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Petit problème de puissance 17 Jui 2010 14:45 #130687

  • yakukuesu
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Bonjour, je suis un nouveau jeune probiste. J'ai une présentation à mon nom pour ceux qui veulent voir en détail mes précédentes voitures. ;-) )

Sinon j'ai essayé deux fois la voiture avant de l'acheter, mais sans jamais vraiment taper dedans. La voiture était propre et soignée: 137.000 km Les courroies à 126.000, deux ressorts neufs à l'avant, historique assez clair (historique suisse, donc assez fiable).
Le souci c'est que pour retourner chez moi, après l'avoir acheté, j'ai un peu avoiné, et en dehors du fait que la tenue de route laisse un peu à désirer dans le sinueux, je me suis rendu compte que la puissance n'était pas au rendez-vous. Je me donne 130ch au lieu des 160. Pour info j'ai fait le 0 à 100km/h en 10.5sec, ce qui est très loin des perfs théoriques. Je crois avoir fait le 80 à 120 en 4e en 11sec ce qui est à 2-3 secondes du temps théorique également... J'ai remarqué aussi que lorsque j'accélère fort, en 3e par exemple, la voiture est assez progressive (avec de petits trous à peine perceptibles) et à 4500trs tout d'un coup plus de puissance survient, mais cette puisance s'atténue doucement à partir de 5500trs et la voiture peine à atteindre les 6000trs...
J'ai eu un peu le temps ce matin pour faire un check des bougies: écartement normal, elles sont un peu brunies sur le dessus néanmoins, comme si elles avaient eu un coup de chaud. Dans la boite à air, le filtre à air ne correspond pas, mais la boite est presque hermétique. D'autre part, je ne crois pas avoir décelé de trous ou de soucis avec le collecteur d'échappement.
Déjà demain je vais acheter de nouvelles bougies ainsi qu'un filtre d'origine, ainsi qu'en profiter pour faire la vidange. Néanmoins ce genre de problème est-il connu/ répertorié? Je ne vous demande évidemment pas de réparer ma voiture, mais des pistes éventuelles qui m'éviteraient de passer 30h à changer toutes les pièces. Bon, ça se trouve avec les nouvelles bougies elle va rouler sans soucis.

Merci d'avance en tout cas!

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Re: Petit problème de puissance 17 Jui 2010 19:53 #130692

salut

bien venu parmi nous !
je pense a l allumeur soit mal caler ou en fin de vie !!!!!
ou faisceau de bougie avec des perte donc HS ou bougies

commence par les bougies mais de mon experiense pour moi c'est l allumeur deja eu ce soucie il eté en fin de vie avant de laché .

voila
A+
coyote

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Re: Petit problème de puissance 18 Jui 2010 17:53 #130712

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Les bougies ont été changées, filtre à air neuf également (par contre le filtre à air avait du mal à se placer dans la boite à air, comme si ce n'était pas le bon, pourtant c'était la bonne réf.), j'ai vérifié la compression des cylindres pour voir: je suis à 10 - 11bar selon les cylindres, ça me semble pas phénoménal pour un 137.000km, pourtant la voiture a l'air, extérieurement, d'avoir ce kilométrage...
A noter que ces quelques modifications n'ont pas résolu le problème: peu de puissance à bas/mi-régime et soudain une petite poussée vers 4500trs...

Le faisceau de bougie je ne sais pas. A part le changer, comment savoir? Je ne peux pas me permettre de m'acheter un faisceau ou un allumage "juste pour voir", surtout pas un allumage complet qui coûte assez cher l'air de rien.
Si j'ai pas trop la flemme dans 10 minutes, je vais vérifier les codes d'erreur.

Edit: Je précise que les mesures au compressiomètre ont été prises à chaud (donc en fait 10-11 je crois que c'est pas trop trop mal en fait). Je précise aussi que le ralenti tiens parfaitement et qu'elle démarre au moins-que-quart-de-tour! :-) )

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Re: Petit problème de puissance 20 Jui 2010 15:13 #130762

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J'ai un code d'erreur 08 et 10. On peut trouver où des débimètres?

