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Re: probleme de ralenti 22 Mai 2008 12:45 #100701

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Un calage allumeur ne bouge pas comme cela, tu dis a bien tourné 50 km.Soit il etais bon soit completement décallé, si tu y avais pas touché pour faire la distri , je comprend pas comment il ausrait bougé. Pour le débimetre le seul moyen c'est de faire un essais avec un autre, ou bien deja regarder si les données sortie au trois broches sont bonne





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Re: probleme de ralenti 22 Mai 2008 12:46 #100702

J'en reviens au débimétre, je ne vois lus que ça, mais, tu devrais avoir un code d'erreur alors !
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: probleme de ralenti 22 Mai 2008 13:07 #100705

Pas forcément, il fonctionne peut être encore mais envoie des données fausses.

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Re: probleme de ralenti 22 Mai 2008 13:40 #100707

Oui mais pourquoi ?

un débi de 16v, n'est pas mécanique comme sur la 24v, il est à induction, donc pas de piéces en mouvements, pas de ressort avachi, ça reste possible, mais pourquoi ?
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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ralenti 22 Mai 2008 13:50 #100708

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merci pour les conseils je vais mettre a plat tout cela le MAF lorsqu'il est debranche induit sur mon ralenti mais rien ne prouve que le l'info que ne donne plus coupe une erreur ou defaillance d'autre chose le fait qu'elle cliquette peut venir de la sonde ou l'allumeur trompant le calculateur sur des fausses donnees : le debat est ouvert! lundi je m'y colle bon wend a tous

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probleme de ralenti avec cliquetti a l'acceleration 04 Jui 2008 23:53 #102287

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bon pour dissiper le doute je vais installer un kit reparation sur mon allumeur car je crois que c'est lui le petit malin la sonde lambda aussi . Je compte aussi nettoyer mon papillon de l'admission je suis donc a la recherche de la procedure de reglage de celui-ci ainsi que le tps la vis d'air et vis de ralenti (j'ai trouve un reglage sur un lien 24v tres approximatif et pas detaille ni clair)d'avance merci adyton

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ralenti 04 Jui 2008 23:55 #102290

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j'ai un 16v merci pour le lien de reglage

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Re: probleme de ralenti 05 Jui 2008 07:57 #102308

Pour le papillon il n'y a pas de réglage, il doit être fermé quand le cable d'accélérateur est relaché.
Pour le TPS il se règle moteur chaud. Tu le tournes pour le régler juste avant le point de déclenchement du ventilateur de radiateur.

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ralenti 05 Jui 2008 11:05 #102326

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je pense que tu es dans l'erreur car s'il etait ferme le moteur s'arreterait c'est le tps qui le regule pour avoir un minimum informé pas la lambda mais mon probleme c'est la vis d'air et de ralenti quel est le ratio de reglage des deux pour la vis d'air c'est universel pour tous les moteurs du monde 2 tours 1/4 bon je vais me plonger la dedans adyton

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Re: probleme de ralenti 05 Jui 2008 11:20 #102333

Non le moteur ne s'arrête pas quande le papillon est fermé. Il ya un autre passage d'air pour le ralenti par l'IAC. C'est d'ailleurs ça qui régule le raenti quand le moteur est froid. Le TPS ne régule rien, il informe juste le CPM de la position du papillon.
Pour régler le ralenti (moteur chaud bien sur) tu shunt le CPM entre GND et TEN dans le boîtier diag, tu fermes complètement la vis de réglage puis tu la dévisse de 3 tours. Tu démarres le moteur(toujours CPM shunté) et tu fignoles le réglage de la vis .
Ensuite tu fais un reset en débranchant la batterie.

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