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encore une question de poussoirs et de conso d'huile 26 Avr 2011 19:54 #141508

  • fatom2k
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Petite question, j'ai les poussoirs de ma nouvelle probe 16v qui claquent à mort (mode tracteur inside !!! mais aucune perte de puissance).
Je voulais les changer, mais est-il possible de les changer sans ôter la courroie de distribution ? ... je m'explique ...
- on retire le couvre culasse
- on cale le moteur, on le pige
- on bloque la courroie de distribution sur ses couronnes (avec du fil de fer ou des pinces)
- on retire les paliers d'aac, on lève les aac
- on change les poussoirs
- on remonte en sens inverse

je vais faire l'essai demain mais je cherchais à savoir si des personnes auraient déjà pratiqué ce genre d'opération.

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 26 Avr 2011 20:34 #141509

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je le conseil pas du tout! autant viré la distri surtout que c est pas compliqué a caler si tu es minutieu
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 26 Avr 2011 20:36 #141511

sa a peut etre rien a voir mais sur la mienne j'entends comme un cliquetis et en ecoutant de plus pret c'est mes injecteurs, sa serait pas sa plutot que les poussoirs?

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 26 Avr 2011 21:38 #141512

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avant de faire plus de frais sur le moteur, je veux vérifier que ce soient bien les poussoirs et comme j'en ai sous la main (des neufs).
Je sais que ce n'est pas difficile à caler aussi, c'est juste que ça oblige à démonter les courroies des accessoires, la poulie de pompe à eau le support moteur juste pour tester quelques poussoirs. :marteau:
N'ayant pas mon cric ni ma ralonge de clef pour debloquer la vis de poulie de vilo et n'ayant que ma journée de demain, je veux lever le doute sur ces poussoirs.
Je ne m'inquiètes pas pour le calage de distrib mais plutôt pour la solidité des aac en effectuant une telle manipulation. (au pire j'en ai une paire en rab)

Et pour moi ce ne sont pas les injecteurs car ça ne fait pas "tictic" mais un vrai bruit de diesel style clac clac à froid et ça s'atténue un peu à chaud.

voilou

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 28 Avr 2011 19:57 #141564

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mouahahah !!

les moteurs fs sont solides .... depuis que je l'avais achetée il y a 2 semaines je n'avais pas vérifié les niveaux (en même temps je n'ai roulé que 30km pour la rapporter chez moi).... j'ai ajouté 1l d'huile (la biroute d'huile était sèche ... jamais vu ça !!!) et plus que des bruits normaux d'injecteurs. plus de claquements... pourvu que ça dure et que ça n'ai pas attaqué le bas moteur.
donc pas besoin de changer de poussoirs.
Je n'aurais finalement que le kit distrib pompe à eau et courroies accessoires à faire.

conclusion, contrôlez régulièrement vos niveaux !!!!!

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 28 Avr 2011 23:37 #141571

J'avais aussi des bruits de poussoirs hydrauliques avec de la 5w40 de marque, c'est venu vers mes 170000km. :x

Après avoir fait 5000km en 10w40 Extralub : API SL CF - ACEA A3 /B3 /B4 - VW 500,00 - 505,00 - MB229,1 (C'est juste pour donner les caractéristiques de l'huile). J'avais aussi ajouté une dose de Bardahl spécial poussoirs.

Plus de bruit ! Le gars du CT aujourd'hui, n'a décelé aucun bruit suspect. J'suis content. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 28 Avr 2011 23:44 #141572

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fatom2k écrit: mouahahah !!

les moteurs fs sont solides .... depuis que je l'avais achetée il y a 2 semaines je n'avais pas vérifié les niveaux (en même temps je n'ai roulé que 30km pour la rapporter chez moi).... j'ai ajouté 1l d'huile (la biroute d'huile était sèche ... jamais vu ça !!!) et plus que des bruits normaux d'injecteurs. plus de claquements... pourvu que ça dure et que ça n'ai pas attaqué le bas moteur.
donc pas besoin de changer de poussoirs.
Je n'aurais finalement que le kit distrib pompe à eau et courroies accessoires à faire.

conclusion, contrôlez régulièrement vos niveaux !!!!!


grrrr des coups de pompe au cul qui se perde mdr ( humour hein ) ne jamais attendre que sa claque avant de lever la jauge a huiles :p

halalalala enfin sa me rapel des souvenir d un probiste qui avais démonter la moitier de sa probe juste pour une panne d essence lool je tairais son nom...mais dirait juste ces initial et son nombre de valve : FP24V .... je tiens a ce qu il garde l anonyma le plus complet loool

enfin comme quoi c est toujours les truc les plus con qui nous font partir en vrille et chercher des diagnostique les plus tordus parfois lool
en tout cas content pour toi que se ne soit que sa!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 28 Avr 2011 23:59 #141573

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Pour info, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'est que la jauge à huile bougeait en fonction du régime moteur ... jamais vu ça avant sur un modèle de 1997 qui a un simple switch de pression d'huile.
Une vérification, un coup d'huile et hop, l'aiguille retrouve sa place au milieu du cadrant ...
Je n'ai testé que sur quelques km et pas de bruit, demain je me fais 300km, on verra bien.

wickerman écrit: grrrr des coups de pompe au cul qui se perde mdr ( humour hein ) ne jamais attendre que sa claque avant de lever la jauge a huiles :p


en même temps c'est grâce à ce problème que j'ai pu l'acheter le double du prix de sa carte grise (400€ ... limite j'avais l'impression de voler le précédent proprio quand je suis reparti avec ...), au final c'était une très très bonne affaire.

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 21 Jui 2011 08:49 #143103

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Bon,
Comme il n'y a jamais de fumée sans feu, l'absence d'huile provient en fait d'une consommation d'huile importante. (Environ 1l aux 1000km)
Ma question... une telle consommation d'huile peut elle provenir d'autre chose que les segments racleurs ou joints de queue de soupapes?
précision ... elle ne fume pas ni a froid ni a chaud ni en forte décélération . Pas de mayo au bouchon d'huile ni d'huile dans le liquide de refroidissement.

A plus.

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Re: encore une question de poussoirs ... ;) 21 Jui 2011 13:48 #143122

Slt. :)

1 litre d'huile moteur tous les 1000km c'est énorme. :schock:

Tu as peut-être un écoulement d'huile au sol ? Ou tout simplement en roulant, dû au joint de carter moteur qui fuit, voir en dessous du moteur les éventuelles trace d'huile ?

Quelle sorte huile moteur tu mets ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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