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Re: allumeur 15 Oct 2010 18:27 #133576

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diablus écrit: Ne changer que la tête ne va pas régler le problème, c'est le module électronique qui est HS et il est situé dans le corps de l'allumeur.

Ok,Diablus,
En fait ne sachant pas ce qui est endommagé,il est donc préférable de tout changer.
Je disais çà ,car j'avais vu le cas dans le site où seules la tête et le doigt étaient changé.
www.ford-probe.fr/wiki/index.php ... lumeur_16V
Merci,j'espère que çà vient bien de là,je fais le changement ce week-end..sinon,garage, :mad2:

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Re: allumeur 15 Oct 2010 22:07 #133597

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salut,

sur une 16V, il n'y a pas de clavette comme sur le v6 donc bien repérer la position du doigt d'allumage ;) puis tu pourras ensuite remettre le neuf avec le doigt d'allumage dans la même position qu'à l'origine :)

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Sagittaire57

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Re: allumeur 16 Oct 2010 12:20 #133622

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sagittaire57 écrit: salut,

sur une 16V, il n'y a pas de clavette comme sur le v6 donc bien repérer la position du doigt d'allumage ;) puis tu pourras ensuite remettre le neuf avec le doigt d'allumage dans la même position qu'à l'origine :)

A+

Sagittaire57

ah?
Faut donc démonter la tête de l'ancien avant de démonter l'allumeur?et également la tête du nouveau pour que les doigts soient dans la même position? :schock:
Diablus m'a dit qu'il fallait simplement mettre les repères du pignon face à face,qu'il soient à la verticale et d'engager l'allumeur dans son logement.
Merci de m'éclaircir :confus:

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Re: allumeur 16 Oct 2010 12:28 #133624

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euh ouui désolé en faites il n'y a pas de clavette mais un poinçon :oops: mais le mieux (pour moi) est de démonter la tête d'allumeur et de prendre les repères

en faites, quand tu vas démonter ton ancien allumeur et le sortir de son logement, l'engrenage va bouger en le sortant donc ton doigt aussi. Et si tu regarde l'alignement du poinçon, il sera normalement décalé.

Puis quand tu va caler ton allumeur neuf, en le mettant en place, l'engrenage va aussi bouger car tu ne sera pas pile poil en face donc tu va jouer avec pour qu'il rentre.

regarde cette photo et fais le même alignement pour le monter sinon, fait la technique du doigt d'allumage :)



A+

Sagittaire57

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Re: allumeur 19 Oct 2010 10:47 #133713

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salut,
Bon,çà marche nickel,un grand merci à Diablus et à sagittaire 57,sans qui j'aurais dû aller au garage.Par contre elle fume pas mal,j'espère simplement que c'est dû au fait qu'elle soit resté stationnée plus de 2 mois ou alors faut peut-être régler l'allumeur au dixième de millimètre, :idea: ,?
A bientôt

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Re: allumeur 19 Oct 2010 11:00 #133714

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Bon,encore moi,désolé, :oops:
J'avais une question à poser.
La gaine qui entoure les fils qui vont à la fiche qui va dans l'allumeur(ouf....) est exposée près du moteur,et elle est en partie détruite.Je me demande d'ailleurs si l'allumeur prend pas trop la chaleur...ce qui le rendrait vulnérable
Pensez-vous qu'il faille mettre du scotch spécial (antichaleur),ou un simple adhésif suffit-il?

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Re: allumeur 19 Oct 2010 12:26 #133717

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Idée pour l'allumeur

Bon,c'est peut-être idiot ce que je raconte,mais vu que l'allumeur tombe en panne de façon récurrente dû au fait qu'il soit placé trop près de la culasse,donc en surchauffe permanente,pourquoi ne pas apposer au niveau de celle-ci un tissu à la fois ignifugé,mais également isolant de la chaleur?la durée de vie du dit allumeur en serait agrandie,non?

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