Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Présentation Sylve et la belle bleu 27 Jui 2022 12:58 #186624

  • Sylve
  • Portrait de Sylve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
Bonjour Je me présente sous de pseudo de Sylve.
J ai acheté en 2021 la Ford Probe v6 de Sagitaire57.
Un beau modèle en bleu de 94, qui m'a tout de suite conquis par les sensations de conduite.

Bien que l aspects extérieur n'était pas trop à mon goût, mon projet était de la remettre relativement d origine.
Pendant 3-4 mois elle a tourné relativement bien, et j avais même réglé qu'elle que fuite.
Après, sûrement à cause de mon manque de connaissance, ses performances se sont dégager, des bruits bizarre en pagaille
ont commencé à apparaître.
J avais déjà passé pas mal d heure à changer les pièces de carrosserie et réparé les fuites donc pas question de la laisser comme ça.
Et c est comme ça que je me suis lancé dans restauration d un moteur sans vrai connaissance dans le domaine^^.
Après avoir acquis pas mal d informations et de matériel, je me suis mit au boulot.
En résumé:
Sortir le moteur de la voiture était très stressant et un peu compliqué pour un première c est un gros bestiaux ^^
Démonté le moteur et les périphériques était étonnamment simple et j y ai pris beaucoup de plaisir.
Résultat de l enquête un calorstat manquant une huile dégeu et et un coussinet usiner sur zéro par le vilebrequin :/

Le remontage était par contre assez stressant et long mais avec un peu de méthode c était très instructif.




J ai fais réusiner le vilebrequin, rectifier la culasse les soupapes et leurs siège, changer tout les joints, les segments, etc.
Enfin bref pas mal de boulot.
Après pas mal de péripéties, notamment le remontage de la culasse et un pignon de différentiel qui a foutue le camp
qui m on fait suez à grosse goutte pour ne site qu eux ^^
Le moteur trône de nouveaux fièrement dans sa baie et démarre au quart de tour 8)
Tout les problèmes ne sont pas encore résolu mais elle tourne très bien quand elle veux ^^'
Voilà voilà pour la présentation.
Et puis bonjour à toutes et à tous. :bye:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sylve.

Présentation Sylve et la belle bleu 27 Jui 2022 13:21 #186626

Bonjour Sylve et bienvenue sur le forum,


Merci pour ta présentation et les photos, on reconnait le V6 de Sagittaire57, je ne savais pas qu'il avait mis sa Probe en vente, elle était particulière et très typée à sa façon.

La voici avec un nouveau propriétaire, nos Probe deviennent rares sur les routes, ce qui en fait des véhicules intemporels, dont les années marquent la curiosité étrange des jeunes lorsqu'ils voient une Probe pour la 1ère fois.

Tu as fait un sacré travail (félicitations) ce n'est pas donné à tout le monde de sortir un moteur surtout celui d'un V6, mais tu as réussi parfaitement. :thup:

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Sylve et la belle bleu 27 Jui 2022 17:48 #186629

  • Sylve
  • Portrait de Sylve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
Merci.
Ouais c’était du boulot j ai failli abandonner plusieurs fois mais ça valais le coup.
Et oui début du mois j’étais aller au RÉTRO MEUS’AUTO (en grand rassemblement avec plus 3000 voiture), il y a vais des modèles super rare mais a mon grand regret pas une seul probe,
la mienne ne roulais pas encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Sylve et la belle bleu 27 Jui 2022 18:54 #186630

Bonjour,
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Sylve et la belle bleu 28 Jui 2022 22:44 #186639

Bonjour à toutes et à tous,
BIENVENUE à toi Sylve et ta Probe. 3e3e6de6
Félicitations pour ton travail de fond sur ton 24V.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Sylve et la belle bleu 01 Juil 2022 00:25 #186672

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
Salut Sylve et bienvenue à toi

à ce que je vois, mon ton bébé t'a donné du fil à retordre. Il est vrai que j'avais enlevé le carlostat car en hiver, elle mettait trop de temps à chauffer mais cela ne gène en rien le fonctionnement du "d'un" moteur. Le moteur est d'origine et baigne dans son jus "comme on dit" il n'a jamais et démonté

Je suis content que tu lui redonnes une nouvelle vie et je t'en remerci. Je suis passé sur un autre genre de véhicule et j'y ai passé "et y passe encore" pas mal de temps. Cruella est maintenant terminée

Bonne continuation et donnes nous des nouvelles de la belle bleue

Sagittaire57
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sagittaire57.

