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Turbo et compagnie 24 Mar 2009 20:55 #117785

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Plop plop.

Je suis en train de reflechir sur le futur de ma voiture, et l'option turbo recommence serieusement a me gratter.

Seulement je n'y connais pas une cacahuete.

Je me demande si il faut prevoir de changer / renforcer des pieces une fois le turbo mis en place.

Au niveau entretien y a t'il qqchose de special a part mettre de la bonne huile et la chagner souvent ?

Faut il se tourner vers les kits ou essayer de choisir des pieces a part ?

Quid de la fiabilite / duree de vie du moteur une fois turbalise?

Et bien sur niveau budget, il faut compter sur un budget de combien pour qqchose qui tienne vraiment la route.

Dans ma tete je me suis dit qu'il fallait compter 1000-1500 euros pour le systeme, mais je suis ptet dans l'erreur.

Bref si vous avez de quoi m'aiguiller un peu ... :)


P.S : en ce qui concerne l'entretien, il faut prendre en compte que le tout serAIT mis en place sur un moteur refait "a neuf".

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Re: Turbo et compagnie 24 Mar 2009 21:03 #117786

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Salut Guy,ce n'est pas une mince affaire que de passer un moteur atmo en turbo..
il y a beaucoup de choses a faire sois-meme,ne le prends pas mal mais étant donné que comme tu le dis "tu n'y connais pas une cacahuete"....tu te lances dans quelque chose qui a mon avis est au dessus de tes possibilités..(toujours sans vouloir te blesser). et meme si tu le fais faire,il y a beaucoup beaucoup d'heures a passer et des pièces a adapter en fonctions des autres donc des commandes a passer au fur et a mesure du montage...
De plus il y a pas mal de principes liés a la suralimentation et ses risques qu'il est necessaire de connaitre..... :mefie:
FSDET coming soon

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Re: Turbo et compagnie 24 Mar 2009 21:05 #117789

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Oh tkt je le prends pas mal m et retkt, je compte pas le faire moi meme jsuis pas tare loool :D

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Re: Turbo et compagnie 24 Mar 2009 21:09 #117790

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Comme je t'ai dit il faut adapter au fur et a mesure,et il est extremement difficile de tout prévoir a l'avance,il va y avoir beaucoup d'heures de travail et les travaux vont s'étaler sur pas mal de jours voir semaines.....
FSDET coming soon

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Re: Turbo et compagnie 24 Mar 2009 21:10 #117791

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Et sur le forum il y as pas grand monde qui tourne en suralimentation pour le moment ,les cousins sont pas mal plus avancé sur nous surtout sur l' utilisation du MS,mes il y a qq membres louche qui joue avec des escargots dans leur garage :?

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Re: Turbo et compagnie 24 Mar 2009 21:18 #117793

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jeantalus écrit: Comme je t'ai dit il faut adapter au fur et a mesure,et il est extremement difficile de tout prévoir a l'avance,il va y avoir beaucoup d'heures de travail et les travaux vont s'étaler sur pas mal de jours voir semaines.....



J'ai deja prevu de trouver un "preparateur" du moins qqu'un qui sy connait fort bien, et je m'attends deja a devoir me passer de voiture pour 2-3 semaines voire plus.

Mais avant de faire des plans dans ma tete, j'aimerais savoir les risques eventuels , le budget grosso modo pour qqchose qui tient vraiment la route.

Si on me dit le moteur tiendra 10 000 km pour un budget de 10 000 euros, bon la tout de suite j'oublie... Tu vois ce que je veux dire ? ;)

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Re: Turbo et compagnie 24 Mar 2009 21:20 #117794

mettre juste une turbine...mhhhh pas une bonne idée si tu veux rester dans la durée de vie!
pistons renforcés, bielle renforcées....ça c'est le minimum je pense!
en tout cas en Suisse si je veux monter ma probe en Stage 1, ça coûte dans les 6'500 à 7'500 euro! bon tout travail compris ainsi que tout homologué...juste pour te donner un ordre de prix ( En Suisse )

si tu fais les chose juste et correctement selon les règles de l'art ( donc pas juste lancer une turbine pour sortir quelques chevaux ) bin ton moteur tiendra sans souci!!!!
faut juste respecter le temps de chauffe..et laisser refroidir quelques minutes avant d'éteindre le moteur...

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Re: Turbo et compagnie 24 Mar 2009 21:22 #117795

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je suis pas le mieux placé pour en parlé mes si tu depasses pas une pression de 7psi tu risque pas grand chose avec les internes stock.

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Re: Turbo et compagnie 24 Mar 2009 21:25 #117796

7psi ça donne quoi en barre???

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Re: Turbo et compagnie 24 Mar 2009 21:32 #117797

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