guynemer écrit: Sur le V6 il me semble qui\'il y 'en a deux, une a 3 fils et une a 4 non ?
La premiere est je crois visible sur le cote du collecteur lorsqu'on est face au capot, mais j'ai oublie ou etait la deuxieme, enfin pas sur. elle n'est pas un peu avant le cata ?
Il y en a bien 2 sur le V6, une pour les 3 cylindres de devant, et une pour les 3 cylindres de derrière.
Par contre, elles ont toutes les 2 le même nombre de fils. Je vois pas pourquoi il y en aurait une avec 3 fils et l'autre avec 4 fils. C'est un peu comme quand tu mets tes chaussettes, tu mets les 2 identiques
Il faut les changer (les sondes, pas les chaussettes

) quand :
- tu fais moins de 400 km avec un plein
- ça sent l'essence à mort en sortie de pot d'échappement
- tu as une perte de puissance ou des à coups par moment
On en trouve facilement sur ebaymotors en tapant : "ford probe oxygen sensor". Il y en a avec le connecteur plug'n play, et d'autres avec les fils à souder toi même sur l'ancien connecteur de la sonde.