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Re: Montage radiateur d'huile 05 Avr 2011 07:15 #140591

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pour moi c'est normal ;) les constructeurs sont pas idiot je pense... pour un moteur stock aucune utilité de mettre in rad..

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Re: Montage radiateur d'huile 05 Avr 2011 08:47 #140592

Skider écrit: 150 degré c est énorme, le soucis et pas le moteur mais que l huile perd de ces qualité avec la température.


oui, vidange tous les 5000km et je recherche aussi un moyen de mieu refroidir...
et un trop plein d huile peu te la faire chauffer plus qu a la normale, tu devrais essayer d en enlever un ti poil histoire d etre juste en dessous du niveau max de ta jauge et voir ce que sa va te donner.


Idem, si tu commande ce kit radiateur (qui me parait tres epais pour bien ce loger...) prevoit de reprendre de la durite en dash10 parsque j ai peur que le morceau qu il montre soit un poil court....
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

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Re: Montage radiateur d'huile 05 Avr 2011 12:01 #140600

Slt à tous,

J'ai fait une expérience récemment sur deux sortent d'huile, de l'Extrabub 10W40 semi-synthèse et de la 5W40 Shell 100% Synthèse. Voulant tester la 10W40, si elle allait rendre l'âme plutôt. :o

J'ai monté le four à 200 degrés (cuisinière électrique Scholtés - triphasée, "Calamity Jane était partie" :p ).
Une fois la température de 200 degrés atteinte dans le four, j'ai espacé ces deux sortent d'huiles sur une plaque métallique inox en versant environ un dés à coudre de chaque huile et hop !!! Plaque inox posée dans le milieu du four.

Résultat : à la sortie du four, aucune différence dans le comportement de ces deux huiles :? Pas de noirceur particulière et de changement notable sur l'aspect de l'Extralub 10W40 semi-synthèse, qui je pensais allait perdre son parie en changeant de structure ou en cramant avant la 5w40 Shell.
Impossible de départager ces deux huiles après les avoir scruté à la loupe et en pleine lumière. Ces huiles semblent tenir largement la température de 200 degrés environ.

Ce qui avait fumé c'était la goutte d'huile tombé par hasard sur la sole de chauffe tout en bas, en contact directe avec les résistances, je n'avais pas fait attention lors de la manipulation.
Sinon aucune fumée provenant de ma plaque inox en sortie de four qui était à 200 degrés environ (position thermostat).

Je n'ai pas poussé la température du four à 250 degrés, les 200 degrés suffisaient largement.
Mais ! Ça me démange de le faire, ce sera pour la prochaine fois et il faudra que je sois seul, parce que sinon devant Calamity Jane, j'aurais droit à - :boxe: .............. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Montage radiateur d'huile 05 Avr 2011 12:47 #140601

Normal, c'est pratiquement la température de cuisson des frites... une fois ! :D

Probe GT US 1993

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Re: Montage radiateur d'huile 05 Avr 2011 13:13 #140603

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Le point éclair et à 250 degré donc attention avec tes essais.

Les huiles moteurs son fait pour travailler à 100 degré donc refroidir si on voit qui l huile et trop chaude ne peut pas faire de mal.

Sur toute sportive récente y à ma température huile donc c est comme meme à surveiller alors.

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