Concernant Oscaro je vais te donner une anecdote.
A l'époque de ma Mx3, j'avais commandé un cardan, la pièce pas en rupture, je passe commande et bien sur il me débite. 48 heures après, il m'envoie un mail comme quoi, la pièce est indisponible. Il m'ont remboursé au bout de 10 jours. Mais le meilleur comme j'étais bien gonflé, parce que dans la foulée, je me suis fait avoir aussi chez un autre commerçant en ligne toujours pour se fameux cardan et pièces indisponibles (si vous faites les calculs j'avais le prix de 2 cardans dans la nature, sans toujours avoir de cardan).
Bref, chez Oscaro ils ont un "livre d'or" ou tu peux commenter le service et la qualité du commerce. Quand on le lit en tant que visiteur (tout est magnifique, mieux on peut pas!!!)
Moi, le commentaire que j'avais fait, n'étais pas piqué des vers et loin d'être positif. Suite a ça, le commentaire qui est d'abord validé par un "modo", me téléphone et après une grosse discussion, me proposes 10 euros sur la prochaine commande. Texto, je lui est dit qu'il pouvait se les mettre ou je penses c'est 10 euros. Fin de la communication.
La morale, c'est que mon commentaire n'est jamais apparue dans le "livre d'or".
Le mieux dans ce genre de commerce c'est de téléphoner pour se faire confirmer la pièce en prenant note de l'interlocuteur.
Maintenant j'évites, sauf si c'est du conventionnel et encore !
Dans ton cas, c'est juste une erreur de préparation (normalement).
@+