Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: moteur v6 11 Aoû 2010 09:55 #131910

Démontage et remontage à la presse hydraulique obligatoire.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur v6 11 Aoû 2010 12:12 #131919

  • frank57
  • Portrait de frank57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 644
ok merci mes pas besoin de presse obligatoirement je les fait sens j ai chauffer et taper un peut l axe et ses sortie
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur v6 11 Aoû 2010 21:38 #131940

  • frank57
  • Portrait de frank57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 644
j ai oublier de vous demander comme je garde mes bielle d origine quel coussinet je prends des standard ou des autre ?
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur v6 10 Sep 2010 10:56 #132651

je n'ai jamais changé de bielle sur une probe , mais j'ai des petites connaissances sur d'autres moteurs moins complexe. Tu veux changer tes coussinets ou tes bielles pour quelles raisons ? as tu vérifié les jeux pieds et têtes de bielles pour savoir si ce changement est nécessaire ? et avant toutes choses tes compressions cylindres?
si c'est de l'usure des coussinets , il te faut aussi faire un ré alésage des cylindres et passer en 1ere cote piston et segment .et changer les roulements de vilebrequin et les cales..... .
il te faut aussi faire calage des vilebrequins avec un comparateur (si tu conserves les vieux et je dirais même si tu remontes des neufs )et rajouter des cales pour ajuster le jeu , si tu en trouves! . Sans au moins ces 3 travaux tu ne feras qu'un bricolage qui ne durera pas très longtemps .
Et comme disais diablus, il te faudra une presse hydraulique avec une pression réglable .
le marteau et la mécanique ne font pas bon ménage !!!!!!
je ne te décourage pas, mais j'ai fait ce type de travail il y a une paire de dizaines années sur une renault 12 (moteur 4 cylindres 1300 m3 type 4L !!!!!) et cela dans un club avec tout le matos et des gens hyper compétant , et surtout toutes les pièces disponibles.
Vu les questions que tu poses je ne pense pas que tu ais les compétences nécessaires.
Actuellement je restaure une bécane mono cylindre 4tps , rien que trouver l'artisan qui me fera l'alignement des soies, cela devient compliqué .
Ce type de boulot, changement bielles , je le ferais sur des bagnoles populaires d'avant 1985 , moteur simple et pièces peu couteuses .
Réfléchi si cela vaut le coup ton investissement pécuniaire d'autant plus que l'on trouve des probes pas trop chère en occase. A moins que dans ton entourage tu connaisses un mécano avec tout le matos indispensable.
Attention aux pièces non d'origine de la marque , la qualité et les cote ne sont pas toujours aussi précises. Lors de la réception des pièces et lors du remontage un contrôle des jeux et des cotes est absolument indispensable . le marché est inondé de merde chinoise . Même pour la restauration d'un simple carbu weber des années 60/70 mono corps j'ai été emmerdé :marteau: .
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur v6 10 Sep 2010 12:28 #132653

  • frank57
  • Portrait de frank57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 644
j ai fini le moteur depuit la semaine derniere il tourne nikel pour la presse elle nes pas obligatoire pour enlever les bielle des piston sur le vilo il n y a pas de roulement mais tkt pas j en connais assez pour refaire un moteur complet pour le re alessage waldo me la deja dit j ai ete voir un pote chez ford qui ma envoyer chez metz rectification et il a fait du tres bon travail et moi aussi pour mon premier moteur je suis assez fier du resultat meme si c est un gros taf .
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur v6 10 Sep 2010 14:57 #132654

très bien .
Pour ma part Je n'ai plus l'occasion d'avoir le matos , comparateur pour vérifier le jeu longitudinal du vilo , palmer pour vérifier l'ovalisation des axes de pied de bielle etc... , pont et palan pour sortir le moteur et puis tu pettes une simple sonde ou une durite sur tous ces moteurs c'est très compliqué pour les avoir en pièce détachées.
je regrette les vieilles caisses ,d'ailleurs je crois que les bagnoles qui sortent aujourd'hui leur durée de vie n'excédera pas 10, 15 ans . Un patron d'un magasin de pièces détachées me disait que déjà des pièces sur des voitures de 5ans et de marque européenne ne sont plus disponibles aussi bien en concession que chez les accessoiristes. Ça promet !!!!
Et puis le gros problème c'est qu'au niveau des concessions ils n'ont prévu aucune maintenance des systèmes électroniques embarqués.
en clair un système peut afficher des pannes à condition qu'il soit capable de les détecter , mais si on ne teste pas régulièrement ces capacités à le faire cela ne vaut pas grand chose .
exemple;supposons ton capteur abs est coupé , rien ne t'indique une panne . donc tu es en panne sur un système de sécurité sans la savoir.
Il n'y a que sur sur un banc de maintenance que tu peux tester toutes les capacités de détection de ton calculateur et mettre en évidence un défaut de détection, ce qui n'est quasiment jamais effectué . Dans ce cas précis il y a une parade tu débranches le capteur et tu vérifies la détection mais ce n'est qu'un essais statique!!!et puis tu imagines le temps passé.
j'ai dérivé, mais bon !!!!
bonne route 8) 8) 8) 8) .
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur v6 24 Sep 2010 20:15 #132940

Hello,
il y a un clips sur l axe ou pas ? :?: je compte pas faire les bielles mais juste pour info ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur v6 02 Oct 2010 21:06 #133067

ca y est j ai enfin tout reçut il a plus qu'a monter. mais j en est pas un peut trop ?



a non cet vrai faut en metre un peut dans celle de vincent :p
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur v6 02 Oct 2010 21:21 #133068

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
vous avez pris quoi comme piston des de ze?
en poussoir vous avez pris quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur v6 02 Oct 2010 21:33 #133069

tout en ze piston et acc et meme la pipe pour moi
sinon le reste des pice acheter la stores.ebay.com/ERISTIC-GASKETS/ ... 513&_pgn=2
mais je voie pas de poussoir il doit pas en avoir en ce moment
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 159 invités et aucun membre en ligne