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Re: compressions 18 Sep 2008 22:16 #110590

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J'en viens quand meme a me demander si le garagiste n'a pas loupé sa prise de compressions,si par exemple son comi n'aurais pas oublié d'ouvrir le papillon en grand lorsque il a pris le fameux cylindre a 3.5 Bar :x x x Ton moteur lorsqu'il est au ralentit,est ce qu'il boite??y a t-il des secousses importantes visibles lorsque tu le regardes??
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Re: compressions 18 Sep 2008 23:37 #110591

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Salut,

J'ai eu moi aussi sur le V6, un problème de compression sur un cylindre. Pour déterminer le problème exact, une solution assez simple :

Il est expliqué ici : www.tract-old-engines.com/compression.html
Un autre document au format pdf : www.librecours.org/documents/101/10142.pdf

Bon, à priori, tout comme moi, tu n'auras pas de quoi fabriquer le raccord remplaçant la bougie, alors, ce que j'ai fait. Chez Norauto, ils vendent des testeurs de compression (Environ 50€). Déjà ça permet de revérifier les compressions et de faire le test avec de l'huile sur le cylindre incriminé.
Ensuite, dans la mallette du testeur de compression, il y a un raccord souple qui d'un côté se visse à la place de la bougie et de l'autre se raccorde sur le tuyau d'un compresseur.
Pour faire le test, il faut être sûr que les 4 soupapes soient en état "fermées". Pour cela, il suffit de démonter le cache de l'allumeur et d'aligner le doigt d'allumage en face du câble de bougie correspondant (Mettre la voiture en 5e vitesse et la pousser ou la reculer). En effet lorsque l'étincelle se fait, le piston est en position haute et les soupapes sont fermées.
Ensuite balancer de l'air sous pression dans le cylindre et vérifier où ressort l'air : échappement, papillon d'admission, ou bouchon d'huile. C'est comme ça que j'ai su que j'avais une soupape d'échappement qui fuyait.

Personnellement ensuite j'ai nettoyé et ramené le testeur chez Norauto qui m'a remboursé mes 50€ :D p rire:

Pour la distri, effectivement si elle était décalée, tu devrais avoir le problème sur plusieurs cylindres.

Bon courage !
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Re: compressions 19 Sep 2008 09:45 #110596

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jeantalus écrit: J'en viens quand meme a me demander si le garagiste n'a pas loupé sa prise de compressions,si par exemple son comi n'aurais pas oublié d'ouvrir le papillon en grand lorsque il a pris le fameux cylindre a 3.5 Bar :x x x Ton moteur lorsqu'il est au ralentit,est ce qu'il boite??y a t-il des secousses importantes visibles lorsque tu le regardes??


non justement, il me donne l impression de bien aller, ralentit stable, pas de vibration anormales du moteur, c est pas tres malin mais je l ai pousse plusieur fois a 200km/h sans souci, si j avais que 3 cylindres ok ce serai bizard...
thierry31 : tres instructif ton lien, il vas faloir que j investisse dans un compressiometre, pour faire le test avec l huile, comme ca si c est la culasse, je refait un haut moteur, mais si c est une segmentation, je laisse pisser...trop compliquer pour moi !
a terme ce que je pensait faire, c est racheter une culasse d occaz, pour pouvoir continuer a rouler pendant que je prepare la nouvelle. a ce sujet jeantalus, j ai vu que c est ce que tu as fait et les prix ne sont pas exessif pour une epreuve et une "mise a plat". je souhaiterai dans l absolu changer toutes les soupapes, joint de queue de soupape,pourquoi pas les poussoirs, peut etre une rectification des portees, et un rabotage....
en tout cas merci les gars :allah:

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Re: compressions 19 Sep 2008 21:45 #110621

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ouais dans un premier temps je referais une prise des compressions pour vérifier...
Pour un surfacage culasse comptes entre 40 et 50e ;)
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Re: Compressions 20 Sep 2008 02:43 #110625

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Et rien n'empêche de monter à 200km/h sur trois cylindre, tu mettras simplement plus de temps à y arriver ;)
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Re: Compressions 20 Sep 2008 11:03 #110629

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Thierry31 écrit: Et rien n'empêche de monter à 200km/h sur trois cylindre, tu mettras simplement plus de temps à y arriver ;)

je ne pense pas , tu as besoin d une certaine puissance pour rouler vite, cette puissance tu ne l as pas sur 3 cylindres !enfin c est vrai si une mauvaise compression fait perdre de la puissance (ce qui semble logique) :p

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Re: Compressions 20 Sep 2008 12:11 #110634

La puissance nécessaire augmente au carré de la vitesse. Par exemple pour rouler à 200 plutôt qu'à 100 il ne faut pas deux fois mais quatre fois plus de puissance, et de 50 à 200 il faut 16 fois plus.
Donc arriver à 200 sur trois pattes, ça va être dur, très dur :D

Probe GT US 1993

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Re: Compressions 20 Sep 2008 12:53 #110636

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houais donc dans mon cas, c est pas tres coherent tout ca, j ai une compression de merde avec des perf normales.
donc lundi dirrection nautoto acheter un compressiometre...
a ce sujet lesquels sont les mieux, ceux qui se vissent a la place de la bougie ou ceux avec un embout en caoutchou conique que l on presse sur le couvre culasse ? le truc c est que je bricole seul, il en faut donc un qui garde en memoire...

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Re: Compressions 21 Sep 2008 13:32 #110667

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Dans le coffret Norauto, il y a plusieurs embouts, dont un qui se visse. C'est d'ailleurs celui là qui te servira à connecter le compresseur sur le cylindre.
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Re: Compressions 21 Sep 2008 14:16 #110670

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Thierry31 écrit: Dans le coffret Norauto, il y a plusieurs embouts, dont un qui se visse. C'est d'ailleurs celui là qui te servira à connecter le compresseur sur le cylindre.


oui une sorte de bougie creuse, on met de l air et on ecoute par ou ca part !

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