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Nouveau probiste 18 Déc 2015 10:55 #174685

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Bonjour je me présente Jawad je suis du Nord Pas De Calais (Douai) Je suis le propriétaire de d'une Ford Probe 2.0 115cv.
Sur la voiture un gros entretient à faire niveau moteur vidange j'hésite avec de la 10w40 ou 15w40 vue que j'ai un petit claquement poussoir. Je vais sans doute faire aussi la distribution et pompe à eau pour partire sur de bonne base.
Je voudrais savoir le niveau de dificulé pour le remplacement des poussoirs. Ce petit tick tick tick à chaud qui semble disparaitre quand le regime moteur monte ne m'inquiete pas



. Donc voila j'attend votre avis sur ce petit probleme si y'a deja des personne qui on deja changer ses poussoirs hydraulique je suis preneur de tout conseille. Merci :bye:
Pièces jointes :

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Nouveau probiste 18 Déc 2015 12:09 #174686

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Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

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Nouveau probiste 18 Déc 2015 12:11 #174687

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C'est une bien belle Probe 16V.
Ça fait toujours plaisir de voir que 20 ans après, il existe encore des Probe en parfait état intérieur et carrosserie. :thup:


Je ne conseillerais pas de changer immédiatement les poussoirs.
Pour les bruits de poussoirs hydrauliques (clic-clic-clic).
Sans doute que les vidanges n'ont pas été respectées, mais ce n'est qu'une supposition ?
Rien n'empêche de faire quelques vidanges successives à 5000 km, ce changement d'huile rapproché fera du nettoyage dans le moteur ainsi que dans les poussoirs hydrauliques. Pour les vidanges, il n'est pas conseillé de dépasser les 10 000 km en campagne voir 7500 km en ville, le carter moteur est de petite contenance.

Une 10w40 semi-synthèse (grande marque) est une bonne base pour un moteur qui a des kilomètres. Elle a combien de km ta Probe ?
Une 15w40 c'est possible, j'ai déjà testé cette huile minérale enrichie (grande marque) qui donne une bonne pression d'huile, à condition que les normes soient API - SL/CF et ACEA - A3 comme pour la 10w40. Mais attention ! Il ne faut pas habiter en Haute-Savoie, une 15w40 commence à se transformer en pâte à crêpe à partir de -15°C environ.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Nouveau probiste 18 Déc 2015 12:18 #174688

Bienvenue
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

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Nouveau probiste 18 Déc 2015 12:19 #174689

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Ma probe a 204000 klm la semaine dernière j'ai fait une vidange avec de la 10w40 et je vais testé la 15w40 dans 5000 klm

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Nouveau probiste 18 Déc 2015 12:29 #174690

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3e3e6de6

Yes une bleue de plus :cool:

Tu peux essayer à ta prochaine vidange de mettre un nettoyant poussoir hydraulique, j'avais essayé le BARDAHL, j'avais un léger bruit de poussoir à froid, depuis disparu.

www.lubuniversal.com/traitements-/4038-b...-m5ckCFcjnwgodFYYGWg
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Nouveau probiste 18 Déc 2015 12:42 #174692

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Ok le problème j'ai aucun bruit à froid elle tourne comme une horloge et chaud le petit tick tick tick ne vien pas toujours cela me fait pensé à un bruit de poli fortement pompe à eau où galet tendeur ... Es ce possible ?!? :?:

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Nouveau probiste 18 Déc 2015 13:38 #174693

Si ta Probe est de 94 ou début 95 ?
Voir la Carte-Grise ou la plaque VIN, tu as donc un allumeur de type S1 c'est marqué dessus. :wink:
Dans ce cas ! Il se peut que ton bruit (Clic-clic ou Clac-clac) provienne du cache de protection en plastique (partie haute) protégeant la courroie de distribution, teste les bords du cache en appuyant dessus légèrement, si le bruit est amplifié, c'est bien lui le coupable de ce bruit parasite en parfait accord avec les trs/mn du moteur.


Le Bardahl ne peut pas faire de mal pour les poussoirs hydrauliques, bien au contraire.
C'est même recommandé lors d'un achat récent où l'on ne connait pas les fréquences des vidanges moteur. Le Bardahl dissout les cambouis épais, et les formations de vernis, ceci est dû aux vidanges trop éloignées.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Nouveau probiste 18 Déc 2015 13:57 #174694

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Merci jack_clint je regarderai sa ce soir

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Nouveau probiste 18 Déc 2015 14:18 #174695

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En réfléchissant je pense que jai un Carter en alu sur le côté sur le dessus

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