Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 21 Jui 2009 07:50 #120504

Le repère est sur la poulie de la courroie de distri. :p

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 21 Jui 2009 09:14 #120509

  • kfran29
  • Portrait de kfran29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 125

diablus écrit: Le repère est sur la poulie de la courroie de distri. :p



Merci pour ta réponse...mais je comprend pas bien ?! :oops:

quand le cache de la distri est monté (normal puisque les repéres des graduation de 0° a 10° sont sur le cache) comment procédes tu ? sachant que que j'ai pas de repére sur ma nouvelle poulie de vilebrequin ?

Tu es obligé de redémonter ta poulie pour régler l'avance à l'allumage ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 21 Jui 2009 10:36 #120510

Il me semble que c'est moi qui avait fait un tuto, mais je sais pas où je l'ai mis :mefie2:
Concernant la dimension des courroies, c'était précisé dans la notice de la poulie et bien sûr je ne lai pas gardée :marteau:

Donc globalement je ne suis d'aucune aide :lol:
Sinon, le seul effet vraiment notable de la poulie allégée c'est qu'il n'y a plus aucune secousse quand on met ou enlève la clim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 21 Jui 2009 11:56 #120511

  • kfran29
  • Portrait de kfran29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 125

Alexis écrit: Il me semble que c'est moi qui avait fait un tuto, mais je sais pas où je l'ai mis :mefie2:
Concernant la dimension des courroies, c'était précisé dans la notice de la poulie et bien sûr je ne lai pas gardée :marteau:

Donc globalement je ne suis d'aucune aide :lol:
Sinon, le seul effet vraiment notable de la poulie allégée c'est qu'il n'y a plus aucune secousse quand on met ou enlève la clim.



les Tutos, on a donné le lien plus haut, donc pas de soucis, ni pour le montage , ni pour les courroies... :)

le seul mystére encore pour moi, est :

- Comment régler l'avance a l'allumage, puisque je n'ai pas de repére sur ma poulie allégée ? :oops:

j'ai pas bien compris l'explication de "Diablus" :marteau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 21 Jui 2009 12:01 #120512

Personnellement, je ne me suis pas du tout occupé de régler ça, c'est peut-être un tort, mais je roule avec cette poulie depuis bien longtemps sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 21 Jui 2009 13:06 #120517

Ah!!! le repère pour la lampe !

Et bien tu le fais au remontage. Tu cales le pmh avec le repère de la poulie du courroie de distrib,tu montes le carter sans tourner le moteur, tu présentes la poulie allégée et tu traces un repère en face la marque T du carter.
Ensuite tu n'as plus qu'à mettre un léger trait de scie sur le repère avant de finir le montage.
Sinon tu peux utiliser l'ancienne poulie en te basant sur la position de la clavette.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 21 Jui 2009 13:21 #120519

  • kfran29
  • Portrait de kfran29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 125

diablus écrit: Ah!!! le repère pour la lampe !

Et bien tu le fais au remontage. Tu cales le pmh avec le repère de la poulie du courroie de distrib,tu montes le carter sans tourner le moteur, tu présentes la poulie allégée et tu traces un repère en face la marque T du carter.
Ensuite tu n'as plus qu'à mettre un léger trait de scie sur le repère avant de finir le montage.
Sinon tu peux utiliser l'ancienne poulie en te basant sur la position de la clavette.


ok, merci j'vais essayer ca.

sinon, ya une peinture spécial a mettre sur l'encoche ? pour quelle apparaisse bien a la lampe strobo ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 21 Jui 2009 16:56 #120527

Salut, pas besoin de faire le réglage d'allumage après le changement de la poulie allégée.

Sur la nouvelle poulie, il y a une encoche pour la clavette donc si la clavette est bien dans l'encoche, pas la peine de modifier l'allumage ou de le régler étant donné qu'il n'y a pas eu de dé-réglage... Exemple: Sagittaire57 ah fait la modification et n'as pas eu besoin de régler l'allumage tout comme alexis d'ailleurs.

A+
snakemania probe v6 turbo megasquirt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 21 Jui 2009 17:48 #120530

  • kfran29
  • Portrait de kfran29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 125

snakemania écrit: Salut, pas besoin de faire le réglage d'allumage après le changement de la poulie allégée.

Sur la nouvelle poulie, il y a une encoche pour la clavette donc si la clavette est bien dans l'encoche, pas la peine de modifier l'allumage ou de le régler étant donné qu'il n'y a pas eu de dé-réglage... Exemple: Sagittaire57 ah fait la modification et n'as pas eu besoin de régler l'allumage tout comme alexis d'ailleurs.

A+



Oui, je sais bien qu'il n'y a pas de réglage a faire.

mais si tu dois changer d'allumeur, quelques mois aprés avoir posé ta poulie ?? sans repére, c'est chaud ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 05 Juil 2009 15:44 #120895

mais si tu dois changer d'allumeur, quelques mois aprés avoir posé ta poulie ?? sans repére, c'est chaud ;)


pourquoi c'est chaud?

- tu débranches ta batterie,
- tu appuies 30 secondes sur ta pédale de frein (reset du calculateur),
- tu démontes ton allumeur,
- tu montes le nouvel allumeur et tu le mets au même emplacement que l'ancien (c'est mieu de faire un trait de repère avant d'ôter l'ancien allumeur),
- tu rebranches ta batterie
- tu démarres (le calculateur compense le réglage à effectuer)

maintenant, tu croix toujours que c'est chaud ;)

A+
snakemania probe v6 turbo megasquirt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 236 invités et un membre en ligne