Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Tomoko, ma Probe 16v turbo 08 Fév 2023 23:19 #187339

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
Salut a tous! Voila maintenant quelques mois que je suis sur le forum et je n ai jamais présenté ma probe. J estimais qu elle n etait pas assez mise en valeur donc j ai attendu de la réparer et avoir fais quelques modifs dessus.
Voici Tomoko, ma probe 16v turbo préparée par mes amis et moi. Je l ai achetée le 1er mai dernier stock, elle n avais aucune modification a part une vieille cold air intake tout nul. Après la vente je me suis apperçu qu elle tournais super mal, elle faisais des gros à-coups et plus tard j ai enfin trouvé que c etait l'allumeur qui etait mort je lbai donc remplacé par un allumeur acheté sur aliexpress pour 90€ neuf qui marche très bien. J ai ensuite changé les jantes et pneus et j ai mis des combinés filetés de mazda protège que j ai rabaissé au maximum. Avant qu on me prene pour un jacky, je suis passioné par le look "jdm" (look du tuning japonais) des années 90 ou meme actuel et je veux que ma probe ai ce genre de style. Ensuite j ai fais des courses de touge avec mes amis et d autre gens (meme contre un renault express qui conduisais comme takumi) et je me suis vite apperçu que je manquais quand meme d un peut de puissance donc je me suis dis que ce serais sympa de mettre un turbo dessus. A avoir une voiture atypique, autant aller jusqu au bout et tenter de faire des choses encore plus dingues haha! J ai donc cherché le plus possible d infos sur internet car quasiment personne n as documenté de tutos turbo 16v a part 1 personne sur le wiki probe mais c est plus un showcase des etapes qu un tutoriel. Donc j ai improvisé, j ai trouve enormement d infos sur les mazda protége 2l (mazdaspeed protege aussi) qui ont aussi le fs dans une version plus moderne. J ai economise au fil des mois et j ai enfin commencé le projet. 2 semaines plus tard avec l aide de mes potes, nouvelle ligne, turbo kit posé tout marche parfaitement! Je ne lbai pas passe au banc pour l instant donc je ne connais pas sa puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 08 Fév 2023 23:23 #187340

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
La suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nobushi.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 08 Fév 2023 23:30 #187341

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 08 Fév 2023 23:54 #187342

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
Config jantes pneus:
Pneus toyo proxes tr1 195/45/16
Jantes japan racing jr12 16x9 pouces

Vitres teintées par mes soins
Poste radio pioneer sph-20dab

Config suspension:
Maxspeedingrods mazda protege coilovers
Entretoise de deport du cable de frein a main faite par mois pour l arrière (sinon ça touche le bas du combiné fileté et on pwut pas rabaisser)

Config turbo:
Turbo kinugawa t25 wastegate interne 0.5bars
Fmu 12:1
Regulateur de pression essence reglable aliexpress (copie des tomei)
Intercooler apexi + kit de machons et tubes
Plaque sandwich pour le filtre a huile
Durites renforcées très haute pression / resistance chaleur
Kit retour d huile (flexible)
Kit durites et flexibles de refroidissement a l eau du turbo
Cône type kn filtre a air
Collecteur turbo mazda protège
Wideband afr
Capteur pression d huile, temperature d huile, pression turbo
Jauges afr (rapport air essence) pression/temperature huile, pression turbo
Bloc depression multiprises
Extincteur (la securite avant tout)
Downpipe maison (faite par mon pote qui sais souder)
Ligne inox (en partie, aliexpress a paumé la moitie des tubes inox) (soudee par mon poto)
Silencieux inox a clapet avec pompe a depression télécommandée
Egr delete (pour l instant j ai juste enlevé tout ce qui pilote l egr et condamné les durites, j enleverais l egr plus tard)
Oil Catchcan
Pompe essence walbro 255lph

J'ai du oublier d autres trucs haha, je n ai pas mis de blow off valve car je veux entendre le stututu du turbo je sais que certaines personnes disent que ca abime le turbo mais a tout petit boost comme ça ca ne fais pas mal au turbo surtout que ce n est pas un turbo sur roulement. Je n ai aussi pas mis de refroidisseur d huile, on m as dit que ce n est pas vraiment nécessaire avec un petit boost comme le mien mais j en ai quand meme acheté un avec une plaque faite pour, je voulais l installer mais c etait une catastrophe a monter donc j ai eu la flemme, on vera bien si ca chauffe trop ou pas?
Jbai aussi acheté un ventilateur mishimoto que j installerais plus tard.


!! JE REPONDS A TOUTES VOS QUESTIONS !! Dites moi tout je vous repondrais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nobushi.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 09 Fév 2023 13:24 #187343

Salut nobushi et tous, :)

Tu as fait un magnifique travail sur ta Probe 16V, il y a des heures de travail qui ne se comptent plus, vu tout ce que tu as entrepris. Merci pour tout ton lot de photos, elle est superbe ta Tomoko / Probe 16V Turbo. :love2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 09 Fév 2023 17:52 #187344

Bonjour à toutes et à tous,
Félicitations pour cette très grosse modification.
Personnellement, j'aimerais connaître le prix approximatif de ta modification ? (à la louche)
Et aussi savoir si les combinés sont à réserver à la piste ou c'est jouable sur la route ? (pour un vieux de 50 ans)
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 10 Fév 2023 13:25 #187346

Salut et bravo pour ce gros travail en 2 semaines, c'est efficace!
Tu n'as pas installé une gestion programmable de tout ça? Style megasquirt?
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 10 Fév 2023 22:45 #187349

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171

Jack_Clint écrit: Salut nobushi et tous, :)

Tu as fait un magnifique travail sur ta Probe 16V, il y a des heures de travail qui ne se comptent plus, vu tout ce que tu as entrepris. Merci pour tout ton lot de photos, elle est superbe ta Tomoko / Probe 16V Turbo. :love2:

merci beaucoup!!! J ai encore plein de projets pour elle qui arriveront j espère bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 10 Fév 2023 22:48 #187350

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171

clymeric écrit: Bonjour à toutes et à tous,
Félicitations pour cette très grosse modification.
Personnellement, j'aimerais connaître le prix approximatif de ta modification ? (à la louche)
Et aussi savoir si les combinés sont à réserver à la piste ou c'est jouable sur la route ? (pour un vieux de 50 ans)
A bientôt.

en tout j'en ai eu pour 3000€ mais il y a plein de pieces que je n ai pas utilisé et en comptant aussi tout le materiel que j ai acheté pour bricoler dessus. Concernant les combinés filetés honnetement ça depends de comment on les règle, je les ai réglés au plus bas et assez raides pour avoir unemeilleure tenue de route mais je suppise que ça peut être bien règle pour etre un peut plus confort (meme si ça ne sera jamais aussi confort que l origine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 10 Fév 2023 22:51 #187351

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171

psyko écrit: Salut et bravo pour ce gros travail en 2 semaines, c'est efficace!
Tu n'as pas installé une gestion programmable de tout ça? Style megasquirt?

Merci beaucoup! C est prévu, j ai acheté un speedy efi (speeduino) mais je n ai pas encore commencé a bosser dessus j ai essayé de programer une base map mais je n y connais absolument rien et je n ai pas eu le temps de m y pencher. Pour le moment je tourne avec mon regulateur de pression, j utilises meme pas le fmu car soit il marche pas soit mon regulateur est un fmu reglable car je tourne comme une patate avec le fmu alors qu avec mon fpr ça tourne nikel (aproximativement bien sur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 140 invités et un membre en ligne