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claquement 09 Déc 2011 21:38 #149492

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hello les z'amis!
petit souci sur le v6: à froid, elle claque et ça s'atténue au fur et à mesure qu'elle chauffe.
poussoirs hydrauliques? si c'est ça, comment y remédier? on peut rouler quand même?
merci! ;)

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Re: claquement 10 Déc 2011 20:19 #149514

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Re: claquement 10 Déc 2011 20:58 #149517

salut johane comment va?
oui c est les poussoirs pour y remedier tu as deux solution

le bardal pour poussoirs mes marche pas tout de suite.

ou tu mes un bardal près vidange tu laisse tourné pendant 15min sur place et tu fait une bonne vidange avec changement du filtre je les fait sur une de mes ancienne v6 et au bout de 50-100km a froid il y avait plus de bruit .
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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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Re: claquement 10 Déc 2011 21:34 #149519

Je pense aussi aux poussoirs hydrauliques.
Oui ! Tu peux rouler quand-même.

J'ai pu remédier aux bruits de mes poussoirs hydrauliques, avec une vidange en 10w40 + une dose de Bardahl spécial-poussoirs (pas trop convaincu au départ). Mais pas de vrai résultat avant 4000km à 5000km (pour moi). Maintenant je vidange tous les 7500km en 10w40, je n'ai plus de bruit de poussoirs.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: claquement 10 Déc 2011 22:55 #149525

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merci les z'amis! :D
c'est quoi ce "bardhal"? je peux trouver ça où?
ça me rassure si c'est pas grave! :)

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Re: claquement 10 Déc 2011 23:29 #149526

joliva écrit: merci les z'amis! :D
c'est quoi ce "bardhal"? je peux trouver ça où?
ça me rassure si c'est pas grave! :)


Il y a d'autres marques que cet additif pour les poussoirs, je l'ai cité parce que je l'ai utilisé. Tu peux le trouver chez Feu-vert, Norauto, éventuellement au rayon Auto des grandes surfaces, ou tout simplement à commander sur le net.

Il a la particularité de diluer les dépôts internes dans les poussoirs, dépôts formés à la longue par une huile moteur trop kilométrée, il se peut aussi que ce produit (assez cher) ne satisfasse pas l'utilisateur, parce que le problème est ailleurs.

Dans un premier temps, c'est ce que je mettrais dans mon carter moteur (Bardahl). Faut voir aussi de quand date ta dernière vidange ? :? De préférence mettre ce produit dans une l'huile moteur neuve ou récemment vidangée.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: claquement 11 Déc 2011 09:59 #149535

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le gars m'a dit qu'il vient juste de faire la vidange.
en plus, je trouve le niveau vachement bas sur le compteur (je vais vérifier sur la tirette.)

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Re: claquement 11 Déc 2011 11:52 #149542

Au tableau de bord ce n'est pas le niveau mais la pression. Ne pas trop se fier à ça, surtout sur les derniers modèles 95,96 et 97 qui sont équipés d'un simple manocontact. La version précédente était équipée d'un vrai pressostat.

Probe GT US 1993

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Re: claquement 11 Déc 2011 12:38 #149544

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ok! donc le fait que ce soit en dessous de "normal", c'est pas grave?

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Re: claquement 11 Déc 2011 13:10 #149549

Non, pas grave. C'est juste que la mesure n'est pas précise.Si le niveau est bon à la jauge, pas de soucis.

Probe GT US 1993

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