Je vais sans doute te dire la même chose que les autres membres du forum, que je salue au passage.
--- La Probe que ce soit pour 16V ou pour V6 n'a pas de faiblesse particulière.
C'est la mécanique Mazda MX6 (japonais) et c'est solide.
--- Le transpondeur BOSCH des années 1994 se shunte facilement si problème, on a un TUTO explicatif pour le faire (3 shunts à souder). l'Electronique interne du transpondeur BOSCH n'est pas mise en cause, mais simplement quelques soudures internes des circuits de puissance dans le boitier BOSCH qui sont à recharger en étain, mais par soucis d'une plus grande fiabilité et pour avoir l'esprit tranquille on peut le shunter tout simplement.
--- Pour la consommation du V6 en carburant, tu dois trouver ceci dans les différents Topic, mais rien d'affolant non plus.
Un moteur bien entretenu tout au long de sa vie ne doit pas consommer d'huile entre 2 vidanges, ou très peu d'huile, l'espace des vidanges recommandé est de 10 000 km maxi sur route de campagne, le carter moteur du V6 contient 4 L d'huile.
Certains membres du forum roulent avec de l'E85 mélangé au SP95-E10, un topic existe à ce sujet.
Ah ! Encore un détail..
Une fois que tu as commencé à rouler en Probe ou en MX6, il est difficile de s'en séparer.