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Bonjour 17 Aoû 2015 19:30 #173150

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Bonjour je m'appel François et depuis quelque jours je suis l'heureux possesseur d'une Ford Probe 16v. Je suis bmiste Young timer (avant 86) et un hasard (heureux?) ma mis une probe sur mon chemin.
Cest un achat au prix de la ferraille... elle a le CT vierge et totalise 170mKm au compteur.
Les pneus sont neufs ainsi que les plaquettes et les 4 disques. C'est la voiture de la maman d'un ami, bref, c'est une premiere main de 98. Elle a toujours été suivi au garage, elle possède la clim, le cuir noir, vitres et retro electrique, double airbag, siege conducteur gonflable (oui oui ;) ) fermeture centralisé et alarme. Elle est scrupuleusement d'origine et reste assez originale et presque rare! brf je l'aime déjà!!!
Allez, je vous balance des photos de la belle.




"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

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Bonjour 17 Aoû 2015 19:58 #173151

8AC412C3

Elle est superbe en rouge et en plus avec un CT vierge, que demander de mieux ?

Bonne route en Probe. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Bonjour 17 Aoû 2015 21:18 #173152

salut et bienvenue a toi et a ta probinette :)

ca fait du bien de voir quelqu'un s'inscrire, faire une belle presentation avec des photos , qui n'a pas de souci et dans un langage fait de phrases :)
elle est en super etat ta probe, les rouges ont tendance a mal vieillir et finir en donneuse d'organes habituellement.

bonne route a toi et ici tu auras beaucoup de reponses si tu devais avoir besoin :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Bonjour 17 Aoû 2015 21:59 #173153

Bienvenu sur le forum!
Magnifique en rouge
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

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Bonjour 18 Aoû 2015 09:59 #173154

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Merci à tous pour votre accueil. C'est vrai qu'elle est belle en rouge mais elle a toujours dormis en garage et a même bénéficié d'une peinture il y a quelque années. J'espère pouvoir faire profiter les utilisateurs de mes expériences. Sur mes vieilles bm je me suis toujours débrouillé j'espère que cela ne va pas changer. Mais j'ai tout à réapprendre!... je compte aussi sur ma nouvelle bande de copains. ;)
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Bonjour 18 Aoû 2015 15:02 #173155

Bievenue! Si tu aimes mettre les mains dans la graisse, cette voiture peut être entretenue pour un coup dérisoire si l'on se fournit les pièces sur les bons sites. 5FBE9097

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Bonjour 18 Aoû 2015 15:38 #173156

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J'évite de mettre les mains dans la graisse :espion: mais pour n'avoir eu que des anciennes en ma possession, je ne veux pas dépendre de quelconque garage pour quoique ce soit et avoir une voiture qui possède un voyant moteur sur le tableau de bord!
Effectivement on fait de belles économie ( avec les vieilles bm c'est la même, on est sur des prix standard) et puis ça permet de s'approprier l'engin un peu plus...
bon la mécanique de celle la est à priori saine et bien suivi, si j'en fait de même ce devrait être dans le temps l'électronique qui flanche -je ne connais absolument rien a la probe ni à Ford en général! :oops: - et une fois la panne localisé, dans ce cas la aussi on peut trouver son compte sur internet!
Mon plus bel exemple: pour mon 628csi, un boitier electronic Bosch vendu 700€ chez bmw, je l'ai trouvé 100% neuf et garanti à 32€ fdp in en Espagne, le même et tout et tout... après c'est une grosse prise peritel a débrancher et hop le tour est joué en 3 minutes... le temps pour la recherche de la panne c'est autre chose...
bref on discute, mais merci ;)
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Bonjour 18 Aoû 2015 22:02 #173157

Pour l'année 98, il faut voir l'année de construction ( je ne mets pas en doute la date qui a été donnée). :wink:
Souvent on a tendance à regarder la date de la 1ère mise en circulation du véhicule, ceci n'est pas l'année de construction.

L'année de construction se trouve sur la plaque VIN du véhicule ou tout simplement sur la Carte-Grise (Numéro de série) et mieux encore sur une autre plaque VIN située sur le tableau de bord vers le pare-brise coté conducteur, les inscriptions sont lisibles de l'extérieur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Bonjour 25 Aoû 2015 16:00 #173192

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Jolie probe que tu as là ;)
Tu es de quel région?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Bonjour 29 Mar 2016 14:22 #175903

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Ouhou... ce n'est pas un déterrage mais presque... plus qu'une visite sur le forum, j'ai posté ce matin dans la partie technique et me voila motivé pour écrire!

Alors pour l'année de construction, le VIN me sort 1996 (T).

La belle tourne en Charente, et elle ne sont pas légion... sur angouleme, sauf erreur de ma part, elle a deux frangines: une bleu nuit métal assez jolie et sensiblement dans la meme config que moi et une autre.... la pauvre... grise et rose avec des bandes fluo... 80D33F63 Ce ne sont que des modeles 16v.
Il y avait une 24v en rouge il y a encore peu de temps mais je l'ai doublé, elle etait au fond d'un fossé!

Bref revenons a nos moutons, je roule a l'aise avec la belle, bon elle est capricieuse depuis peu mais je reste sous le charme.

A toutes fins utiles, je suis en possession du manuel de reparation Haynes.
voili
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