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bon!! allez je lui met 200cv 16 Oct 2009 20:50 #123749

  • gibson
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hello, ;)
Je soumet mon projet ,soft, pour ma probe, a savoir commment obtenir des cv, les 200 étant un objectif "spsycotique-technico-possible" avec un moteur sain bien sur !!
voila je propose:
-un decata ( tube afrique ) (j ai )
-un filtre a air green avec tubulure ( air frais ) ( j ai aussi )
- collecteur inox de bonne qualite
- volant moteur et poulie allegè ( j ai la poulie, de la merde mais bon )
et enfin une pompe a essence a plus haut debit car pour moi qui dit plus d air dit plus d essence, pour la mienne si elle marche tres bien, il lui manque un peu de debit, je la sens " anestisie" !!!
voila sans tomber dans le trip je te demonte tout et touti quanti !!
quand pensez vous ? :)

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Re: bon!! allez je lui met 200cv 16 Oct 2009 20:52 #123750

  • jeantalus
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C'est pas comme ça que tu auras 200cv,il fait bien plus de modifs notament internes....
Pour la pompe a essence ,ça n'a aucune utilité,a moins de tourner en turbo a 0.8 Bar ;)
FSDET coming soon

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Re: bon!! allez je lui met 200cv 16 Oct 2009 21:59 #123758

Ouaip, allez 180 à tout casser.
Pompe à essence, même avis que Jeantalus, inutile.
Volant et poulie, ça donne des tours plus vite, mais pas un cheval de plus.
Le green, c'est 2 cv.
Reste l'échappement, une dizaine.
Total entre 175 et 180.
Pour monter à 200 (le KLZE quoi !) il faut monter la compression, donc changement des pistons.

Probe GT US 1993

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Re: bon!! allez je lui met 200cv 16 Oct 2009 22:04 #123760

  • generalleclercq
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meme un ZE en 98 c pas 200ch

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Re: bon!! allez je lui met 200cv 16 Oct 2009 22:05 #123762

206 le ZE, il me semble.

Probe GT US 1993

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Re: bon!! allez je lui met 200cv 16 Oct 2009 22:09 #123765

  • generalleclercq
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c pas 195hp @ 6500 rpm et 165tq @ 4500 rpm
:?:

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Re: bon!! allez je lui met 200cv 16 Oct 2009 22:23 #123766

  • gibson
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Ok j ai lu ici ou la pas mal de sujet, je vous trouve un peu pessimistent, et moi peut un peu optimiste aussi ;-) )
diablus un green 2cv ? on sait tous ici que ce type de filtre reste performant sur des moteur atmospherique a haut regime, si tu parle de
2 cv suplementaire sur une saxo diesel je te dit oui , pour l'avoir teste vraiment avant et apres ce filtre, diablus t'as dejas senti une difference entre une clime active ( perte de puissance )ou pas, et bien la on sens presque les memes symptomes je mythone pas mais les fait sont là.
j'opte pour du 8 cv la difference ( sur ma voiture ) fut significative et cela est tres clair !!

de 165 cv a175 facile plus un bon collecteur 185 /190 l' obectif est presque atteint non ? et tous avec une bonne temperature exterieur de 5 a 6 degres° que du bonheur !

( vous devez me prendre pour un demeurer :confus: ) mais elle "pete" tellement cette caisse !! :D

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Re: bon!! allez je lui met 200cv 16 Oct 2009 22:32 #123767

  • generalleclercq
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un bon travail sur les cullasses devrais permetre de passé les 200ch?
l'admission c surement le son qui te donne une impression d' avoir de meilleur perfs .

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Re: bon!! allez je lui met 200cv 16 Oct 2009 22:58 #123770

  • gibson
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Elle " raisonne" que quand le vris s'active ( boaaaaawww ), avant elle ronronne a peine plus et les sensations a l'acceleration sont bien là !! le couple est tranchant surtout en 3 eme 4000 tr/mn elle part comme une balle, ce qu elle ne faisait pas avant !
voyez vous la courbe de puissance en haut de l image ? et bien elle serais plus haute a partir de 4000 trs avant c'est lineaire comme sur l'image



je me suis permis d inserer cette image venant du site d olivier :roll: merci

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Re: bon!! allez je lui met 200cv 16 Oct 2009 23:00 #123771

  • gibson
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bien sur pour les culasses serais le plus accessible pour un travaille internes a voir !! ( cout , temps , et endroit :-) ) )

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