SUpExtaZ' écrit: oui je sais bien et là rien! je sais pas si vous vous souvenez j'avais pas d'alim qui arrivait au relais de pompe a essence (le vert) j'avais donc tirer un fil jusqu au phare et donc fallait allumer les veilleuse pour démarrer
mais meme si ce fil etait coupé je devrais avoir de l'allumage... je comprend rien!
Salut.
Je ne sais quoi penser de cette panne qui au départ était aléatoire, donc imprévisible. Et maintenant plus rien, plus d'étincelles et plus d'essence qui arrive aux bougies ?
Ce qui m'embête un peu c'est le Kärcher sur la partie de courroie de distribution (nettoyage), la puissance en bars de ce jet d'eau propulsée sous haute pression a bien pu dégrader par inadvertance une pièce (électrique-électronique) ou l'humidité aurait pu se mettre dans une partie cachée non hermétique.
Petite histoire !.. J'ai déjà connu un incident de Kärcher qui a dégradé un moteur de 605 SL (essence), dont aucun mécanicien d'une grande concession Renault n'avaient pus ensuite trouver la panne (panne aléatoire et imprévisible). Panne après 20 km ou 80km et même après 500km ou 2 semaines. La suite de l'histoire ! C'était la voiture que j'avais achetée chez Renault avec un moteur qu'ils avaient nettoyés comme neuf au Kärcher, moteur qu'on aurait pu manger dessus, soit disant une Occasion en Or.

Mais personne ne trouvait cette panne et ça commençait à me mettre les boules, la goutte qui a fait déborder le vase, a été la coupure générale d'électricité sur l’autoroute à 130km/h. (Après un grand coup de rouspétance, tout m'a été remboursé au centime près). Ce véhicule a ensuite quitté le département 71. Ouf !...
Il te faut un appareil de mesure électrique et partir à la chasse aux contrôles des fusibles dans un 1er temps, puis regarder la connexion de ce fil vert rajouté qui peut sembler suspecte

ensuite les relais (tapoter dessus),le basculement interne d'un relais peut se prendre de la rouille et l'empêcher de bien fonctionner.
Tiens-nous au courant.