Salut à tous, bon hier soir je suis allé chercher au sud de paris une nouvelle probe, une V6 24V de 94, 140 000 km.
Quelques travaux a prévoir mais rien de bien méchant (j'espère)
Donc je prends la route avec mon père me précédant en scénic histoire d'avoir un peu plus de sécurité... Et là au bout de quelques kilomètres, la voiture chauffe... Au point d'arriver au max sur l'aiguille de température... on s'est donc arrêté sur le côté et laissé refroidir, en faisant ça plusieurs fois, rouler, arrêt pour qu'elle refroidisse, car visiblement, l'eau ne circules pas... elle n'atteint apparament pas le radiateur... J'ai fini par ouvrir le bouchon du circuit de refroidissement côté sortie du moteur, et là... effectivement, ça circulais tellement pas que tout s'était évaporé... pourtant le vase d'expansion était plein... J'ai donc rempli, 5L de liquide par là, histoire de refroidir le moteur et reprendre la route, j'ai répété cette opération pendant 50km (jusqu'à chez moi quoi) au final j'ai bouffé pas loin de 15 / 18L d'eau et liquide de refroidissement....
A votre avis qu'est ce qui peut être en cause ? Calorstat ? Pompe à eau ? Autre ?
Ensuite savoir avec vous quoi faire comme réféction pour un moteur qui n'a pas roulé depuis un moment et qui présente des signes de "faiblesses" ?
Kit distri + pompe à eau
Vidanges de tout les liquides + changement de tout les filtres.
Changement des joints de caches culbuteurs
Changement des bougies et du faisceau de bougies
Plaquettes de freins
Ensuite à votre avis que dois je refaire ? Changer ?
Merci d'avance