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Re: Petit problème de puissance 20 Jui 2010 19:26 #130766

salut

j'ai un débimetre en stock
si interessé je te donnerais le prix par message perso

A+
coyote

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Re: Petit problème de puissance 22 Jui 2010 12:37 #130775

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coyote écrit: salut

j'ai un débimetre en stock
si interessé je te donnerais le prix par message perso

A+
coyote


Mouais merci, mais j'ai déjà acheté des pièces sur un forum et quand ça vient de loin j'ai toujours un peu peur de l'état dans lequel ça arrive, c'est pas contre toi Coyote mais des pièces d'occas' (si c'est bien de ça que tu parles) on sait jamais si elles fonctionnent nickel ou pas.

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Re: Petit problème de puissance 22 Jui 2010 23:20 #130783

Salut,
sans vouloir te décourager, t'auras du mal à trouver un débitmètre neuf, à moins d'aller chez Ford et vider ton compte en banque (et encore, s'ils peuvent avoir des pièces de Probe).
Pour ton coup de pied au cul à 4500 tours, je pense que c'est juste que tu sens le VRIS qui s'ouvre, tu t'y habitueras et trouveras ça bon :D
Et pour la tenue de route, je trouve ça très bizarre, tu dois avoir un souci parce que les Probes sont réputées avoir une très bonne tenue de route, de mon côté j'en suis très satisfait je trouve qu'elle colle bien la route!


Probe V6 1995

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Re: Petit problème de puissance 23 Jui 2010 12:17 #130789

salut

je vend que des pieces qui fonctionne !!! si j'ai un doute je les jete ! quand c'est possible je les teste donc je sais ce que je vend
demande au autre probiste tu verra ce qu'il pense de moi

A+
coyote

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Re: Petit problème de puissance 23 Jui 2010 14:33 #130791

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joulss écrit: Salut,
sans vouloir te décourager, t'auras du mal à trouver un débitmètre neuf, à moins d'aller chez Ford et vider ton compte en banque (et encore, s'ils peuvent avoir des pièces de Probe).
Pour ton coup de pied au cul à 4500 tours, je pense que c'est juste que tu sens le VRIS qui s'ouvre, tu t'y habitueras et trouveras ça bon :D
Et pour la tenue de route, je trouve ça très bizarre, tu dois avoir un souci parce que les Probes sont réputées avoir une très bonne tenue de route, de mon côté j'en suis très satisfait je trouve qu'elle colle bien la route!


D'accord. Mais c'est quoi un VRIS???
Je dis pas que je veux absolument des pièces neuves, mais acheter une pièce d'occas qui en fait ne marche pas c'est vraiment pas pratique pour trouver une panne, si vous voyez ce que je veux dire. Je veux juste m'assurer de trouver ce qui ne va pas. Mais je vais essayer de trouver un Probiste près de chez moi pour lui faire essayer la caisse. Pour info je suis en Suisse, au Nord de Lausanne.

Juste pour que ce soit clair, je remet mes deux erreurs çi-dessous, au cas où quelqu'un aurait une idée pour trouver ce que ça pourrait être:

08 Débitmètre d'air volumique - moteur KL
Câblage, débitmètre d'air volumique, panne mécanique, calculateur de gestion moteur

10 Sonde de température d'air d'admission -moteur KL
Câblage, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur

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Re: Petit problème de puissance 23 Jui 2010 21:38 #130796

  • yakukuesu
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Bon à force de grosses recherches, j'ai trouvé sur un autre forum cette information là sur les VRIS:
[url:39xmj0wi]www.mazda-mx6.com/vris.php[/url]
Voilà donc deux images tirées du forum MX6.com



Il faudra que je teste la voiture demain mais l'une ou l'autre des vannes pourrait rester fermer par exemple, c'est ça? Parce que concrètement j'ai l'impression d'avoir assez de couple à bas régime (en dessous de 3000trs justement) car je ne double sur la nationale plus qu'en 5e, des fois en 4e mais sans grosse amélioration de performance. Et c'est vrai que c'est seulement à 4500trs que je ressens un gros regain de puissance mais c'est franchement pas impressionnant mais ça prouve en tout cas que le deuxième papillon s'ouvre bien... mais peut-être pas le premier.
Y'a des reportages photos ou quelque chose qui expliquent comment tester? Et laquelle est la 1 et la 2? Peut-on les tester à l'arrêt (je ne pense pas, mais ça serait pratique)?

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