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Re: Ralentit instable V6 10 Oct 2011 17:51 #147405

Hervé, tu aurait une photo de l electrovanne en question?
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

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Re: Ralentit instable V6 12 Oct 2011 13:04 #147490

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C'est celle la



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Par contre j'ai regarder mes tuyau de dépression et aucun n’était débrancher.
Et ils sont l'air d’être en bonne état.

Je n'ai aucun code défaut en mémoire.

Et pour l'ABS c'est le boitier qui est mort dans le compartiment moteur

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: Ralentit instable V6 12 Oct 2011 14:05 #147495

La grosse électrovanne qui se met en marche est le solenoid qui gère l'admission d'air au ralenti (vu que le papillon est fermé) et c'est normal que le calculo l'ouvre pour apporter de l'air au moteur et le relancer, si je dis pas de conneries je pense que le problème vient d'ailleurs et que ca c'est juste une réaction de l'ECU pour compenser.

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Re: Ralentit instable V6 12 Oct 2011 20:29 #147503

Ta premiere V-ris s ouvre :schock: ???????
tu remonte a combien dans les tours quand elle reprend ses tours?

(peu po trop t aider j en ai plus de v-ris....)

coyotanark écrit: La grosse électrovanne qui se met en marche est le solenoid qui gère l'admission d'air au ralenti (vu que le papillon est fermé) et c'est normal que le calculo l'ouvre pour apporter de l'air au moteur et le relancer, si je dis pas de conneries je pense que le problème vient d'ailleurs et que ca c'est juste une réaction de l'ECU pour compenser.


non coyotanark, c est le systeme V-ris, un systeme de 2 papillon suplementaire s ouvrant pendant les monter en regime (uniquement sur les bloc V6) pour garder le couple maximum le plus longtemp possible, par contre je sais plus a quel et quel regime chacune s ouvre mais en gros le concept c est ça.
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
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97 24V Sundeck!!!!
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Re: Ralentit instable V6 12 Oct 2011 23:24 #147510

Désolé j'ai un 2.Ol donc je resitue pas trop la photo sur le V6, le solenoid à la même gueule sur la mienne. Si c'est celui du Vris, en effet c'est pas normal...

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Re: Ralentit instable V6 13 Oct 2011 18:08 #147535

Le premier vris s'ouvre à 3250 t/mn. Pas vraiment du ralenti ça ! :schock:

Probe GT US 1993

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Re: Ralentit instable V6 13 Oct 2011 20:05 #147541

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ça me l'a deja fait, quand le ralenti chutte de trop les vris s'ouvre pour essayer de reguler et ça marche bien :)
mais la je ferai dans un premier temps un reglage de ralenti avec un reset (ca avait resolu le pb chez moi)

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Re: Ralentit instable V6 13 Oct 2011 20:10 #147542

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Je fait donc essayer le reset pour voir :D

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Re: Ralentit instable V6 13 Oct 2011 20:27 #147544

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non non avant le reset tu fais le reglage de ralenti avec le shunt

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Re: Ralentit instable V6 13 Oct 2011 21:33 #147547

diablus écrit: Le premier vris s'ouvre à 3250 t/mn. Pas vraiment du ralenti ça ! :schock:



a tout les coup hervé en tant que grand pilote 88CEE5A9

et oui de toute facon tu risque rien a regler l allumeur et a faire un reset par dessus....
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
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97 24V Sundeck!!!!
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