bon, voila , il y a plus d'un mois, la probe m'as jouer un vilain tour:
j'etais sur une voie a 110, je roulais pepere ( a 100 kms/h) puis j'accelere pour doubler et la? Eh bien plus de puissance, et vibration dans la direction( ressentie dans le volant). Je rentre chez moi( 20 kms dans cet etat) . Arrive chez moi, j'ouvre le capot et là c'est l'horreur:
le moteur vibrait et emettait des cliquetits avec le rythme du moteur et faisait vibrer toute la ligne d'echappement jusqu'au silencieux!!

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Verdict: le moteur tourne sur 3 pattes

ma voiture est depuis 3 semaines chez mon mecano. Il viens de le deculasser aujourd'hui:
Je n'avais plus de compressions dans un cylindre, une soupape avait grillee( d'ailleurs je prendrait une photo pour vous montrer ) .Donc gros travaux en perspective

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J'ai en main:
-kit de distribution+pompe a eau
-pochette de joint complet
-vis de culasse
- je viens de commander sur ebay motors les soupapes d'admision( 8 soupapes)
-commander aujourd'hui aussi, les soupapes d'echappement sur rockauto(8 soupapes)
en gros, je vais refaire la distribution avec pompe a eau, changer le joint cache-culbuteur,les joints de queue de soupapes, joint de culasse,joint du collecteur d'admission.
Le mecano est formel la-dessus c'est du aux bougies NGK iridium

du coup , maintenant, je vais mettre des bougies BOSH super 4 ( FR 78 X )
Je vais ramener ma culasse chez un rectificateur pour la controler. Je leur ramene les soupapes et les joints de queue de soupapes ( ca les deranges pas que je ramene mes propres pieces ) .
Merci au passage a Spycrow pour son aide.