Bonjour à tous ceux qui lisent et qui animent ce Forum,
Tout d’abord, avant toute choses, je parcours depuis un mois le CPMF et je me régale à lire les nombreux sujets abordés par tous les passionnés des Probe.
Beaucoup de sujets abordés et beaucoup de bonnes idées pour entretenir, modifier et améliorer les Probes.
Sinon, comme beaucoup d’entre vous, j’ai craqué devant le style de la Probe que j’ai acheté il y a 3 semaines déjà dans la région Orléanaise alors que je cherchais un véhicule pour ma fille !
La voiture est de 1994, 107000km au compteur. Je suis le 5ème propriétaire mais elle est restée plus de 20 ans aux mains du premier proprio qui l’a acheté neuve et entretenu pendant 90000km chez Ford Amilly ( déjà cité sur le forum pour leur efficacité).
J’ai l’historique quasi complet du véhicule depuis 1994 .
Elle est bleue métal (MQ) , intérieur tissu gris bi ton en très bon état .
Je l’ai acheté san CT ( plus de 6 mois), sans avoir pu la conduire ni la démarrer!
Le réservoir était démonté suite à une panne survenue par l’ancien proprio qui pensait à une panne de pompe essence.
J’ai juste pu faire tourner le moteur en lançant le démarreur .
Je l’ai acheté malgré cela après une inspection générale sur place et au vu de l’historique fournit par le vendeur .
Après l’avoir ramené sur un plateau, j’ai fait appel à un mécanicien pour faire le bilan et les travaux de remise en route ensemble ont débuté.
La distribution a été changée, la pompe à eau, le carlostat, les courroies accessoires...
Après examen et test , la pompe essence ( immergée dans un bidon d’essence) fonctionne et la voiture a redémarré et ronronne comme un chaton ????.
Encore le réservoir d’essence à remonter et des réglages divers a faire avant d’aller passer le CT
Voici quelques photos .
Je vais ouvrir par la suite un sujet concernant des choses que j’ai constaté sur la voiture et qui ne sont pas conforme à tout ce que j’ai pu lire jusqu’ici.
Merci d’avoir pris le temps de me lire????
Ludo