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Joint de cache culbuteur V6 27 Sep 2008 07:49 #110963

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:D D

J'aurait besoin de quelque renseignement pour le changement de mon joint de cache culbteur sur un V6.

Autant sur le premier bloc pas de probleme mais c'est sur le deuxieme que je poser des questions.

Quand on enleve le collecteur d'admission faut il enlever aussi la rampe d'injecteur :!: .
Car j'ai l'impression que quelque vis serre les deux bloc.
Si oui quel sont les precosion a prendre :?: .

Il y a t-il un tutoriel dessus car je n'en ai pas trouver :oops: .

Merci d'avance :D

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: Joint de cache culbuteur V6 27 Sep 2008 08:46 #110969

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moi je ne peux pas t'aider (désolé) mais etant donné que je vais bientot demonter tout l'ensemble dans pas longtemp, je serais interressé ausi par les infos... :roll:

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Re: Joint de cache culbuteur V6 27 Sep 2008 11:52 #110977

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Salut Hervé tu peux très bien laisser la rampe d'injection sur le collecteur,il te suffit de débrancher l'alimentation en carburant et le retour après le régulateur de pression,tu as juste a faire attention a la première que tu défaits poses un chiffon dessus pour les projection..et oublies pas de retirer la batterie.. :roll:
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Re: Joint de cache culbuteur V6 27 Sep 2008 12:09 #110981

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moi perso, j'ai l'intention de sabler l'ensemble au corindon (tres abrasif) donc je prefererais mettre les couvre-culasses a nus, donc y a t'il dans ce cas la des precautions ou manipulations de demontage/remontage particulieres a surveiller ?

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Re: Joint de cache culbuteur V6 27 Sep 2008 12:18 #110982

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Pour les caches AAC il faut démonter les toles interieures qui permettent l'évacuation des vapeurs dh'uile vers l'exterieur,et après avoir sable bien souffler les trous de vis etc...le mieu est quand meme de dégraisser au mieu avant de sabler ca évite de coller des grains partout et que ca reste...
Pour mon couvre AAC de 16v j'ai fait au microbillage juste pour désoxyder ca va bien. :roi:
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Re: Joint de cache culbuteur V6 27 Sep 2008 12:25 #110984

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pour le sablage, je n'ai pas de problemes car c'est en partie mon boulot (microbillage/grenaillage/sablage on fait par exemple les blocs moteurs/culasses/couvre-culasses des F1 de renault, entre autres...) ce qui me préoccupe c'est surtout la partie mecanique, les pieges, les risques, les erreurs a eviter par exemple...

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Re: Joint de cache culbuteur V6 27 Sep 2008 12:28 #110986

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tu n'aurais jamais du révéler tout ca tu vas recevoir pleins de colis des Probistes pour faire sabler des pièces lol
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Re: Joint de cache culbuteur V6 27 Sep 2008 12:33 #110987

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perso ça ne me dérangerais pas mais mon boulot va peut-etre pas etre d'accord ! lol
et moi en outillage perso, j'ai acheter un pistolet de sablage mais mon petit compresseur est un poil faible pour les grandes surfaces et j'en prend plein la tronche, je vais surement me faire une mini-cabine de sablage, sinon on doit pouvoir s'arranger... ;)

d'ailleurs j'ai pris l'abitude systématiquement quand je démonte une piece de ma probe, elle passe au sablage/peinture, d'ou l'interet urgent d'une cabine de sablage. :D

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Re: Joint de cache culbuteur V6 30 Sep 2008 07:42 #111113

  • rocheherve
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:D D

Demontage commencer hier.
Et c'est vraiment le bordel pour enlever le collecteur d'admission.
J'ai passer deux heures et demi dessus :x .
Tout sa a cause de pattes de fixation a l'arriere de collecteur.

Mais bon maintenant j'ai fait le plus facile.
Plus ca tout nettoyer.
Et apres il me reste le plus dur le remontage :lol:

J'espere que j'arriverait a remettre tout c'est durite de depression a leur place :lol: .

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Re: Joint de cache culbuteur V6 30 Sep 2008 22:27 #111199

demonte ton capot tu aura moin de mal ;)

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