont neuves, j'ai fais aussi un tour pour voir si quelque chose n'étais pas débranché, de ce coté là tout à l'air bon, par contre... au niveau de la durite de ralentis, il n'y à pas de LDR elle est vide, j'ai ajouté du liquide mais je n'arrive pas à remplir complètement, je suppose que c'est du à que le circuit de refroidissement n'est pas plein ??
J'ai fais aussi un RAZ et dévissé la vis de ralentis 1/4 de tour en faisant la manipulation expliqué dans le Wiki, et toujours rien...
Donc voila... je voulais me débrouiller tout seul mais là manifestement je cale :nul:
Si vous pouvez m'aider...??
Merci d'avance :chin:

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 26 Mar 2015 19:47 #171342

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Bonsoir à toi et bienvenue !
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 26 Mar 2015 20:00 #171343

Tu as un cumul de soucis en provenance de tous les cotés et ce Topic commence a être long, donc on ne relit pas toutes les 10 pages pour refaire le point. :schock: Une question me vient : Le filtre à air est-il propre, as-tu regardé ?


Tu connais la référence de tes bougies ? Donne nous cette référence stp.
Est-ce toi qui les avait changées puisqu'elles sont neuves ? Ou c'est l'ancien propriétaire qui avait dit : << J'ai changé les bougies, par des neuves >>. Il te faudra les nettoyer avec une petite brosse métallique avant de les repositionner.


Tes 4 bougies sont noires, ce n'est pas bien normal, comme sur la photo de droite ou de gauche ?




Tu as rempli le LDR au fur et à mesure...
L'idéal c'est de préparer 7 Litres de LDR (5 + 2) et ensuite de voir ce qui reste en LDR dans les 7 litres préparés, comme ceci il n'y a pas de doute possible sur la quantité de remplissage du circuit de refroidissement, qui se fait par le bouchon métallique du radiateur, sans oublier d'en mettre aussi dans le bocal en plastique.


Il est toujours possible de prendre le ou les codes erreur à la prise diagnostic.
Il se peut qu'une ou plusieurs sondes soient en mauvais état et ne fonctionnent plus correctement ? A savoir qu'une RAZ efface le(s) code erreur dans la mémoire du Calculateur, il faudra remettre le moteur en route pour avoir de nouveau le(s) code erreur correspondant à la pièce défectueuse.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 26 Mar 2015 20:59 #171347

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Bonsoir Jack et merci de ton aide, et Jean Charles et Aurèlie de leur bienvenue ;)
Il est vrai que mon topic commence à etre long de ce coté, j'aurais surement du ouvrir un topic dans la section moteur, je crois aussi que ça aurais été plus simple, mais loin de ma pensée que ça aurais été aussi long, juste une petite mise au point moteur et c'était tout, mais hélas je crois qu'il en n'est autrement
Bon alors... pour les bougies elles sont neuves je viens de les changer, elles ont fais tout au plus 20km, c'est pour dire?? par contre une petite précision s'impose, quand je suis aller chercher les bougies il n'y avais plus les bougies préconisés et j'ai pris dès "Norauto N12" que d'après le vendeur ce sont l'équivalant dès Bosch ou NGK, du coup... n'aillant pas le choix sur le moment je les ais prises en me disant qu'elles me tiendrons tout au plus 10.000 kms, d'autre part en démontant les anciennes il y avais 3 bougies NGK et une Bosch c'est pour te dire...?? voila en ce qui concerne l'historique dès bougies...
Une petite photo de l'état actuelle de mes bougies c'est mieux que dès mots



Maintenant en ce qui concerne le LDR, le premier remplissage j'ai du mettre +/- 3 litres, après j'ai du pomper les durites de façon à chasser l'air, et j'ai du rentrer de cette façon un peut près 1l, donc il en reste encore à mettre, et sans le moteur en route ce n'est pas évidant à compléter
Pour les sondes, en tout cas celle de la température (deux fils) je pense qu'elle fonctionne bien car quand j'ai d'ébranché la koss le ventilo c'est mis en route, pour le RAZ et codes défauts je vais voir demain au grand jour

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