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allumeur 07 Sep 2010 17:44 #132553

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Bonjour,
propriétaire d'une ford probe 16s(2l) depuis 10 ans,je n'avais eu que de petits pépins,courroie d'alternateur,faisceau d'alimentation,bref des broutilles,lol.
Là,ma voiture a calé a plusieurs reprises(à chaud),puis ....elle ne démarrait plus(grosse chaleur et embouteillages).Je devais attendre 3 à 4 mn pour pouvoir la redémarrer.Je précise que le moteur a toujours eu toute sa puissance car je ne m'appelle pas Fangio et j'ai pas envie de me faire épingler...
J'ai fait appel à un garagiste à domicile qui m'a dit que le pb ne venait pas de l'alimentation,l'essence arrive.
Il m'a dit qu'il y avait 95% de chance que çà venait du distributeur(allumeur),après sans en être totalement certain.
Vous me conseillez quoi?
acheter un nouveau distributeur ou envoyer ma voiture dans un garage?
Je précise que le moteur est nickel....et que je suis pas très calé en diagnostic électronique(lol)
J'habite le Var
Merci à vous

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Re: allumeur 07 Sep 2010 19:29 #132556

salut as tu une etaincel au bougie
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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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Re: allumeur 07 Sep 2010 20:12 #132557

Une petite présentation ici aurait été la bienvenue ;)
Sinon c'est fort probable que ce soit ton distributeur, ça en a tous les symptômes.

Je te déconseille vivement de l'emmener au garage pour ça, tu va en avoir pour très cher.
Changer un ditributeur n'est pas très compliqué, il te faudra juste passer au garage pour le régler finement à la lampe stroboscopique.
Des distributeurs tu peux en trouver sur ebay motors, fordprobestore, ou via les membres du forum.

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Re: allumeur 08 Sep 2010 01:12 #132565

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oui c'est l'allumeur :) fais le toi meme..repere au marker l'emplacement de l'allumeur et remet le neuf a cet endroit.. oui je sais c'est mieux a la strobo mais bon quand on a pas les moyens et le temps..
et je deconseil les allumeurs made in eBay.. j'en ai fais les frais.. probestore aussi.. le mieux reste de l'occasion Ford/Mazda en gros les allumeur mitsubishi.. tu en trouveras ici rapidement :)

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Re: allumeur 08 Sep 2010 07:45 #132568

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SUpExtaZ' écrit: oui c'est l'allumeur :) fais le toi meme..repere au marker l'emplacement de l'allumeur et remet le neuf a cet endroit.. oui je sais c'est mieux a la strobo mais bon quand on a pas les moyens et le temps..
et je deconseil les allumeurs made in eBay.. j'en ai fais les frais.. probestore aussi.. le mieux reste de l'occasion Ford/Mazda en gros les allumeur mitsubishi.. tu en trouveras ici rapidement :)


Merci pour vos réponses,j'ai effectivement oublié de me présenter,donc Rodolphe,habitant à Bandol,propriétaire d'une Ford Probe depuis 10 ans.....véhicule que j'aimerais garder encore un peu...
J'ai effectivement compris que d'amener mon véhicule au garage n'était pas une bonne idée,surtout pour le portefeuille.
J'ai pas d'étincelle aux bougies pour répondre à Franck 57.
J'ai donc la quasi certitude que çà vient de l'allumeur qui a trop chauffé.C'est un Mitsubishi t6t57871A.FS 01
Pourquoi ne pas le commander chez Probestore?j'ai lu garantie 2 ans,et il est à 229 euros.
J'ai vu aussi qu'il existait un site hollandais qui vendait des pièces japonaises,http://www.molco.nl/,par contre,faut être un garagiste pour commander et s'y inscrire, :x
Si quelqu'un a une autre idée,je suis preneur, :idea: mais en occasion,je veux bien,mais qui me dit aussi que çà va tenir longtemps, :?:

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Re: allumeur 08 Sep 2010 08:50 #132575

Par experience personnel je peu te dire que probestore c est sur c est raisonnable en tarif, mais les delais son assez variable, en gros faut partir sur un delais de 3 ou 4 semaine pour un allumeur, comme sa si tu l as avant bah t es plus tout content!!!
sinon sur e-bay motor t en trouve a des tarifs raisonnable aussi, par contre faut bien verifier qu ils livrent en france, et les delais son souvent beaucoup plus raisonnable.
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

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Re: allumeur 11 Oct 2010 14:06 #133380

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Bonjour,
j'ai reçu mon nouvel allumeur (après un mois d'attente quand-même....)chez Probestore.
Etant néophyte en mécanique(pas complètement nul non plus),je me demande s'il est tout de même possible de le monter moi-même,j'ai crû comprendre qu'il fallait une lambe stroboscopique,mais je n'en ai pas.
Y'a-t-il un risque à procèder au changement sans passer par un garage,car il va de soi que je préfère éviter les frais de remorquage et ceux de main d'oeuvre.Sinon,comment bien caler le doigt de l'allumeur?
Merci pour votre contribution.

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Re: allumeur 11 Oct 2010 16:05 #133382

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On ne peut pas.
J'ai remplacé un allumeur sur une 205. C'était juste pour y remettre une capsule à dépression neuve. Malgré le repère que j'avais fait sur le support, le mécano m'a dit qu'il avait dû le décaler de 5 mm.
Alors imagine pour un autre allumeur qui ne doit pas être réglé pareil à l'intérieur !

Il te faudra bien une lampe stromboscopique pour le régler.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

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Re: allumeur 11 Oct 2010 17:15 #133385

Oh la! doucement ! si on peut faire un réglage proche de l'optimum.
Ici, c'est pas du pigeot, il n'y a pas 5 mm de décalage d'un allumeur à l'autre.
Donc tu traces le contour de l'ancien allumeur sur la culasse, tu le vires et tu remets à la même place le nouveau. Tu approches les vis mais tu ne serres pas à la clé.
La tu mets le moteur en marche, tu laisses chauffer un peu (au moins 5mn) puis tu fais tourner l'allumeur sur lui-même en ouvrant bien les oreilles. Tu essaies à gauche puis à droite, autant de fois que nécessaire jusqu'à entendte le moment où il te semble tourner le plus rond. Et là tu serres les deux vis.
Bon, ok, c'est juste dégrossi, mais c'est bien suffisant pour pouvoir rouler.
Ensuite, tu peux aller au garage pour demander un réglage à la lampe, ce sera dejà moins cher.

Probe GT US 1993

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Re: allumeur 11 Oct 2010 17:31 #133386

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Erreur, ce n'était pas deux allumeurs différents, c'était le même !
J'avais juste remis une capsule neuve.

D'ailleurs, comment se fait-il qu'il y ait encore des allumeurs sur nos moteurs ?
Je croyais que c'était le calculateur qui gérait l'injection en fonction des paramètres de la sonde [s:b15nal8y]Alpha[/s:b15nal8y] Lambda ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

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