Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Montage radiateur d'huile 04 Avr 2011 13:04 #140527

  • Skider
  • Portrait de Skider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
Bonjour à tous.

Suite au montage d'un mano T huile je remarque que mon huile et parfois à 120 voir 125 ° en utilisation sportive et 110 ° en normale.

Certain on déjà mit un radiateur d'huile j'avais vue et aussi un filtre à huile déporter.

Quelqu'un pourrais me faire une explication précise du type de radiateur, les raccord et tout sa (mise en place, rajout ventilateur, capacité d'huile, gain?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage radiateur d'huile 04 Avr 2011 18:20 #140537

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
hahuuuu je trouve que c est quand meme vachement elever pour un athmo!!!!
certe je n ai qu un 16v, mais je monte po a plus des 100 degres en mode sport ( session de 10minute en gros) et en circulation hurbaine 90/95 et sur autoroute 80/85
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage radiateur d'huile 04 Avr 2011 18:35 #140539

  • Skider
  • Portrait de Skider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
"en circulation hurbaine 90/95 et sur autoroute 80/85"

Tu roule un peut bissard :x .

Moi sur autoroute c'est 130 voir 160 km/h pas 85km/h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage radiateur d'huile 04 Avr 2011 18:38 #140540

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220

Skider écrit: "en circulation hurbaine 90/95 et sur autoroute 80/85"

Tu roule un peut bissard :x .

Moi sur autoroute c'est 130 voir 160 km/h pas 85km/h.


tu m as mal compris la, ce sont des temperature, pas des vitesses ptdr
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage radiateur d'huile 04 Avr 2011 18:46 #140543

  • Skider
  • Portrait de Skider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
Ah ok, désoler.

Moi en ville je suis à 100 ° et sur autoroute entre 110 et 120 °.
C'est pour sa j'envisage le radiateur d'huile car hier y fesait 25 ° dehors et hop l'huile a 120 ° y à 2 jours 10 ° dehors et l'huile à 110 ° .

Donc le radiateur d'huile je doit le monté avant l'été mais je trouve sa étrange comme même car le moteur et pas modifier juste admission et échappement.
Et l'huile c'est de la 10w40 de chez Elf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage radiateur d'huile 04 Avr 2011 18:48 #140544

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
sinon pour repondre a certaine de tes question, concernant le gain sela t apportera rien en puissance réel ( cv dyn) mais parcontre il est clair que ton huile sera refroidit mais en temps normal en athmo il est pas forcement utile ( apart si tu compte faire des session circuit régulierement ou des gros run) mais au vu de tes temperatures que je trouve élevé sa peu t etre utile ( mais il faudrait des retours d experience de proprio de v6 se serait bien pour confirmer mes dires)
pour sinon il te faudrai un kit filtre a huile déporté avec une plaque sandwick et des raccord banjo, je suis désolé je peu pas te donner de reference mais je pense que supextaz, jeantalus et d autres pourront t en donner!
bon courage pour la suite!

[s:1dm9uc0s]ps: quel huile tu met au faite???[/s:1dm9uc0s] c ets bon j ai ma reponse :p
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage radiateur d'huile 04 Avr 2011 18:55 #140545

  • Skider
  • Portrait de Skider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
Oui je parler du gain en t ° huile, c'est juste pour protégé mon moteur.
Pour le kit j'avais déjà un peut chercher mais rien trouver de bien précit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage radiateur d'huile 04 Avr 2011 23:56 #140586

  • Skider
  • Portrait de Skider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
Voila j'ai trouver.
[url:3ec3gata]www.nsbconcept.com/1477-kit-radiateur-hu...-thermostatique.html[/url]

Un kit complet avec radiateur flexible et plaque thermostatique ne laisse passer que vers 99 ° degré juste ce qui faut.

Après à voir le nombre de ranger sa va de 10 à 44.

Vais vérifier la place disponible et peut être prendre un 13 ranger ou un 16.
Dans le cas extrême mai je doute avec un 16 ranger on peut rajouter un ventilateur dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage radiateur d'huile 05 Avr 2011 00:21 #140587

personnellement je trouve pas tes temperatures affolante (mon V6 est a 120° sur national et autoroute, 150° en utilisation sport....), chaud certes mais pas a ce point surtout que nos blocs aussi bien V6 que 16V sont tres resistant, sinon petites question qui peuvent jouer sur la temperature, ta derniere vidange remonte a quand? le filtre a bien ete changer? tu lui a mis combien de litre d huile?

et la meilleure position pour mettre un radiateur est comme sur le post de passage turbo de la 16V a probe'snake: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3692&hilit=Prob%2716v+Turbo+Snak%27e%27Design">viewtopic.php?f=26&t=3692&hilit=Prob%2716v+Turbo+Snak%27e%27Design<!-- l

voili voilou,bon courage
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage radiateur d'huile 05 Avr 2011 00:29 #140588

  • Skider
  • Portrait de Skider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
Alors le niveau et au maximum, l huile et le filtre à huile on 300 km, en 10w40.

150 degré c est énorme, le soucis et pas le moteur mais que l huile perd de ces qualité avec la température.


Moi on m as dit que l'huile idéalement devrais etre entre 95 et 110 degré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 174 invités et un membre en ligne