Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Un petit conseil pour l'admission 27 Juil 2008 12:45 #107340

  • Dodprobe
  • Portrait de Dodprobe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 300
donc finalement le kit et bon pour le v6 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit conseil pour l'admission 27 Juil 2008 12:48 #107342

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
ben normalement oui ya po de souci le kit est bon, sinon ya po de difference que le filtre soit horizontale ou verticale du fait que le filtre aspirer sur 360° et qu en theori moin tu met de coude et mieu l air circulera! enfin bon c est de la theorie et en pratique sa le gain ou la perte est vraiment minime donc pas sensible sur la conduite!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit conseil pour l'admission 27 Juil 2008 12:58 #107343

Dodprobe écrit: donc finalement le kit et bon pour le v6 ?


Oui, c'est celui que j'ai :)

j'ai juste raccordé ma durite bleue à la noir, comme indiqué plus haut...et ca marche trés bien.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit conseil pour l'admission 27 Juil 2008 13:00 #107345

wickerman écrit: ben normalement oui ya po de souci le kit est bon, sinon ya po de difference que le filtre soit horizontale ou verticale du fait que le filtre aspirer sur 360° et qu en theori moin tu met de coude et mieu l air circulera! enfin bon c est de la theorie et en pratique sa le gain ou la perte est vraiment minime donc pas sensible sur la conduite!


Oui c'est sur :) ya pas grande différence.

Ton filtre et a combien de cm du radiateur ? parce que sur ma Mazda, j'suis assez prés, genre 20 ou 25 cm.....ca rammasse pas mal d'air chaud, quand meme.

Tu aurais pas une photo vue de dessus pour voir ou est situé ton filtre ?

merci

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit conseil pour l'admission 27 Juil 2008 13:01 #107346

  • Dodprobe
  • Portrait de Dodprobe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 300
ok merci et bon dimanche ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit conseil pour l'admission 27 Juil 2008 13:07 #107349

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220


ben en gros ui pareil une vingtaine de centimetre, mais je te rassur l air absorber quand tu roule est tout de meme bien frais, et ce qui est surtout bon pour le moulin c est qu il a po de mal a absorber l air qu il lui faut comparé a la boite a air d origine!

grosso modo a l arret avec le moteur bien chaud l air absorber est a 55° voir plus selon la temperature exterrieur, car la temperature du moteur va bien entendu chauffer les coude d admission, j ai installer un ptit thermometre qui m indique la temperature de l air absorber mais je peu po le voir quand je roule, donc je peu supposé que l air est plus frais du fait que le debit d air absorbé est augmenté donc refroidit les tubulures en absorbant les calorit, pi l air qui rentre dans le compariment moteur refroidit aussi celui ci!

ps: je sais pas si j ai bien expliquer j esper que tout le monde voit ou je veux en venir!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit conseil pour l'admission 27 Juil 2008 13:24 #107350

wickerman écrit:



ben en gros ui pareil une vingtaine de centimetre, mais je te rassur l air absorber quand tu roule est tout de meme bien frais, et ce qui est surtout bon pour le moulin c est qu il a po de mal a absorber l air qu il lui faut comparé a la boite a air d origine!

grosso modo a l arret avec le moteur bien chaud l air absorber est a 55° voir plus selon la temperature exterrieur, car la temperature du moteur va bien entendu chauffer les coude d admission, j ai installer un ptit thermometre qui m indique la temperature de l air absorber mais je peu po le voir quand je roule, donc je peu supposé que l air est plus frais du fait que le debit d air absorbé est augmenté donc refroidit les tubulures en absorbant les calorit, pi l air qui rentre dans le compariment moteur refroidit aussi celui ci!

ps: je sais pas si j ai bien expliquer j esper que tout le monde voit ou je veux en venir!


Ok, je te remerçie ;)

j'ai pas tout compris ce que tu essayais d'expliquer :oops:
quand tu roules, ta température d'air descend a combien ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit conseil pour l'admission 27 Juil 2008 13:40 #107353

Non mon cône est vertical, enfin légèrement incliné sur le coté. Il tombe à cheval sur l'ouverture dans le plastique de protection sous le moteur et déborde un peu sous la voiture.
Pour l'échauffement pas de soucis, c'est de l'alu donc ça refroidit très vite et le chrome repousse la chaleur.
Même après une bonne bourre le tube reste frais, on peut mettre la main dessus sans soucis, je dirais 30° à peu près.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit conseil pour l'admission 27 Juil 2008 13:46 #107354

diablus écrit: Non mon cône est vertical, enfin légèrement incliné sur le coté. Il tombe à cheval sur l'ouverture dans le plastique de protection sous le moteur et déborde un peu sous la voiture.
Pour l'échauffement pas de soucis, c'est de l'alu donc ça refroidit très vite et le chrome repousse la chaleur.
Même après une bonne bourre le tube reste frais, on peut mettre la main dessus sans soucis, je dirais 30° à peu près.



Donc tu n'as pas tout a fait le même que nous.
Le tiens en plus d'etre incliné, comme j'avais pu le voir sur ta photo, est également plus long....donc tu choppes vraiment de l'air frais de dessous la voiture.

Merci

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 215 invités et un membre en ligne