Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Présentation 22 Fév 2020 18:55 #182962

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Bonjour à tous ceux qui lisent et qui animent ce Forum,
Tout d’abord, avant toute choses, je parcours depuis un mois le CPMF et je me régale à lire les nombreux sujets abordés par tous les passionnés des Probe.
Beaucoup de sujets abordés et beaucoup de bonnes idées pour entretenir, modifier et améliorer les Probes.
Sinon, comme beaucoup d’entre vous, j’ai craqué devant le style de la Probe que j’ai acheté il y a 3 semaines déjà dans la région Orléanaise alors que je cherchais un véhicule pour ma fille !
La voiture est de 1994, 107000km au compteur. Je suis le 5ème propriétaire mais elle est restée plus de 20 ans aux mains du premier proprio qui l’a acheté neuve et entretenu pendant 90000km chez Ford Amilly ( déjà cité sur le forum pour leur efficacité).
J’ai l’historique quasi complet du véhicule depuis 1994 .
Elle est bleue métal (MQ) , intérieur tissu gris bi ton en très bon état .
Je l’ai acheté san CT ( plus de 6 mois), sans avoir pu la conduire ni la démarrer!
Le réservoir était démonté suite à une panne survenue par l’ancien proprio qui pensait à une panne de pompe essence.
J’ai juste pu faire tourner le moteur en lançant le démarreur .
Je l’ai acheté malgré cela après une inspection générale sur place et au vu de l’historique fournit par le vendeur .
Après l’avoir ramené sur un plateau, j’ai fait appel à un mécanicien pour faire le bilan et les travaux de remise en route ensemble ont débuté.
La distribution a été changée, la pompe à eau, le carlostat, les courroies accessoires...
Après examen et test , la pompe essence ( immergée dans un bidon d’essence) fonctionne et la voiture a redémarré et ronronne comme un chaton ????.
Encore le réservoir d’essence à remonter et des réglages divers a faire avant d’aller passer le CT
Voici quelques photos .
Je vais ouvrir par la suite un sujet concernant des choses que j’ai constaté sur la voiture et qui ne sont pas conforme à tout ce que j’ai pu lire jusqu’ici.
Merci d’avoir pris le temps de me lire????
Ludo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 22 Fév 2020 19:17 #182963

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Petite précision, les photos présentées sont celles de l’annonce . En attendant d’en faire d’autres????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 22 Fév 2020 20:02 #182965

8AC412C3


Merci à toi pour cette présentation.

Excellent choix !
Cette Probe 16V de 94 est magnifique, ça a tout l'air un véhicule qui a couché au garage ? Elle n'a que 107 000 km, certains membres du forum ont dépassé les 400 000 km, ce qui veut dire qu'elle est toute jeune niveau mécanique, malgré son âge.

Merci pour les photos, les membres du fofo vont apprécier.


A bientôt.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 22 Fév 2020 20:58 #182966

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Merci ????
Oui elle a eu la chance de passer une bonne partie de sa vie à l’abri et à été bien entretenue.
Quelles rayures sur le pare choc avant .
Pour le reste rien de méchant , des micros rayures qui devraient disparaître avec une stylo de retouche et un bon polissage????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 22 Fév 2020 21:36 #182967

Elle est de la même année 94 que ma Probe 16V.

Je pense que l'ancien propriétaire a peut-être dû avoir un soucis avec le transpondeur Bosch ?
C'est l'antidémarrage actionné avec la télécommande Bosch contenant une petite pile ronde de 12V qui tient environ 2 à 3 ans, il est bon d'avoir une pile de rechange dans sa Probe.

Ce transpondeur est très facile à shunter, si ce n'est pas déjà fait ?
Sinon, elle possède une mécanique très fiable qui ne demande que très peu d'entretien avec une vidange moteur tous les 10 000 km et un filtre à huile Purflux (ou autre) qui sera changé une vidange sur deux.

Pas de faiblesse particulière.
Mis à part les étriers des freins AR, dont le piston se grippe avec les années, on le remarque quand il faut changer les deux plaquettes de frein,
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 22 Fév 2020 21:52 #182968

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Et bien oui , tu as mis dans le mille comme on dit!
Les étriers arrières ont été changés il y a 2 ans par des neufs.
Je vais ouvrir un sujet mécanique dans les jours qui viennent car ma probe a été « modifiée » au niveau du transpondeur mais pas de la sorte dont cela a déjà été présenté sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 27 Fév 2020 15:23 #182979

8AC412C3

107000 kms ....... elle est neuve !!!!!! :thup: :super: :thup: :super: :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 29 Fév 2020 01:28 #182983

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Merci????.
C’est vrai qu’elle est en très bon état et est exempte de rouille malgré ses 26 ans!
Le redémarrage a été fait et l’essai sur route mardi m’a permis pour la première fois de la conduire depuis mon achat !
C’est vraiment une voiture super agréable à conduire, confortable et son moteur à la pêche !
Un régal ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 17 Mar 2022 12:11 #186061

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Bonjour à tous ,
Un peu plus de 2 ans plus tard et un peu plus de 17000km parcourus , je poste quelques photos de ma Probe !!!
La faute au sable du Sahara qui m’a entraîné dans un lavage manuel eau chaude et produit vaisselle 😂.
Jamais de karcher, tout à la main , séchage au tissu micro fibre .
La peinture est d’origine, sans aucun produit dessus.
Pour le moteur , rien d’exceptionnel si ce n’est un «  blindage » thermique de l’allumeur , de la bande thermique autour du collecteur pour réduire la chaleur , un bac à batterie fait maison en alu pour accueillir une batterie trop haute et un filtre KN.
Intérieur gris chiné comme neuf .
Voilà pour ce complément de présentation 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 17 Mar 2022 12:12 #186062

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Oulala les photos passent à l’envers !!!
Prise avec une tablette …
Désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 404 invités et 4 inscrits en ligne