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Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 05 Juil 2009 16:08 #120896

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snakemania écrit:

mais si tu dois changer d'allumeur, quelques mois aprés avoir posé ta poulie ?? sans repére, c'est chaud ;)


pourquoi c'est chaud?

- tu débranches ta batterie,
- tu appuies 30 secondes sur ta pédale de frein (reset du calculateur),
- tu démontes ton allumeur,
- tu montes le nouvel allumeur et tu le mets au même emplacement que l'ancien (c'est mieu de faire un trait de repère avant d'ôter l'ancien allumeur),
- tu rebranches ta batterie
- tu démarres (le calculateur compense le réglage à effectuer)

maintenant, tu croix toujours que c'est chaud ;)

A+

On fait toujours un calage à la lampe strobo!!! avec des marques tu as vite fait de faire une erreur.

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Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 05 Juil 2009 18:26 #120897

Ouaip! du réglage à la Snake :lol:
Oui, ça marche en gros, mais pour un puriste ce n'est vraiment pas la bonne méthode. surtout que d'un allumeur à l'autre ce n'est pas forcément identique. Un allumeur c'est tout un ensemble de pièces mécaniques donc forcément avec les précisions d'usinage, de montage, les jeux de fonctionnement plus ou moins importants, la qualité de fabrication, tu peux déjà avoir 3° dans la vue. Tu rajoutes la précision de ton repère, et après tu cherches pourquoi ton moteur n'est pas au top ;)

Probe GT US 1993

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Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 06 Juil 2009 20:42 #120922

diablus écrit: Ouaip! du réglage à la Snake :lol:
Oui, ça marche en gros,


ah ah ahhh :bleh:

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas passer à la lampe strombo ;)

J'ai donné cette méthode pour éviter d'avoir des post sur "le problème de démarrage après un changement d'allumeur..."

En ce qui concerne l'allumeur, si la plupart son "puriste" ce que je doute :roll: , il n'y aurait pas autant de post sur ce sujet et il n'achèterait pas l'allumeur complet mais uniquement le module ;) car c'est lui qui crame principalement.

Pour ce qui est du déréglage de l'allumeur, il suffit de ne pas le démonter mais juste d'ôter le couvercle et de dévisser les 2 vis (capot de la platine), 1 vis (centrale), la petite vis qui relie les 2 platines et les 2 vis qui tiennent le module . Tu changes ton module et tu remontes le nouveau. Là sur une platine, il n'y a pas de déréglage possible étant donné quelles sont toutes moulés pas comme l'arbre de l'allumeur qui lui est usiné donc qui pourrait perdre quelques degré :)

A+
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 06 Juil 2009 20:47 #120924

Certainement Snake, c'est jute bon en dépannage pour redémarrer. Mais comme tu le dis toi-même, ça ne dispense pas d'un réglage à la lampe. :p p

Probe GT US 1993

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Re: Poulie Vilebrequin allégée V6 2.5l 06 Juil 2009 21:30 #120928

:p lol: exact ;)
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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