Salut amis Probistes.

oops:
J'ai aussi vu ce problème, simplement en voulant démonter une de mes bougies pour "contrôle", j'avais aussi de l'huile dans les puits de bougies, bien 1 cm. C'est tout-à fait par hasard que j'ai remarqué cela et je n'avais aucun symptôme.
Cela m'a paniqué bien sûr

Alors j'ai décidé de faire ceci, à peu de frais. Et ça marche.
J'ai séché les puits de bougies, démonté, nettoyé puis contrôlé les 4 bougies + resserré le cache du dessus de 1/8 de tours environ (toutes les vis). Je sais qu'il faut une clé dynamométrique pour faire cela (je n'en ai pas), mais j'ai resserré quand-même à la main.
A la vidange moteur qui était proche, j'ai changé mon huile 5w40 Shell 100% synthèse par de l'huile 10w40 semi-synthèse. En ce moment, un peu plus de 1000km ont été effectués et je n'ai plus d'huile dans les puits de bougies, un léger bruit de poussoir hydraulique a fait que j'ai mis lors de ma vidange moteur, un additif (Bardahl poussoir hydraulique). Ce produit n'est pas donné (Feu-Vert 27€).
J'ai retrouvé un fonctionnement moteur plus doux, j'entends un peu moins ce bruit de poussoir hydraulique. Ma consommation de SP95 est de 6.8L/100km en moyenne en "roulant cool", j'ai en ce moment 170 000km.
Encore un détail... à l'approche du panneau 50km/h, j'enclenche la quatrième vitesse d'office, je remarque même que je consommerais moins d'essence.
J'aurais même une question :
<< Est-ce que le moteur à 50 - 55 km/h en cinquième est bien lubrifié, j'aurais un doute ? Vu la rotation moteur très réduite >>.
Voilà ! Je garde l'espoir de rouler encore longtemps avec ma Probe 16v.