Présentation Sylve et la belle bleu 01 Juil 2022 06:13 #186673

  • Sylve
  • Portrait de Sylve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
Salut Sagitaire57
Ouai même si j avais dit que je ne voulais pas toucher pas au moteur, j ai pas pu la laisser tomber. Je suis une tête de mules ^^.
Pas contre sans calorstat ça met plus de temps à chauffer nan ? Vu que le circuit est toujours ouvert
Enfin bref encore quelques petites chose à faire raté à l allumage (je ferai peut être un appelle à l aide parseque ça fait un moment que je planche dessus^^)/ finition intérieur/et peinture extérieur (finalement je la laisse bleu :) ) et elle sera toute belle pour aller se pavané dans les rassemblements ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sylve.

Présentation Sylve et la belle bleu 01 Juil 2022 11:10 #186675

Bonjour
Bienvenu et félicitation pour cette belle remise en état !
En plus le local pour travailler a l'air petit.

Dès fois en démontant, on peut avoir des surprises.
et la facture peut vite monter.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Sylve et la belle bleu 01 Juil 2022 12:57 #186676

  • Sylve
  • Portrait de Sylve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
Bonjour
Merci :)
Niveau place ça va j ai négocier avec le voisin pour lui squatter sont garage ^^

C'est vrai que ça monte vite surtout niveau outillages et pièces (bien que j ai eu la chance de reprendre
le stock de pièces de sagittaire :))
Mais j ai eu une bonne surprise avec l'usineur, (que je recommande d ailleurs) AC54 du réseau RECTIF+
a maxeville près de Nancy ( reprise du vilo, plan de joint, soupapes et sièges de soupapes ~1300€)
J ai choisis sans le démontage et remontage mais plein de bon conseil.
C'était un peu long période de Noël oblige, tout le monde voulais leur moteur sous le sapin mais le travail est bien fais c est l essentiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Sylve et la belle bleu 01 Juil 2022 14:38 #186677

Bonjour à tous,

Content pour toi Sylve.
Nos Probe sont faites pour durer dans le temps et approcher, voir même dépasser les 500.000km.

Nous avons l'ami probe_ht avec sa Probe 16V année 94 qui a dépassé les 400.000km. Perso, j'approche des 300.000km avec mon 16V de la même année.

Des tests faits sur la mécanique de la Probe V6 avaient prouvés la solidité de ce moteur Mazda sur un trajet de 500.000km en test, puis désossage complet du moteur par les ingénieurs Japonais et passage au comparateur des pièces d'usures, celles-ci étaient infimes, donc le test était très concluant. Par contre il faut toujours respecter les périodicités des vidanges, c'est le secret de la longévité d'un moteur...

l'Achat d'une ou d'un Probe c'est d'avoir un véhicule intemporel pour une durée indéterminée ? j'ai toujours ma Probe 16V achetée en 98, je ne m'en lasse pas, bien au contraire, je me régale à chaque fois, fasse à mon voisinage qui change de caisse tous les 5 ou 6 ans parce qu'elle devient trop vieille.

La Probe c'est l'antithèse, le contraire d'un véhicule qui deviendra un "vieux cageot" la Probe restera éternellement belle et atypique en se bonifiant avec les années qui passent.. C'est sans doute cela le secret de la beauté immortelle pour un véhicule ? :love2:

Bonne route à tous. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 315 invités et aucun membre en ligne