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Re: allumeur 11 Oct 2010 17:57 #133388

Tu aurais du changer tout l'allumeur si il avait 5 mm de jeu ...

Je crois que tu confond l'allumage (étincelles) et l'injection (essence) et c'est le calculateur qui gère la quantité d'essence à injecter en fonction de plusieurs paramètres dont les données des sondes lambda.

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Re: allumeur 11 Oct 2010 18:22 #133390

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le_cornouiller écrit: Erreur, ce n'était pas deux allumeurs différents, c'était le même !
J'avais juste remis une capsule neuve.

D'ailleurs, comment se fait-il qu'il y ait encore des allumeurs sur nos moteurs ?
Je croyais que c'était le calculateur qui gérait l'injection en fonciton des paramètres de la sonde Alpha ?

Merci Diablus,
je vais essayer de faire comme t'as dit;
j'aurais juste 2 dernières questions:
Es-ce que le positionnement de la roue dentée(qui s'engage dans la culasse) a une grande importance?(mise à part que les repères sur la roue et la partie fixe de l'allumeur soient face à face?
Et enfin,Si jamais çà ne marchait pas,y'-a-t-il un risque d'endommager l'allumeur?
Merci

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Re: allumeur 11 Oct 2010 18:49 #133395

Il faut aligner effectivement les repères et les deux doivent orientés vers le haut à la verticale. En entrant l'allumeur dans son logement le pignon va tourner, c'est normal.
Aucun risque, simplement si mal monté ça ne démarre pas.

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Re: allumeur 11 Oct 2010 19:12 #133398

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diablus écrit: Il faut aligner effectivement les repères et les deux doivent orientés vers le haut à la verticale. En entrant l'allumeur dans son logement le pignon va tourner, c'est normal.
Aucun risque, simplement si mal monté ça ne démarre pas.

merci beaucoup pour ta contribution.
ALP

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Re: allumeur 11 Oct 2010 21:54 #133424

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Je croyais que le calculateur gérait également le moment de l'étincelle.
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Re: allumeur 15 Oct 2010 13:46 #133566

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Re bonjour,
j'ai chargé ma batterie et m'apprête à changer l'allumeur.
Dernière requête:je me demande si c'est pas préférable de ne changer que la partie avant de l'allumeur(partie qui reçoit les cables qui vont aux bougies)
Ceci aurait l'avantage de na pas démonter la partie qui s'engage dans la culasse et ainsi éviter un mauvais remontage.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Merci

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Re: allumeur 15 Oct 2010 14:37 #133567

Ne changer que la tête ne va pas régler le problème, c'est le module électronique qui est HS et il est situé dans le corps de l'allumeur.

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Re: allumeur 15 Oct 2010 14:47 #133568

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diablus écrit: Ne changer que la tête ne va pas régler le problème, c'est le module électronique qui est HS et il est situé dans le corps de l'allumeur.

Ce que tu appelles "Module électronique", c'est le module d'allumage ?
Il est situé à l'intérieur de l'allumeur ? :schock:
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Re: allumeur 15 Oct 2010 14:58 #133569

Oui, à l'intérieur.

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Re: allumeur 15 Oct 2010 15:24 #133570

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Enfin visiblement, il est plus fiable que celui de ma 205, où certes, il est changé en 5 minutes chrono, mais il crame plus souvent aussi.
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