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Re: poulie de vilebrequin allégée 01 Sep 2005 21:40 #14014

Ok, par contre sur un
16v on ca s'adapte sans probl?me ( voir le site de pierre)

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Re: poulie de vilebrequin allégée 01 Sep 2005 22:16 #14017

Oui en effet, c'est du
"plug n play" ;-) )

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Re: poulie de vilebrequin allégée 01 Sep 2005 23:45 #14018

Mais je ne sais pas si
ca vaut le coup pour un v6 ? s'il faut bidouiller ds pieces et si jamais ca loupe?

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Re: poulie de vilebrequin allégée 02 Sep 2005 08:08 #14024

Si ca loupe, tu mets
le moteur ? poubelle :lol:

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Re: poulie de vilebrequin allégée 02 Sep 2005 09:16 #14026

Moi je n'oserais pas
le faire, pour un V6 je me demande si ca vaut vraiment le cout

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Re: poulie de vilebrequin allégée 02 Sep 2005 09:20 #14027

Ca vaut certainement
pas le coup au niveau perf, mais en attendant je n'ai plus de poulie sur la mx6 en vente
:?

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Re: poulie de vilebrequin allégée 23 Sep 2005 09:34 #15175

Et voil? c'est parti
mon kiki

le découpage est fait, merci ebay qui m'a "fourni" une dremel (enfin, une
copie chinoise :lol: ) ? 16 euros port compris




Envir
on 2 heures ...

A suivre

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Re: poulie de vilebrequin allégée 23 Sep 2005 10:50 #15177

Alors.. premi?res
impressions... (car je pense ?tre le premier en france ? avoir fait ca sur le V6 :grin: )

1-
Déj?, contrairement ? ce que j'avais lu, pas de souci de ralenti, ni de direction assistée, ni de
charge de batterie

2- plus de couple en bas ! au premier démarrage, elle est partie
d'un coup sec, j'ai faillit caler !

3- pas de sensation supplémentaire ? partir de 3000
tours, mais un powerdyn serait plus approprié pour juger

4- pas de vibrations... le
caoutchouc de merde sur la poulie d'origine ne sert décidément qu'? casser et faire chier
:evil: (désolé pour la vulgarité, mais j'aime les choses simples, et l? Mazda s'est compliqué la
vie pour rien...)


Pour l'instant, je dirais plutot "bonne affaire", et le travail de
découpage n'est pas si contraignant ni trop dangereux.
Seul bémol, la courroie de distri
est moins bien protégée sans ce rebord en alu...

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Re: poulie de vilebrequin allégée 23 Sep 2005 11:09 #15178

Merci d'avoir servie
de cobaye alexis ;-) )
mais je n'arrive pas a me rendre compte du travil que tu as accompli,
aurais tu une photo de la poulie ? l'origine, histoire de comparer et de voir ce que tu as
usiner.
B3966688

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Re: poulie de vilebrequin allégée 23 Sep 2005 11:26 #15179

Alors attention, je n'ai
pas usiné la poulie ! mais une partie du moteur !

Voil? ce que j'ai trouvé de mieux
comme
schéma:



Ca c'est l'emplacement de la poulie.
J'ai découpé "selon les pointillés" en rouge
Si
on ne fait pas ca, la poulie allégée ne rentre pas jusqu'au fond
Il faut également couper le
plastique au dessus (on ne le voit pas sur ce schéma), qui est en fait le cache de la courroie,
mais ca j'en parle pas tellement c'est facile :lol:

Pour couper, j'ai utilisé une dremel
+ 1 dizaine de disques de tronconnage (car comme me l'avait Vince, ils sont tr?s fragiles
:? )
Il m'a fallu environ 2 heures.

C'est plus clair ?

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