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Re: [HELP] Ca chauffe, ça chauffe... 07 Juil 2008 21:48 #104936

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WillBoos écrit:



Côté gauche:



C


DSl je n'avais pas viu que le rond bleu était aussi sur la durite... :bave:
FSDET coming soon

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Re: [HELP] Ca chauffe, ça chauffe... 07 Juil 2008 21:56 #104937

Oui, c'était pas très clair. J'ai même cru un moment que le rond désignait le tuyau de direction assistée :lol:

Probe GT US 1993

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Re: [HELP] Ca chauffe, ça chauffe... 07 Juil 2008 22:13 #104940

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Et moi celui de la clim :lol:
FSDET coming soon

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Re: [HELP] Ca chauffe, ça chauffe... 08 Juil 2008 01:52 #104987

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Vous m'avez pris pour un américain ou quoi? Je sais que je suis plus doué

dans la pose de veilleuses façon Audi qu'en mécanique mais quand

même...

En tout cas merci les gars. Diablus très explicite, clair, concis... Je compte

suivre ton conseil. Donc je peux commander le calorstat de Osacro, c'est

bien celui-là...

www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2733

Heu sinon, il est où le calorstat sur le radiateur ? :sorry:


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Re: [HELP] Ca chauffe, ça chauffe... 08 Juil 2008 08:15 #104994

Je n'ai jamais vu un calorstst de 16V, mais oui il semble bien que ce soit ça. je ne pense pas qu'il y ait plusieurs modèles.
Il est situé au bout de la durite froide, mais coté chaud :D coté moteur quoi. Il doit y avoir un petit boîtier alu avec deux ou trois vis au bout du teuyot. ;)

Probe GT US 1993

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Re: [HELP] Ca chauffe, ça chauffe... 08 Juil 2008 09:20 #104997

:D Slt Willboos, c'est bien celui-ci sur Oscaro, tu peux le commander.
Le calorstat se trouve a gauche du pare-chaleur, c'est la grosse durite avec le colier ( c'est bien sur la photo ou tu l'as entourer en rouge"chaud" cote gauche) A+

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Re: [HELP] Ca chauffe, ça chauffe... 08 Juil 2008 14:41 #105023

  • WillBoos
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Merci...


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Re: [HELP] Ca chauffe, ça chauffe... 08 Juil 2008 16:44 #105040

  • WillBoos
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Bon, ben mauvaise (ou bonne) nouvelle... Après vérif, mes deux durites

sont chaudes... Pense pas que ce soit le calorstat! Je vais le changer

quand même par acquis de conscience mais j'y crois plus trop. Je pense

que c'est tout simplement le ventilo qui marche plus. Faut que je le teste

quand j'aurais 5 min... Dis mcm2, tu parlais du thermocontacteur...

Kézaco ???

Merci.


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Re: [HELP] Ca chauffe, ça chauffe... 08 Juil 2008 17:43 #105059

Le thermocontact est la sonde de température commandant le ventilateur (Il y a 3 sondes de température: pour l'ECU, pour la jauge du tableau de bord et celle de commande du ventilateur). Essaye de la shunter en l'ayant débranchée pour commander le ventilo.

Voir la photo 8.3a
[url:3ov2mb3g]mx6.chez-alice.fr/haynes/3-7.jpg[/url]

Et sinon, tu pourrai éventuellement essayer de brancher directement ton ventilo sur la batterie, sans oublier de mettre un fusible de puissance correcte en série, pour vérifier son bon fonctionnement.
Enfin, il reste les relais qui se trouvent dans le compartiment moteur.

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

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Re: [HELP] Ca chauffe, ça chauffe... 08 Juil 2008 21:03 #105076

Bonne et mauvaise nouvelle, bonne car tu va économiser un calorstat, mauvaise car il y a bien un problème de ventilo.

Comme le dit Rowiku, premier test à faire brancher le ventilo en direct pour voir si il tourne, si oui c'est la sonde qui est morte ou un relais.

La sonde je n'y crois pas trop.

Contrairement à ce que tu dis Rowiku, il n'y a que deux sondes sur la probe de Willboos, la troisième a été supprimée en 94 sur les probes et probablement aussi sur les MX-6. Celle qui a disparu, c'est bien sur celle des ventilos :lol:
Les ventilos sont pilotés directement pas le CPM qui reçoit les infos de la deuxième sonde. Donc si cette sonde était défaillante, je ne suis même pas sur que le moteur démarrerait.
C'est pourquoi je penche plutôt pour un problème de relais.
Il y a deux relais, placé cote à cote sur un support métallique juste à gauche du boîtier fusibles sous le capot moteur. Un pour la petite vitesse, l'autre pour la grande.
Il est bizarre que ni l'un ni l'autre ne s'enclenche donc il est possible que ta panne vienne juste d'un fusible.
Sous le capot le fusible c'est le 40A cooling fan, et dans la boîte à fusibles intérieure c'est le 15A engine. C'est celui-ci qui alimente les deux relais.

Tiens nous au courant ;)

Probe GT US 1993

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