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Odeur d'essence à chaud 14 Aoû 2009 15:29 #121892

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Salut,
j'ai remarqué que, à chaud et après avoir roulé un bon moment, je sens une forte odeur d'essence dans l'habitacle (on la sent aussi à l'extérieur du véhicule), mais uniquement moteur tournant à l'arrêt (feu rouge par exemple) ou en roulant très lentement genre bouchon pour s'insérer sur le périph. Dès que je roule normalement je sens plus rien, pareil dès que je coupe le moteur ca ne sent plus du tout. Je précise que l'odeur d'essence est vraiment une odeur d'essence, genre comme quand on met de l'essence à la pompe. pas du tout une odeur de gaz d'échappement.
J'ai vérifié si j'avais pas de fuite d'essence sous la voiture ou près du moteur, à priori y a rien tout a l'air ok, je pencherais plutôt pour un joint d'injecteur surtout que je crois bien entendre une espèce de petit "pssschhhh" vers les injecteurs. est ce que vous pensez que ca pourrait être ca, sinon qu'est ce que ca pourrait être?
Merci d'avance


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Re: Odeur d'essence à chaud 16 Aoû 2009 13:57 #121926

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Vérifies les tuyaux du canister,c'est là que passent les vapeurs du reservoir :mefie2:
FSDET coming soon

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Re: Odeur d'essence à chaud 16 Aoû 2009 14:48 #121927

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Et ils se trouvent où ces tuyaux? C'est là où y a l'espèce de sonde EVAP ou je ne sais plus quoi?


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Re: Odeur d'essence à chaud 16 Aoû 2009 18:55 #121937

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Bon après plusieurs recherches sur le forum j'ai pu voir où était le canister et ce que c'était, avec les différents tuyaux etc...
Donc je suis allé regarder sous le capot. J'ai pas d'appareil photo sous la main alors je vais essayer de décrire du mieux que je peux :D
Déjà sur le moteur, juste au dessus du régulateur d'essence y a une espèce de sonde je crois que c'est la sonde qui gère l'évaporation du canister. Il y a une durite qui part sur le régulateur et une autre qui va dans la culasse. Il y a sur cette sonde un bouchon avec un logo Mitsubishi. J'ai enlevé le logo pour voir et ca cache un tuyau. Est ce qu'il est censé avoir une durite branchée là dessus?
Ensuite, du côté du canister, tout a l'air ok, par contre, y a un tuyau qui part du canister à l'admission. Jusque là tout est normal. Mais à un moment près de l'admission il y a un autre tuyau qui part de l'admission et qui est contre le tuyau du canister. Y a même un collier autour des 2 pour qu'ils tiennent ensemble. Sauf que ce fameux tuyau est relié nul part! On dirait qu'il a été coupé.
Ce que je me dis c'est que ce tuyau qui part de l'admission est peut être censé aller se branché là ou y a le logo Mitsubishi, sur la sonde? Sinon est ce que c'est normal qu'il y ait un tuyau comme ça dans le vide? Où devrait il aller sinon?
Merci!


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Re: Odeur d'essence à chaud 16 Aoû 2009 19:15 #121938

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Ma copine a eu la bonté de me prêter son APN alors voilà quelques photos ca sera plus clair :)

Donc ça c'est la sonde. On voit bien le bouchon à l'extrémité :

[attachment=4:299z6v5n]<!-- ia4 IMG_3367.JPG<!-- ia4 [/attachment:299z6v5n]

Là c'est la sonde sans le bouchon :

[attachment=3:299z6v5n]<!-- ia3 IMG_3368.JPG<!-- ia3 [/attachment:299z6v5n]

Et là le tuyau qui va nul part (à gauche) :

[attachment=2:299z6v5n]<!-- ia2 IMG_3369.JPG<!-- ia2 [/attachment:299z6v5n]


Ca c'est le montage que j'imagine être le bon, simulé avec une durite qui trainait dans mon coffre, donc une extrémité qui part de la sonde (le tuyau sous le bouchon) :

[attachment=1:299z6v5n]<!-- ia1 IMG_3371.JPG<!-- ia1 [/attachment:299z6v5n]

Et l'autre extrémité qui dans le tuyau "coupé" :

[attachment=0:299z6v5n]<!-- ia0 IMG_3372.JPG<!-- ia0 [/attachment:299z6v5n]



Surtout qu'on me corrige si c'est pas ca que je fasse pas tout sauter :D

Vous en pensez quoi?


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Re: Odeur d'essence à chaud 16 Aoû 2009 19:34 #121939

Non, ceci n'est pas une sonde. :marteau:

C'est l'électrovanne qui commande le régulateur de pression d'essence.
Le bouchon que tu as viré c'est une mise à l'air pour permettre à l'électrovanne de fonctionner normalement. Donc à remettre en l'état d'origine.
Quand au tuyau qui pendouille, il était branché dans le bas de la boite du filtre à air, bien entendu avant que tu ne la vire. Il doit donc être relié à l'admission d'air afin d'être en dépression quand le moteur tourne.

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Re: Odeur d'essence à chaud 16 Aoû 2009 19:37 #121940

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ok merci de toutes facons pour l'instant j'ai remis tout comme c'était je voulais juste faire une simulation.
Quant au tuyau qui pendouille même avant quand j'avais la boite à air il était pas connecté dessus, mais là faut donc que je perce mon admission dynamique pour y relier ce tuyau?
Et donc les odeurs d'essence rien à voir avec ce tuyau? D'où est ce que ca pourrait venir? Canister ou sonde d'évaporation HS?


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Re: Odeur d'essence à chaud 16 Aoû 2009 19:53 #121941

Le tuyau qui pend c'est pour le fonctionnement de l'EGR, le recyclage des gaz. C'est toi qui voit si tu le branche ou pas, mais normalement tu devrais avoir le voyant de défaut qui s'allume.
Le canister je crois que personne ne l'a jamais changé, je doute que l'odeur vienne de ça.
Sonde d'évaporation: késako ?? :mefie2:

Si tu as vraiment une grosse odeur tu as surement un tuyau ou un branchement défectueux. Le chemin du réservoir au moteur est long et alterne des parties en tube acier et d'autres en souple. Donc plusieurs branchements... Possible aussi qu'un bout de durite soit poreux. A vérifier en suivant le tuyau sous la voiture, moteur en marche pour avoir de la pression dans la tuyauterie.

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Re: Odeur d'essence à chaud 16 Aoû 2009 20:02 #121942

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ok ok, je te remercie.
Ce que j'appelle sonde d'évaporation c'est l'EVAP.
Je vais essayer de regarder tous les tuyaux. Mais si c'est un mauvais branchement ou un tuyau percé pourquoi ca le ferait uniquement à chaud?
Et le tuyau qui pend je le relie avec un autre tuyau dans l'admission dynamique c'est ca? Ou ailleurs?


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Re: Odeur d'essence à chaud 16 Aoû 2009 20:34 #121943

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Méthode radical................







































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