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Cache culbu et joint en pâte 05 Jui 2009 19:43 #120134

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Salut les gars (et les filles !!!)

Je sait que je ne bricole pas sur une probe en ce moment, mais ma question est assez générale en fait.
Et ca peut vous servir aussi !

Je fait actuellement mon joint de cache culbu, Pensez vous qu'il faut le changer systématiquement ?
J'en arrive à ma question:

Certains mécanos (pro ou amateurs) mettent du joint en pate, du bleu je crois.

J'aimerai avoir vos avis et réactions, que vous soyez bricoleur averti ou pro.

A vous l'antenne ! (rétractable^^) :roll2:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: Cache culbu et joint en pâte 05 Jui 2009 19:52 #120135

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ben faut le changer quand il est trop écrasé. je l'ai changé ya 2 ans et j'ai déjà redémonté mon cache culbu plusieurs fois et le joint est encore nikel...

Je pense qu'il vaut mieux en mettre un d'origine.....enfin, c'est ce que j'ai fais...
et c'est pas pour le prix que ça coute....26 euros chez Mazda. donc forcement, ailleurs ou pour une autre voiture, ça doit etre moins cher :idea:
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Re: Cache culbu et joint en pâte 05 Jui 2009 20:32 #120137

Perso, je viens de le faire sur le V6. Au vu de l'entaille qui permet au joint de se caler dans le cache-culbuteur, il serait difficile d'avoir une bonne étanchéité avec seulement la pâte à joint. Toutefois, cette dernière est indispensable dans les angles, là où le joint caoutchouc ne va pas forcément assurer une étanchéité parfaite. Et comme l'a dit Jeko, c'est pas pour le prix que ça coûte...

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

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Re: Cache culbu et joint en pâte 05 Jui 2009 20:44 #120138

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Ok je comprends mieux, je me suis mal exprimé :oops:

Je ne parlais pas de remplacer completement je joint par de la pate, mais l'utilisation de pate sur l'ancien joint.

Je trouve cette question importante car j'imagine les dégats que pourait faire un bourlet de pate qui se perdrai dans le circuit d'huile...

Apres, quelle pate utilisez vous, quelles précautions prenez vous, en mettez vous sur joint neuf... tous les avis sont bons à prendre !
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: Cache culbu et joint en pâte 05 Jui 2009 21:09 #120139

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Perso je deconseillerais la remise en place de l'ancien joint qui a prit sa forme, quand a la pate, c'est obligatoire dans les angles et demi-cercle (d'ailleurs decrit dans le haynes) j'ai fait les miens il y a peu de temps est c'est impeccable... ;)

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Re: Cache culbu et joint en pâte 06 Jui 2009 11:26 #120148

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Joeminator écrit: quand a la pate, c'est obligatoire dans les angles et demi-cercle


ah bon?? j'ai pas mis de pate et je n'ai aucune fuite... :p
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Re: Cache culbu et joint en pâte 06 Jui 2009 11:46 #120150

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jeko écrit:

Joeminator écrit: quand a la pate, c'est obligatoire dans les angles et demi-cercle


ah bon?? j'ai pas mis de pate et je n'ai aucune fuite... :p


Qui vivra verra...

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Re: Cache culbu et joint en pâte 06 Jui 2009 12:02 #120151

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Joeminator écrit:

jeko écrit:

Joeminator écrit: quand a la pate, c'est obligatoire dans les angles et demi-cercle


ah bon?? j'ai pas mis de pate et je n'ai aucune fuite... :p


Qui vivra verra...


ça fait quand même près de 2 ans......
je vais bientôt le redémonter pour mettre en peinture mon cache culbu; je verrai bien...
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Re: Cache culbu et joint en pâte 06 Jui 2009 13:53 #120155

Le joint de cache culbuteur, il faudrait le changer à chaque démontage comme tout autre joint, mais peu de gens le font... Moi le premier! Si le joint ne présente aucune entaille et n'est pas trop durcis, il peut resservir. Je met toujours une fine pellicule de pâte à joint résistant à l'huile et aux températures (blanche, bleu, noire, dorée... on s'en fout!!) et un petit bourlet sur les angles des paliers d'arbres à cames.
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
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Re: Cache culbu et joint en pâte 07 Jui 2009 10:05 #120178

Salut ,

perso j en met toujours une lichette , avec le doigt, et eliminer les bavure, cependant le serrage et tres important plus tu sert plus tu ecrase ton joint et donc sa fuit, faut trouver le bon compromis , en ce qui concerne les vis de cache ( v6 ) ne pas oublier d en etre aussi sa scuinte aussi par là. :)
bye

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