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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 21 Jui 2011 17:53 #143132

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vi 1litre d huile sa fait un bou quand meme!

dit moi est ce que ta titine a toujours sont catalyseur? car certe si c ete une segmentation ou joint de que de soupape sa devrait fumé mais le cata atténue la fumé, donc tu peu toujours faire l essais di coller un decata et voir si sa fume ou pas,
parcontre un ptit conseil fou un carton sous ta caisse l histoire d une nuit et voir si tu aurai pas une fuite, j ai deja eu une fuite au niveau du cache culbu mais coté admission, ben tu la vois pas au premier coup d oeil, sinon tu as aussi le filtre qui a tendence a fuire si la porté est crade ( genre ancien filtre qui y aurai laissé des bou de joint seché sur la porté), regarde tout sa car tes 1l d huile parte pas par enchantement!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 21 Jui 2011 19:50 #143137

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chez psa c'est tout a fait normal qu'un HDI consomme 1l pour 1000km... n'importe quoi sérieux! du coup entre 2 revisions on rajouter quasi 2l

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 22 Jui 2011 07:30 #143164

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J'ai bien vérifié les fuites, et je ne vois aucune trace sous la voiture ni même dans le plastique sous le moteur.
Pas de suintement au niveau du filtre à huile, mais je n'ai pas vérifié au niveau du bouchon de vidange.
La vidange a été faite il y a 1500 km avec addition bardhal pour les poussoirs.
Le joint de cache culbu a été changé .
J'ai aussi vérifié les bougies et mis à part sur le pas de vis, la ou j'avais mis une goute d'huile pour le montage, aucune trace d'huile non plus, electrode couleur gris/blanc piqué, autant dire normal.

Ce week end, j'avais de toutes façons prévu de changer les poussoirs et la distribution et aussi placer le collecteur inox. J'en profiterais pour monter mon decatalyseur, ce sera alors visible s'il y a de la fumée.


Sinon ma première voiture était une 206 2.0l hdi et de mémoire je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile.

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 22 Jui 2011 10:16 #143171

fatom2k écrit: J'ai bien vérifié les fuites, et je ne vois aucune trace sous la voiture ni même dans le plastique sous le moteur.
Pas de suintement au niveau du filtre à huile, mais je n'ai pas vérifié au niveau du bouchon de vidange.
La vidange a été faite il y a 1500 km avec addition bardhal pour les poussoirs.
Le joint de cache culbu a été changé .
J'ai aussi vérifié les bougies et mis à part sur le pas de vis, la ou j'avais mis une goute d'huile pour le montage, aucune trace d'huile non plus, electrode couleur gris/blanc piqué, autant dire normal.

Ce week end, j'avais de toutes façons prévu de changer les poussoirs et la distribution et aussi placer le collecteur inox. J'en profiterais pour monter mon decatalyseur, ce sera alors visible s'il y a de la fumée.


Sinon ma première voiture était une 206 2.0l hdi et de mémoire je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile.


Si tu attends un résultat avec cet additif, ce ne sera pas avant 5000 km. Si tu n'as pas de fuite d'huile apparentes au niveau du moteur et sur le sol, ton huile part dans les cylindres, puis dans ton catalyseur. Tes segments racleurs d'huile serait usés à ce point :?
Ou alors tu mets une 0w40 super fluide à froid dans un moteur bien kilométré :?

Bizarre de voir s'évaporer environ 1 litre d'huile au 1000km. :schock:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: encore une question de poussoirs et de conso d'huile 22 Jui 2011 21:32 #143194

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pour le bardhal je suis au courant ... mais compte tenu de la conso d'huile, je n'ai pas eu le temps d'attendre que le produit fasse effet.

Pour l'huile je mets de la 10w40.

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Re: encore une question de poussoirs et de conso d'huile 22 Jui 2011 23:36 #143200

fatom2k écrit: pour le bardhal je suis au courant ... mais compte tenu de la conso d'huile, je n'ai pas eu le temps d'attendre que le produit fasse effet.

Pour l'huile je mets de la 10w40.

Je comprends ! Que le Bardahl est parti dans l'huile et il ne doit plus rien rester des 300 ml de cet additif "qui coûte très cher" à force de rajouter de l'huile à raison de 1 litre au 1000 km.

Tu as encore la solution de mettre de la 15w40 minérale ou 20w50 minérale ou encore de la10w50 semi-synthèse plus chère, mais bon !!! Surtout que le constructeur prescrit pour la Probe16v de la 5w30, on suppose que les ingénieurs ont fait un choix judicieux. :?

Je suis passé de la 5w40 100% synthèse après 170000 km (problèmes de poussoirs) à la 10w40 semi synthèse parce que je trouvais que ça tapait fort dans mon moteur, après vidange en 10w40, mon moteur a eu une meilleure sonorité, il était moins bruyant, c'est seulement après que j'ai rajouté du Bardahl-poussoirs.

Maintenant je pense continuer avec cette 10w40, une vidange tous les 7500 km et pas plus (très important).
L'huile est détergente (elle nettoie) sur un certain nombre de km, ensuite si l'on ne vidange pas dans les temps, les poussoirs doivent s'encrasser et récupérer les gommes, cambouis et des vernis se forment aussi dans les recoins du moteur.

Dans un ancien moteur, qui avait fait un peu plus de 350000km lubrifié avec de la 20w50 minérale Total, vidange tous les 5000km. C'est le CT qui a mis cette Ford-Taunus 1600GL - 9ch à la casse (trop de réparations pour avoir le CT- OK), mais le moteur était nickel et pouvait propulser cette vieille Taunus pendant encore des années. Comme quoi une huile minérale n'est pas si mauvaise que cela, il suffit de vidanger plus souvent.

C'est pour cela que je trouve un bon compromis avec de la 10w40 semi-synthèse, nos véhicules ne font pas de la compétition sur les circuits du Mans. Je viens de me rendre compte que j'ai écrit un roman (désolé). :p
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Re: encore une question de poussoirs et de conso d'huile 23 Jui 2011 01:32 #143203

Je crois qu'il y'a eu au moins 100 debats sur l'huile et qu'au final la reponse a toujours ete la meme : 10W40 sauf cas exceptionnels , turbo et cie :)

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Re: encore une question de poussoirs et de conso d'huile 27 Jui 2011 07:21 #143355

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Bon ,
après un weekend de boulot: distribution + pompe à eau + circuit de reffroidissement (calorstat, durites) + poussoirs, le verdict tombe

La consommation d'huile provient surement d'un segment racleur ou des joints de queue de soupapes.
Lorsque j'accélère fort (y compris à l'arret) ça ne fume pas franchement mais ça sent bien l'huile cramée.
Les bruits se sont réduits au niveau du haut moteur. mais il reste un autre bruit qui apparait lorsque je suis en charge moyenne, sans accélérer à fond et sans etre au ralentit.
Je soupçonne un bas moteur qui a été fatigué par le manque d'huile.

De toutes façon le/les précédents proprios ont été bourrins sur l'entretient.
J'ai découvert que je n'avais pas de ressort de rappel sur le galet tendeur de la courroie de distribution ..... le truc était serré en mode bourrin.

Conclusion, je vais finir de préparer mon autre moteur pour le monter.
En attendant, je roulerais comme ça et à l'huile.

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