Bonjour ? tous !
Je viens juste d'acquérir une Probe 16v de 1994 (175 000 km).
Elle est rouge Lucifer, ça lui donne un air de "Ferrari" aux yeux des non connaisseurs... j'aurais préféré gris métal, plus discret et donc plus ? mon go?t mais l'ancien proprio n'aurait pas été d'accord pour la repeindre juste pour moi...

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Je suis tombé amoureux de cette voiture que je ne connaissais pas il y a encore quelques semaines... au point de remplacer ma Citroën AX presque prématurément (160 000 km au compteur, donc rodage ? peine terminé !
Rien ? voir entre l'ancienne (ma premi?re voiture) et la nouvelle !

faut maintenant que je me fatigue ? le tourner ! Quel calvaire ! ;o)
Pas encore de photos du monstre mais ça va viendre, comme dirait Renaud.
Je l'ai eue pour 2200?, sachant que l'état n'est pas impeccable : peinture de la calandre écaillée (nettoyage au karcher)

(, tissus pas compl?tement niquel, et matériel dont on sent qu'il a "vécu" !
Ceci dit, tout le reste de la carrosserie est impeccable, et, le plus important : rien ? signaler pour l'instant coté mécanique (hem, bon, sauf la distrib dans 20 000 km, gloups !)
Bon, en passant, j'ai été absolument horrifié du prix que demandent beaucoup de probistes pour leur joujou. J'ai regardé la cote dans un magazine "l'argus" : 2200? pour un millésime 97 alors que jamais je n'ai vu ce prix-l? pour une probe 97 en état de rouler ! Bon, en m?me temps, je comprends tout ? fait qu'on ait du mal ? se séparer d'une voiture... alors d'une Probe !
Quelques questions maintenant (parce que j'aime bien poser toujours des questions)

- L'ancien propriétaire a perdu le mode d'emploi de la voiture (c'est comme ça que ça s'appelle ?). Des tuyaux pour en avoir un pour pas cher ? (PDF ou autre ?)
- Feu vert ne connaît pas RTA/Haynes pour Ford Probe : m?me question : comment s'en procurer ? (rien chez ebay ???)
- Comment on fait un appel de phares bordel ? Et comment on mets les phares sacrebleu ? Bon, elles sont b?tes mes questions, je sais...
- Sur la mienne, il n'y a pas de projecteur dans la partie basse de la calandre. Est-ce normal ? J'en aperçois sur toutes les photos de Probe que je vois.
Sinon, apr?s avoir collé le "A" sur la lunette arri?re (oui, je suis jeune conducteur, mais pas si jeune... environ 29 ans), les prochains travaux d'importance seront la vidange (la grande question étant de savoir si je la fais moi-m?me pour ?tre s?r que ça soit bien fait ou si je la confie ? feu vert pour pas me faire ch...) et le plein de liquide lave-glace (qui a dit que ça, chez feu vert ils savaient bien faire ?) !
Voil?-voil?... ? bientôt pour les photos !