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Re: Prob'16v Turbo Snak'e'Design 13 Avr 2008 16:55 #97248

j'avais ça sur mon pajéro tout en souple et colliers
;)

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Prob'16v Turbo Snak'e'Design 13 Avr 2008 17:10 #97251

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poulain écrit: j'avais ça sur mon pajéro tout en souple et colliers
;)


Peugeot aussi, ms c'est pas la clé anti fuite cette solution...dc j'y réflexi, surment du flexible HT inox j'vais voir

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Re: Prob'16v Turbo Snak'e'Design 13 Avr 2008 20:57 #97271

peur'ètre ,mais je l'ais rendu a 360000km en ayant tracté 3 tonnes ,
:roll: :roll:

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Prob'16v Turbo Snak'e'Design 14 Nov 2008 21:56 #113228

alors Snake, depuis le 13 avril, quelles sont les nouvelles? Pas de casse ou de nouveautés?
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
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Re: Prob'16v Turbo Snak'e'Design 22 Nov 2008 12:26 #113507

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alors....bah non...tout roule 8)

elle pete le feux, ms mange un poile d huile du au turbo de qualité mediocre, mais c est pas affolent du tout

quelque fuite ms j ai localiserl endroit, une vis s est barré dc faut que j remette de la patte d echappement et un ecrou inox

sinon tout roule :D 8)

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Re: Prob'16v Turbo Snak'e'Design 22 Nov 2008 13:53 #113514

nickel :D

j'ai quelques questions pour toi:

- tu as fait combien de kilomètre depuis le passage en suralimentation?
- tu n'as pas trop de soucis pour passer la puissance au sol?
- ta dump valve, tu l'as laissé à l'air libre ou tu profites du pshittttt magique?
- tu utilises quelle huile et quelle quantité?
- la pompe à huile est toujours d'origine?

j'arrête un peu de t'embêter pour le moment avec mes questions :reveur:
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Re: Prob'16v Turbo Snak'e'Design 22 Nov 2008 17:31 #113518

tu en poses des questions mon gaëtan ! :p p ;)

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Re: Prob'16v Turbo Snak'e'Design 23 Nov 2008 10:43 #113542

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ca m embete pas du tout....faut bien aidé ceux qui veulent y passer :roll: ;) ( merde fallait pas le dire )

bon bah j ai fais 40 000 km avc....et pompe a huile d oigine

j utilise de la motul 300v compétition 15w50....

pour passer la puissance au sol ca va....un stage 2 suiffira bien. C est sur ca "slik" si tu bourrine en Départ Arreté.

une Blow off valve ou Dump valve se met généralement a l air libre, ormis sur les diesel qui eux marche ne pression air constent ( en gros ils dechargent jamais ) dc ils n en ont pas. D ou le sifflement juste du turbo et non la décharge d air
c est la Wastgate que les Américain mettent a l air libre...ms bon craché des gaz d echappement ds le compartiment moteur....bof bof :bleh: :beurk:

petit cours rapide pour ceux qui comprendrait pas certain termes.


la waste gate : c est une "vanne" "by pass" pour shunter le turbo des qu il est a sa pression maxi, on libere des gaz d echapement pour qu il ne charge pas en pression a l infini....et que le moteur fasse "boom". Elle est relier a la pression admission suralimenter et s ouvre en fonction. On la regle a l aide de gros ressort avc une contraite qui va definir la resistivité de la valve et ouvrir des que la pression air comprimera assez le ressort.

blow off valve : c est la soupape de décharge, le reve de tout turbo man lol :lol: c est ca que vous entendé dans les fast & furious....et j vous promet le son n est pas exagéré. Elle décharge l air qd vous relacher l accelerateur et la pression turbo ( 0 ou négatif )....si elle n était pas la, la tuyau sauteraient sous la pression, ou meme le moteur si ils sont souder. Generalement le papillon déguste avant.

voila désolé c 'est pas tres tres clair mais c 'est dur derrier un clavier....j suis dispo pas tel si besoin, vous demander en PV

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