Voila comme bcp le savent, la 1ere probe 16v turbo a vu le jour en France...rejoignant de ce faite la 1?re 24v turbo

...j'en suis tr?s fi?re, et j'remercie mon cher [
b]Vince[/b] pour toute l'aide, l'écoute, les conseils, les moments de délire passé en sa compagnie pdt 1 semaine de project
Tout a long de se topic, j'vous présenterai le travail qu'on a fait " en gros ", les points forts, les points qui ont posés souci...
Avant toutes choses, petit récapitulatif du
matériel et des matériaux a prévoir :
- Foret métal ( un petit stock, car l'inox, c'est tres rigolo a percé

)
- perceuse, disqueuse et les disque qui vont bien ( perceuse a colonne, un gros + )
- Poste a soudé ( tig ou arc suivant les moyen

) et les baguettes qui vont bien
- Jeu de clé BTR
- Jeu clé plate
- Clé a pipe
- Tournevis en tout genre
- Viserie inox et acié ( 6/8/10/12 sont les + utilisé )
- un peu d'inox, 4m environ et 5/6 coudes 90°
- tube cuivre diam 16 + coudes
- chalumeau et de quoi brasé
etc etc...c'est suivant l'aspect que vous souhaité lui donné
maintenant un récapitulatif
des pi?ces nécésaires :
- Mano pression et T ° huile, pression turbo + plaque sandwich + support ( diam 52 )
- Wide band ( AEM gauge ratio air/fuel )
- Radiateur d'huile + flexibles inox
- Intercooler + Tubes + durites + coliés (
prendre de la qualités pour les durites et les coliés, sinon vous allez passé votre temps a les remettre en places, ça sautent facilement )
- Turbo T3 48intake 63exaust 45 trim ( apres + gros inutile, enfin vous faite comme vous voulé, si c'est pour chargé qu'a 5000tr/min, ça sert a rien )
- Wastegate
- Blow Off Valve ou Bypass Valve ou Dump valve appelé la comme vous voulez
- Pompe essence Walbro 255l/h HP ( envi 4 litres minute pour 1litre minute stock )
- FMU ( Fuel Management Unit 12:1 ou 10:1 )
- FPR ( Fuel Pressur Regulator )
- Collecteur + Downpipe ( a faire soit meme si possible, car existe pas, ou passera pas )
- Filtre Air + reniflar
allez place aux photo avc quelques petites explications :
- Modif du circuit de chauffage, avc le collecteur choisi, ça touchait sur le turbo, un coup de bombe HTet le tour et joué (

attention au joint qd vous soudé

)
-Montage a blanc du turbo ( parti chaude ) pour soudé des boulons sur le collecteur inox ( astuce : mettre de la viserie acié lors des soudures inox, pour evité des micro arc qui aurrai pour concequence de soudé les vis sur le collecteur, qu'on soude a 2cm ou 15cm sur le meme pieces inox, c'est pareil )
modif des pate de wastegate, et soudure pour qu'elle soit orienté mieu pour la downpipe
-préparation a a la disqueuse du trou pour la sortie de
wastegate ( au USA, il laisse a l'air libre :shock: , a vous de voir )
- récupération sur le collecteur d'origine de la bride de colecteur, le tresse, de l'ecrou de sonde lambda
- voila
la ligne finie en gros 1jour 1/2 de travail a deux, soit environ 25h de traff
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- démontage du carter d'huile, nettoyage, fabrication d'un retour d'huile au turbo en rigide diam 16...peinture du carter a la HT, nettoyage des plan de joint
- ensuite vient la phase de mise en place de
l'intercooler et du
radiateur d'huile, laisser cour a votre imagination pour l'emplacement du radiateur d'huile, le tout fixé sur un support fabriqué avc les plaque de PC noir derrier le PC avant
- apres passage de
flexible inox, montage du circuit d'huile; du
collecteur et de
la ligne d'echappenent ( tombé de pref le radiateur d'eau, ça lib?re dela place pour bossé

)
- mise en place du
FPR,
FMU et
reniflar
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- maintenant on s'attaque au
circuit d'air froid :
- mise en place de la BOV ou Bypass valve + débim?tre + sonde de température et pression turbo qui allimente l'ouverture de la wastegaste
- et bien tout connecter...
- on remonte le Pc avant complet, on a fini pour le moteur
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- On tombe le reservoir au préalable vidangé au max et changement de la pompe a essence pour une gros débit
- ensuite on cable les manos, j'avais déja posé ceux d'huile avant d'etre en turbo, ms reste la wideband et la pression turbo...
Et voila, on the road...pour testé tout ça
REMERCIEMENTS :
A toute l'équipe de passion probe, et je pense en particulié a ma babysnake pour son soutient moral et sa force a vous faire bougé pour que ça marche, a tout ceux qui on été la pour suivre ce projet depuis sa naissance a son aboutissment, au lien donné pour les pieces, au heure de recherche de donnés technique qui on fait aboutir ce tr?s beau projet
Je remercie aussi les parents de Vince pour l'accueil, la gentillesse et leur humour, séjour tr?s repossant

...
Enfin gros remerciement a Vince, pour son aide et pour tout ce que j'ai appris avc lui : Un grand merci Mr Probe
Merci aussi au crise allergiques pdt la semaines,

, au mal de doigt du a mon accident de travail, et a toutes ces petites chose squi m'ont bien aidé :shock:
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[size=150:2tm4gbgl]VIVE PASSION-PROBE[/size][/align:2tm4gbgl]
ps : ce topic n'est en auccun cas un incitation a la délinquance routi?re, et je rappelle a toute fin utile que la voiture tournera sur route fermé